Aller au contenu

Renouvellement Mobile SFR


Recommended Posts

Hé oui c'est encore moi, j'ai réussi a convertir une copine pour android ;) lol et donc voilà je m'adresse à vous pour lui conseiller un bon mobile en fonction de ses demandes.

Actuellement elle a le Samsung Player Addict sous WM et un forfait illimitcs 3g+ sans l'option full internet et il me semble qu'elle est obligé de changer de forfait non ???

Elle a vu sur internet plusieurs mobiles :

- Acer liquid Metal

- HTC Wildfire

- HTC Desire

- HTC Legend

Elle n'est pas dutout bidouille et il lui faut un mobile simple à utiliser et tous ce qui l'intéresse c'est aller sur le net tranquille et pas le payer trop chère, faire de bonnes photos et écouter la musique. Lequel est le plus intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 et 3 !

Elle n est pas obligé de changer pour l option full internet (c est mieux mais plus cher) par contre elle peut migrer sur un forfait connect ,qui est plus évolué qu un simple illimythic.

Pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Le Desire semble le meilleurs choix pour ta copine. Interface Sense fluide et sans prise de tête. Je suis sûr qu'elle trouvera son bonheur avec ce smartphone, qu'on peut en maintenant trouver à des prix vraiment intéressants avec forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le Desire aussi est une bonne option mais quelle est la différence en fonction de ses demandes entre le Desire et l'Acer ???

@funk : Elle pourra avoir accès au market sans probleme et aller sur le web sans restriction avec le connect car bon avec les forfait webphone aucun souci de ce coté la il me semble non, pas de restriction à moins qu'il soit possible qu'elle rajoute l'option webphone, je ne sais pas...

@K.Droid et kendael : Oui mais comme elle ne veut pas changer de numéro de mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'interface de l'Acer Liquid Metal est un peu compliquée. A vouloir faire plus Acer en a fait trop (je t'invite à jeter un coup d'oeil sur le test d'FrAndroid), l'interface est un peu fouillie pour un néophyte. Celle du Desire est simple claire et fluide. Approuvée par de nombreux utilisateurs.

Pour ce qui est du numéro, il n'est pas forcément question de changer de forfait. En plus j'imagine qu'elle "bénéficie" de la hausse de TVA, donc le mieux à faire, c'est carrément de négocier avec le service résiliation, et je dis bien négocier, pas résilier. Sinon il y a aussi la portabilité du numéro, pas besoin de perdre son numéro pour prendre un forfait chez un autre opérateur (il y a un topic concernant l'augmentation de tva sur le forum Opérateur et Revendeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé le test vite fait tout à l'heure et en effet comme tu dis ca n'a pas l'air évident. Comme elle tournait avant avec windows Mobile, elle sera quand même un peu perdu mais bon le Desire correspond mieux à ses attentes et je vais lui conseiller de contacter le service résiliation pour essayer de négocier 2-3 trucs, sait-on jamais...

Ensuite il me semble qu'elle ne souhaite pas changer d'opérateur donc de ce coté la c'est réglé :)

Et au niveau du forfait pour qu'elle soit tranquille au niveau du Market et des restrictions internet, le forfait webphone est pas mal ou bien prendre l'option webphone avec son forfait illimitics 3g+ ??? Comme moi j'ai le même forfait qu'elle plus l'option full internet android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière version du market, il semble ne plus y avoir aucun problème de téléchargement avec les forfaits illimythics 3G+ (sur apn wapsfr donc). Si elle n'a pas envie de changer de forfait, surtout il faut qu'elle insiste bien là-dessus, ils risquent d'essayer de la forcer à prendre un forfait webphone, en lui faisant par exemple croire qu'elle risque de faire du hors-forfait (alors que c'est totalement faux, j'avais moi-même un illimythics 3G+ avant, avec un Samsung Galaxy Spica, et jamais eu aucun problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki donc elle peut garder son illimitics sans risque de hors forfait ? j'insiste sur ce point car comme moi j'ai l'option full internet je me disais que c'était obligatoire (ou le forfait Webphone).

Oki bon ben je lui dirai de contacter le service résiliation et qu'elle prenne le Desire. :)

Merci à vous tous pour votre aide ;)

édit : j'avais oublié de préciser qu'elle compte recycler son Samsung avec SFR donc elle verra si ca vaut le coup ou pas sinon elle verra avec le service résiliation... bonne idée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le confirme. En fait les risques de faire du hors-forfait sont exactement les même que ce soit avec un forfait Illimythics 3G+, Full Internet, Connect, Webphone. Le seul moyen d'en faire c'est l'utilisation de l'apn websfr, qui est destiné à l'usage modem, et donc facturé au ko, ou sinon l'envoi de mms qui n'est pas inclus sur les forfaits Connect.

Ce qui ne marchera pas avec sans l'option Full Internet (sur le forfait Illimythics 3G+ donc), c'est GTalk, le push Gmail, et les mail (je crois). Mais en aucun cas, elle ne risquera de hors-forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki c'est bon à savoir ;)

Donc si elle veut vérifier ses email c'est soit le connect, soit le webphone, soit l'option full internet ?

Il est possible non de prendre juste l'option full internet comme moi a 8€/mois ou ca n'existe plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais les négociations c'est pas évident lol!

Et comme elle veut le prendre en boutique le Desire et recycler son Samsung les négos en boutiques c'est pas possible je pense...bref on va voir ca demain et je vous dirai la suite des évènements lol. Merci en tous cas ;)

edit : et pour MSN elle pourra y aller sans souci également avec n'importe quel forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui conseille de plutôt aller faire un tour en boutique pour prendre en main le bébé, mais de ne pas l'acheter. En plus en boutique ils vont essayer de lui vendre assurance et forfait Webphone (c'est sûr !), et puis ils vont lui dire qu'ils n'ont pas le choix, qu'ils sont obligés de lui mettre l'option Webphone (ou Full Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une raison de plus pour négocier un peu avec le service résiliation, genre -5€ par mois sur le forfait, ou encore le 1er mois gratuit, et une réduc sur le prix du mobile. Bref, y'a vraiment de quoi négocier, surtout si elle est en fin d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le cas il me semble...

Déjà demain elle va voir si elle peut prendre en main tester le Désire et voir pour le recyclage de son Samsung et si ce n'est pas avantageux, négocier avec le service résiliation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures...

Alors voilà le Desire n'est plus dispo dans aucune boutique à coté de chez moi et de plus elle a contacté le service client pour le renouvellement et on lui a dit également que le Desire n'était plus proposé donc voilà, comme ca c'est réglé lol...

Je lui ai dit d'attendre un peu car d'autre mobiles allaient sortir et comme elle n'est plus engagée il me semble, je pense qu'elle n'aura pas trop de soucis pour négocier si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pris sur meilleur mobile à 1€ avec le forfait évasio 1h + 1h engagement 12 mois et avec la portabilité du numéro, si ça peut t'aider...

Et je te confirme c'est un super phone très agréable à utiliser pour ce que j'en fais surf, mail, photos, jeu (angry birds, paper toss) et phone biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...