Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION DE XRECOVERY (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Je ne suis pas l'auteur d'origine de ce tutoriel ; j'ai demandé à un administrateur d'avoir la main dessus pour pouvoir le mettre à jour rapidement, afin de mettre à votre disposition les informations les plus récentes pour votre confort.

____________________________________________________________________________

Tout d'abord il faut :

- Le Sony Ericsson X8 Root en 2.1

- Télécharger les fichiers pour xRecovery : xRecovery for X8 - 0.1.zip

- Télécharger BusyBox Installer sur Android Market : ici

- Télécharger RootExplorer sur Android Market : ici

Vous aurez remarqué que RootExplorer est une application payante sur le Market. Libre à vous d'utiliser une manière "annexe" d'installer l'application si vous ne comptez vous en servir que pour ce tutoriel ; toutefois ayez l’obligeance de ne pas poster de lien de téléchargement illégal sur ce forum, ni même d'en faire la demande. Merci pour votre compréhension.

____________________________________________________________________________

Après avoir télécharger BusyBox sur Android Market , je vous conseille de faire un reboot du téléphone car sinon il pourrait y avoir des erreurs pour la suite.

- Extraire sur l'ordinateur le dossier "xRecovery for X8 - 0.1.zip"

- Brancher le téléphone au pc et monter la carte µSD

- Transférer le dossier extrait : "xRecovery for X8 -0.1" (contenant les 3 fichiers : busybox , chargemon et xrecovery.tar)

- Démonter la carte µSD et débrancher le téléphone

- Lancer l'application BusyBox que vous avez téléchargé sur le market et sélectionner Install

- Une fois que vous avez la validation de l'installation de BusyBox, quitter l'application.

- (l'application "BusyBox" peut être désinstallé, elle ne sert qu'à l'installation du module et à sa mise à jour)

____________________________________________________________________________

A partir de ce moment, tout ce qui est nécessaire est installé. Il faut désormais déplacer les 3 fichiers avec RootExplorer :

- Lancer RooExplorer

- Aller dans le répertoire : /sdcard/xRecovery for X8 - 0.1/

Vous allez arriver la ou il y a les 3 fameux fichiers : busybox , chargemon et xrecovery.tar

- Appuyer sur la touche "Option" du téléphone

- Sélectionner "Multi-select"

- Sélectionner les 3 fichiers

- Appuyer sur ""Move"

- Appuyer sur la touche 'Retour' du téléphone jusqu'a arriver à la page du début (En haut, il ne doit y avoir qu'un slash : " / " )

- Aller dans le répertoire : /system/bin

- Sélectionner en haut a droite "Remount as R/W"

- Enfin, sélectionner "Paste"

Vous venez de déplacer les 3 fichiers ; ils doivent être présents dans le répertoire dans lequel vous êtes actuellement.

- Dans ce répertoire, chercher le fichier "busybox"

- Appuyer longtemps dessus et sélectionner "Permissions"

- Sélectionner toutes les cases puis appuyer sur "Ok"

- Répéter l'opération avec les fichiers "chargemon" et "xrecovery.tar"

Apparemment certaines personnes n'arrivent pas à démarrer xRecovery ; si tel est votre cas vous pouvez essayer de refaire l'installation SANS MODIFIER les permissions, comme je viens de vous le décrire ci-dessus

(valable apparemment pour les X8 récents)

Vous pouvez désormais quitter l'application RootExplorer.

____________________________________________________________________________

Redémarrer le téléphone. Quand vous rallumez le téléphone dès que "Sony Ericsson" apparait en blanc appuyez plusieurs fois sur la touche "Retour" jusqu'à ce que xRecovery apparaisse.

Et voila vous avez installé xRecovery !

xRecovery s'utilise avec les touches volumes "+" et "-" pour naviguer, la touche "Home" pour sélectionner et la touche "Retour" pour retourner en arrière (n'annule pas les modifications effectuées !)

____________________________________________________________________________

Tutoriel mis à jour le 28 janvier 2012 par Yochi ; auteur d'origine du tutoriel : Luisitoafk33.

Modifié par yochi
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir à quoi sa sert xRecovery et app2SD

et aussi savoir ce que sont des ROM.

