Aller au contenu

Android bloqué à cause du schéma de verrouillage


tapzap

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai raté trop de fois le schéma de verrouillage du téléphone, il me demande maintenant de renseigner mon mail + password de mon compte Gmail et j'ai cru comprendre que je suis loin d'être le seul à ne pas réussir à me "connecter" à ce compte pour réactiver mon android.

Du coup, en me renseignant, j'ai vu que l'idéal est de faire un "hard reset" mais il remettra à neuf mon android et je vais perdre mes SMS et devoir réinstaller mes applis. Les questions que je me pose:

- Va t-il réinitialiser en Donut ?

- Existe t-il un autre moyen moins barbare ? Histoire de pas tout perdre.

- Ce bug est corrigé dans Android 2.0 ? Car franchement c'est hallucinant comme problème...

Solution : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=289372#p289372

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est en mode debug USB et que tu as le SDK, tu peux essayer ça :

> adb -d shell

# sqlite3 data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db

sqlite> update system set value=0 where name='lock_pattern_autolock';

sqlite> .exit

# exit

Redémarre ton téléphone et tu ne devrais plus avoir à faire le schéma.

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=485988

Ps : Ça date d'un an, donc je sais pas si ça marche encore mais tu peux toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le meme probleme, j'ai posté un peu partout sur les sujets relatifs a ce probleme sur le forum et je n'ai tjs pas réussi a débloquer mon téléphone en essayant la méthode qui utilise la commande sqlite3 (car celle ci n'est pas trouvée sur mon phone en 1.6 avec l'adb shell...)

Maintenant j'essaye de faire un reset de mon magic car sinon je me dis que jamais je récupérerai mon téléphone, tant pis pour les applis et les sms que j'ai recu!

Seulement le hard reset j'arrive meme pas a le faire et mon phone continue de démarrer en mode bloqué avec la demande du login mot de passe...

Ce probleme commence serieusement a me gonfler lol et je ne sais plus quoi faire....

De l'aide serait vmt la bienvenue, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis finalement arrivé.

Cette histoire m'aura couté quelques pertes de contacts depuis mon dernier backup et des données persos et kk date noté sur le tel.. Je suis un peu deçu sur ce coup sur comment est conçu la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a Tous

Voila Jai un Huawei U8230 Jai voulu voir Comment marcher le schema et le lendemain je ne men souvener plus

jai Lu quelque remarque et ils disent qu'au bout d'un moment il me demande mon adresse Gmail Mias au bout de 100 fois il neme le demande pas.

Ya t'il autre chose a faire ?

Silvouplait aidez moi jai plein de message qui mattendent

Merci davance :)

Ps: Ne faite pas attention au faute d'orthographe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous

Voila Jai un Huawei U8230 Jai voulu voir Comment marcher le schema et le lendemain je ne men souvener plus

jai Lu quelque remarque et ils disent qu'au bout d'un moment il me demande mon adresse Gmail Mias au bout de 100 fois il neme le demande pas.

Ya t'il autre chose a faire ?

Silvouplait aidez moi jai plein de message qui mattendent

Merci davance :)

Ps: Ne faite pas attention au faute d'orthographe ;)

il suffit de mettre j'ai oublié mon schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de mettre j'ai oublié mon schéma

Il ne te propose l'option qu'au bout du 5eme essais raté, par contre, dans le cas de "Aidez Moi", j'ai comme l'impression qu'il n'as pas mis de compte google, hors si c'est le cas, bah son seul recours reste de faire un hard reboot et de réinitialiser le téléphone.

Je précise que toutes les données du téléphones seront supprimés par cette méthode et on ne pourra m'en tenir pour responsable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens :

1 - allumez le téléphone (s'il est déjà allumé, éteignez le et rallumer le)

2 - Appuyez sur la touche Home et restez appuyer jusqu'à voir un point d'exclamation sur l'écran et l'image du téléphone

3 - Appuyez sur le bouton Home et Power en même temps

4 - Sélectionnez la réinitialisation usine dans le menu qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème réccurent, j'ai envie de jeter ce portable de m**** par le fenêtre, c'est vraiment ouf comme bug je pète un cable.

Le seul moyen apparement c'est de reset le phone, ce que je ne suis pas du tout près à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qui a marché pour moi: à la place du MDP entrer 'null'

De plus en plus déçu par ce magic en tout cas, dire que meme le Tatoo est bientot en 2.1, et notre m**** est pas prêt d'évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réccurent, j'ai envie de jeter ce portable de m**** par le fenêtre, c'est vraiment ouf comme bug je pète un cable.

Le seul moyen apparement c'est de reset le phone, ce que je ne suis pas du tout près à faire

1/ le problème ne subvient pas quand tu te souviens du code de verrouillage et se règle si tu as bien réglé l'apn et ton compte google

Aussi le magic aussi passera en 2.1 ne t'inquiète pas pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous prenez un 2 eme téléphones vous appelez sur le téléphone bloqué puis vous décroché vous appuiyé sur la touche retour vous voila maintenant sur le bureau vous allez désactiver le shéma puis vous pouvez racrocher l'appel.Si vous avez des problémes dites le moi je vous aiderai

PS: CA A L'AIRE SIMPLE MAIS CA A MARCHER POUR MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez un 2 eme téléphones vous appelez sur le téléphone bloqué puis vous décroché vous appuiyé sur la touche retour vous voila maintenant sur le bureau vous allez désactiver le shéma puis vous pouvez racrocher l'appel.Si vous avez des problémes dites le moi je vous aiderai

PS: CA A L'AIRE SIMPLE MAIS CA A MARCHER POUR MOI

Comment ca a pu marcher ? je n'ai pas tester, mais la dernière fois que j'ai désactiver le shema, il m'as redemandé de le refaire, un peu comme avec les codes pin.

Donc je te cache pas que j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , Mon Android est bloqué ... ça m'énerve . Comme j'ai pu lire , c'est déja arrivé à d'autre ...

mon adresse G-mail ne marche pas & j'ai vraiment besoin d'aide ! Aidez moi svp !! MLa touche home pour faire un Reset c'est bien le Menu ?

AIDEZ MOIIII SVP VIIIITE !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

si vous avez bloquer le schéma et qu'il demande d'entrer un identifiant google

dans l'email ne mettez pas @gmail.com

exemple votre adresse est : exemple.google@gmail.com

mettez juste : exemple.google

mot de passe : xxxx

jai mis 3h a chercher cette méthode ... c vraiment a chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ca me parait logique, car a ma connaissance (mis a part hotmail) on n'as jamais rajouté ce qui suivait apres le @

Et ca, c'est valable pour Gmail, Yahoo et plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...