Aller au contenu

Petit tableau de tests des performances des roms.


Recommended Posts

Donc j'ai fais ce petit tableau qui montre différents résultats de benchmarks pour le htc desire ( linpack , quadrant , neocore , benchmarkpi ) pour aider les personnes qui hésitent entre différentes roms.(même si la course aux performances est plus ou moins importante pour chacun d'entre nous il faut savoir que chaque rom à ses défauts et ses qualités).

Si vous n'êtes pas d accord avec les résultats dîtes le moi, même si ce sont ceux que j'ai eu en faisant les tests.

Si vous voulez que je fasse un test pour avec une autre appli ou avec une autre rom dîtes le moi ;).

tests7new.jpg

Ces test ont été sans overclocking et avec une SD classe 2( je sais c est pas super ^^}

Le téléphone était connecté a aucun réseau et il n y a pas eu de reboot avant.

Pour d'autres informations sur les roms je vous renvoie là: :)

En espérant avoir aidé quelque-uns :)

Si vous voulez le changer et me l'envoyer[ce n'est que la première version ! (sans benchmarkpi et il y a des petites fautes)]:

Modifié par SLP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais ce serait bien en plus de les intégrer au tableau comparatif des roms,

- de préciser la class de ta carte sd,

- mais aussi que Baadnews utilise un script DATA2SD qui gonfle quadrant,

- et enfin si ces tests ont tous été effectué avec ou sans overlocking et à quelle fréquence.

Modifié par morganbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et enfin si ces tests ont tous été effectué avec ou sans overlocking et à quelle fréquence.

+1 car avec la cyanogen7 je monte à +41 sur Linpack avec l'overclock @1113MHz

peus tu introduire les benchmark "CaffeinMark" et "BenchmarkPi" ?

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu te fais pas mal c**** pour pas grand chose. Pourquoi ne pas inscrire le tableau directement dans ton poste plutot que de metre en piece jointe un fichier? Cela te simplifierai la tache et à nous également qui avons pas besoin de dl un fichier pour voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne idée qu'un post de benchmarks synthétiques, à quelques conditions prêts, pour que le résultat soit exploitable :

  • Indiquer la méthodologie de test :
    • . Base : Installation d'une rom clean ? Période d'attente avant bench ? Reboot avant bench ?
    • . Connexions 3G/Wifi/BT actives ou non ? Synchro active ou non ?
    • . Mode d'installation des applis (A2SD/A2SD+/Data2ext/MTD/Hboot/etc.)
    • . Overclock (à priori non)
    • . Autre ?

    [*]- Indiquer si les résultats sont obtenus au premier lancement du bench ou non, et si ils correspondent à une moyenne (et dans ce cas indiquer les mix/max/valeurs exceptionnelles)

    [*]- Exclure les bench non représentatifs (exemple Quadrant n'est plus maintenu et ne fonctionne à 100% pas sur les rom Ginger à cause des drivers vidéos non dispo en attendant l'OTA du N1, du coup les résultats ne sont pas représentatifs des perfs des roms)

Et je suis d'accord avec les fichiers joints, c'est pas super pratique, mieux vaut un screen du tableau en image jointe au post, c'est plus direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais ce serait bien en plus de les intégrer au tableau comparatif des roms,

- de préciser la class de ta carte sd,

- mais aussi que Baadnews utilise un script DATA2SD qui gonfle quadrant,

- et enfin si ces tests ont tous été effectué avec ou sans overlocking et à quelle fréquence.

Concernant Baadnwz, je ne pense pas qu'il ait testé avec DATA2SD.

Etant moi même sur Baadnwz, en A2SD et également avec la MicroSD de 4Go Class 2 d'origine, je viens de faire un quadrant (sans overclock et sans reboot), résultat : 1576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu te fais pas mal c**** pour pas grand chose. Pourquoi ne pas inscrire le tableau directement dans ton poste plutot que de metre en piece jointe un fichier? Cela te simplifierai la tache et à nous également qui avons pas besoin de dl un fichier pour voir le résultat.

Je ne comprends. Tu ne vois pas l image sur le post ?

J ai mis les fichiers si ca intéressais certaines personnes si elles voulaient modifier le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a erreur pour BenchmarkPI car tu mets en rouge le plus grand mais dans benchmarkPI c'est le plus petit le meilleur car c'est en ms.

Ce serait intéressant de comparer avec la rom officielle mise à jour.

Pour info sur mon desire de base en rom officielle 2.2

radio: 2.6.32.15_5.11.05.27

numéro de build: 2.29.405.5

Le téléphone n'a pas été redémarré, connecté en réseau et wifi avec synchro ON.

carte SD classe 2

J'ai respectivement:

Linpack: 30-33

Quadrant: 1130

Neocore: 27,6

BenchmarkPI: 1401

Il y a donc une nette amélioration des performances avec un rom alternative :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a erreur pour BenchmarkPI car tu mets en rouge le plus grand mais dans benchmarkPI c'est le plus petit le meilleur car c'est en ms.

Ce serait intéressant de comparer avec la rom officielle mise à jour.

Pour info sur mon desire de base en rom officielle 2.2

radio: 2.6.32.15_5.11.05.27

numéro de build: 2.29.405.5

Le téléphone n'a pas été redémarré, connecté en réseau et wifi avec synchro ON.

carte SD classe 2

J'ai respectivement:

Linpack: 30-33

Quadrant: 1130

Neocore: 27,6

BenchmarkPI: 1401

Il y a donc une nette amélioration des performances avec un rom alternative :rolleyes:

Effectivement je corrigerais ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ca veut pas dire grand chose ... il faut voir au cas par cas ... j'ai beaucoup moins de ralentissements sous Oxygen que sous Cyanogen par exemple, pourtant mon score "neocore" est meilleur sous Cyanogen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Baadnews est la ROM qui, selon tes tests, exploite le mieux le téléphone, c'est bien ça ?

Comme je l'ai dit sur mon post, certes certaines roms font de très bon résultats sur quadrant,etc...mais ont beaucoup de défauts et sont tout de même moins fluides que d'autres. HoM3r prouve dailleurs ce que je dis oxygen est (pour moi) la rom la plus fluide pour l'instant (même si Miui n'est pas loin) et elle n'a pas les meilleurs résultats.

Après si tu ne veux pas te sentir perdue et garder sense, je te conseille VIVEMENT la rom de Baadnews (elle est super), si tu veux plus du android pur prend oxygen ou sinon tu iOS-android prend Miui. Tout est une question de goût ;).

Pour te dire je suis sois sur la rom de Baadnews sois sur oxygen :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...