C'est peut être des questions bêtes pour vous mais très importante pour moi car je cherche à enregistrer mes applications sur la carte SD car je n'ai plus de place !!!

Merci d'avance pour votre compréhension et votre sympathie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

xRecovery sert a faire des backup / restauration du téléphone , il sert aussi a installer des ROM .

App2SD sert a installer les applications sur la carte SD ( c'est ce qu'il te faut ;) ) , il s'installe via xRecovery .

Les ROM , c'est changer l'interface du téléphone . On peut par exemple avoir l'interface du HTC Sence sur son X8 .

Voila j'espère que j'ai été assez clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Problème:

J'ai suivi à la lettre ce tutorial, qui est très clair, pour installer et éxécuter tous les fichiers sur mon Xpéria X8 (Nrjmobile)

Après avoir éteint pour rebooté mon mobile, rallumé le téléphone et dès que "Sony Ericsson" apparait en blanc

j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche retour mais xRecovery n'apparait pas ;

Le logo et Sony Erricsson s'affiche, la page suivante "La Carte SIM est vérouillée". , Je dévérouille mais pas de XRecovery...

Merci de venir à mon aide . Si j'ai posté au mauvais endroit, Veuillez m'excuser ... Papy91

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Problème:

J'ai suivi à la lettre ce tutorial, qui est très clair, pour installer et éxécuter tous les fichiers sur mon Xpéria X8 (Nrjmobile)

Après avoir éteint pour rebooté mon mobile, rallumé le téléphone et dès que "Sony Ericsson" apparait en blanc

j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche retour mais xRecovery n'apparait pas ;

Le logo et Sony Erricsson s'affiche, la page suivante "La Carte SIM est vérouillée". , Je dévérouille mais pas de XRecovery...

Merci de venir à mon aide . Si j'ai posté au mauvais endroit, Veuillez m'excuser ... Papy91

Bonjour , si tout est bien installer , sa devrait fonctionner , il est vrai que au début c'est un peu dur de le lancer dès que "Sony Ericsson" apparait en blanc il faut appuyer plusieurs fois et vite sur retour . Mais si sa fonctionne vraiment pas essayer de tout reprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai effacé les 3 fichiers dans système et tout refait et maintenant ça fonctionne :)

Merci luisitoafk33 pour ton tuto ;)

Pour papy91 tu ne dois pas attendre le logo de sony pour appuyer sur la touche retour mais directement à l'inscription de "Sony Ericsson" voici un lien pour toi http://www.youtube.com/watch?v=kReGHJw0elo&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

voici une solution pour soulager votre carte mémoire interne ( libérer de la mémoire ) sans risque et sans s'embêter pour l'installation.

ça marche sur mon Xpéria x8 2.1 rooté

tout d'abord il faut avoir partitionné la carte mémoire ( 1 partition fat32 et 1 partition ext2 )

ensuite être en mode rooté

installer ce fichier Link2SD-1.2.1.apk je l'envoi en .zip donc il vous faudra changer le .zip par .apk (

une foi installé, lancez le.

vous verrez apparaitre la liste de toutes les applications, jeux installés sur le mobile ( celles qui sont installées sur la mémoire interne ).

sélectionnez par exemple un jeux ( que vous aviez installés sur la mémoire interne ) se trouvant dans la liste ci-dessus.

il suffit juste d'appuyer sur le bouton Create Link.

le logiciel crée un raccourci et met le jeu sur la partition ext2.

Atention les application system ne peuvent pas être déplacées. ( le logiciel vous en empêche )

maintenant il va vous demander d'éteindre le mobile et lorsque vous aurez rallumés l'icone apparaitra, le jeu fonctionnera et vous aurez un peu plus de mémoire interne.

je suis allé peut être un peu vite sur ce tuto, donc n'hésitez pas à me poser des questions si ça ne fonctionne pas.

je répondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette alternative à App2SD ! fonctionne à merveille, j'ai même pu migrer Angry Birds sur la carte SD en conservant ma partie ! aucun lag supplémentaire durant le jeu (je précise que j'ai une carte microSD 4Go classe 2)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fonctionne ps j 'ai installer tous bien, mais "links2sd" me dit qu'il ne détecte pas la partition, que faire??

J'ai fait les partitions avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition" comme conseillé sur le forum précédemment,

que faire un peu d'aide merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...