Aller au contenu

Quelle est la différence entre une image png et jpg dans une application


salimdz

Recommended Posts

Le jpg est un format compressé avec une perte relative de qualité.

Le png peut être compressé mais il n'y a aucune perte de qualité.

En général un fichier png est beaucoup plus lourd qu'un fichier jpg.

Je ne sais pas si ça répond à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la différence entre une image png et jpg dans une application.

bonne journée

a+

Dans une application ou en général, un JPG est une image "simplifiée" pour prendre moins de place. Avec des algo mathématiques ton image sera alterée pour consommer le moins de place possible ( http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG pour plus d'info ).

Le degré d'alteration sera piloté en général à la sauvegarde pour donner une image plus ou moins "fidèle" à l’originale (et donc plus ou moins lourde).

Pour le PNG, c'est un format qui "compresse" l'image (on peut l'identifier à un Zip si tu veux). Ton image sera strictement identique à l'originale au pixel prés.

En contrepartie, elle est potentiellement plus lourde.

En régle générale, on préfère le PNG quand on parle de dessin, de logo, ou d'image avec des couleurs en générale uniformes et des traits "précis". ici en général, le PNG ne dénaturera pas les couleurs, et gardera les traits à l'identique, tout en étant souvent moins lourd à image équivalente qu'un Jpg.

Là où on préfere le Jpg c'est sur les photo, où les algo mathématiques sont particulièrement adaptés et où les "altération" seront en général invisible (tant qu'on biasse pas trop le niveau de fidélité à la sauvegarde de l'image.

Donc je résume : si tu as des photo : jpg, sinon préféré les PNG.

Et si tu veux de la transparence, c'est de toute façon du PNG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour votre réponse,

j'ai 18 images en JPG avec une taille totale de 251Ko et en PNG 2.75Mo, une très grand différence, pour la qualité c’est presque la même.

J’ai pense que l’image en JPG consomme un peut de cycle de processeur pour la décompression, surtout avec les mobiles entre de gamme avec des cpu de 400 ou 500mhz (moins puissant).

bonne journée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour votre réponse,

j'ai 18 images en JPG avec une taille totale de 251Ko et en PNG 2.75Mo, une très grand différence, pour la qualité c’est presque la même.

J’ai pense que l’image en JPG consomme un peut de cycle de processeur pour la décompression, surtout avec les mobiles entre de gamme avec des cpu de 400 ou 500mhz (moins puissant).

bonne journée.

a+

Du coup avec une telle différence de taille, j'imagine que c'est des photo ?

Quelques exemples de scenario où le Png est plus leger en taille de fichier :

http://www.antp.be/PNG/wcpuid/

http://www.antp.be/PNG/poste/

dans ces 2 cas on voit que l'image en jpg n'a la meme taille qu'apres une grosse perte de qualité de l'image.

Apres concernant la conso processeur, je pense que le png doit consommer plus, mais ça reste quand même une difference limité ... mais dans ton cas, d'un fichier 10 fois plus grand sans perte de qualité significative, prefere le jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...