Aller au contenu

Que faire apres le root?


Le Mac

Recommended Posts

Bonjour,

tu peux faire pleins de choses comme partager ta connexion 3g (wireless tether) en wifi avec un pc une tablette etc..., tu peux supprimer les applis motorola que tu n'utilises pas avec titanium backup, tu peux overcloker ton processeur afin d'augmenter considérablement ses performances etc...

Enfin plein de chose utiles ou pas suivant comment tu le vois!!

Au départ j'ai rooté pour le tethering (partage de connection) puis ensuite j'ai O/C pour augmenter les perfs, et maintenant je vais voir ce que donne FROYO si motorola veut bien la sortir, sinon je vais installer une rom alternative!

De toute façon si tu (je) veux avoir la version 2.3 gingerbread le root est insdispensable pour installer ces rom alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas... pourquoi rooter un appareil si on ne sait pas quoi en faire ?

@ Le Mac : tu as maintenant la possibilité d'élever les droits d'une application pour lui faire faire des choses jusqu'ici interdites.

Autant de gain que de risque si tu ne sais pas comment exploiter ses nouvelles possibilité... nan, vraiment, je comprend pas.

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beone si je le demande c'est parceque il y des trucs dont j'ai entendu parler mais je ne sais pas comment ni avec quelles applis le faire.

Comment mettre les apps sur la sd par exemple, comment augmenter le processeur etc.... C'est pas pour rien que je l'ai rooté maintenant j'aimerais savoir quoi telecharger afin de mieux tirer profit dur Root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est moi qui ai mal compris alors.

Pour moi, le root c'est :

1. Suppression des applis intégrées et dont je me fiche royalement (essentiellement des crapware de Moto)

2. Tethering de la connexion en wifi

3. Personnalisation de l'apparence (custo du framework.res, police de caractères, etc.), Metamorph

4. Overclock et hack de performance

5. Sauvegarde facilitée avec Titanium BAckup et ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beone si je le demande c'est parceque il y des trucs dont j'ai entendu parler mais je ne sais pas comment ni avec quelles applis le faire.

Comment mettre les apps sur la sd par exemple, comment augmenter le processeur etc.... C'est pas pour rien que je l'ai rooté maintenant j'aimerais savoir quoi telecharger afin de mieux tirer profit dur Root.

Alors:

Installer des applications sur la SD => App2SD, il me semble que c'est réalisable via un OpenRecovery

Overclocker => Milestone Overclock sur le Market ou avec un OpenRecovery

Sauvegarder/supprimer/restaurer Application => Titanium Backup sur le Market

Si tu as d'autres choses que tu désire faire ou besoin d'explications n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour installer les applis sur la SD c'est uniquement une fonctionnalité de la 2.2 ou ça peut-être une "appli" sur la 2.1 qui le permet ?

Moi ce qui m'inquiète avec l'idée du root, c'est de perdre les paramètres systèmes / appli, de devoir réinstaller des choses, etc...

J'ai peur de me retrouver à perdre bcp de temps et de galères pour un bénéfice pas si fantastique...

Mes craintes sont-elles (in)fondées ?

Sinon où trouve-t-on le tuto le plus éprouvé / simple sur ce forum pour rooter le milestone ? (parce si je cherche "tuto root" ici, je trouve des pelletées de topics...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi JeromeC.

Utilise l'appli Universal Androot, tu verras, c'est vraiment super simple d'utilisation, et tu ne perd aucune donnée. Un bouton, 5 secondes, et c'est fait, rien de bien compliqué ! ^^

Pour les applis sur SD, c'est une fonction native en 2.2, mais il y a moyen de l'utiliser (ou de trouver des alternatives) en 2.1, avec le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour installer les applis sur la SD c'est uniquement une fonctionnalité de la 2.2 ou ça peut-être une "appli" sur la 2.1 qui le permet ?

L'app2sd peut se faire via les OpenRecovery, mais pas via une application

Moi ce qui m'inquiète avec l'idée du root, c'est de perdre les paramètres systèmes / appli, de devoir réinstaller des choses, etc...

J'ai peur de me retrouver à perdre bcp de temps et de galères pour un bénéfice pas si fantastique...

Mes craintes sont-elles (in)fondées ?

Le root ne va te poser aucun problème, il ne fait rien sans tout seul. rooter Android signifie que tu obtient les droits administrateur donc tu pourra réaliser plus de choses avec ton téléphone. Après vu que tu semble débutant, je ne pense pas que tu t'amusera à faire l'apprenti sorcier, et tu suivra les tutos à la lettre ce qui t'évitera bien des galères. Les bénéfices sont bien présents mais dépendent de ce que tu veux faire.

Sinon où trouve-t-on le tuto le plus éprouvé / simple sur ce forum pour rooter le milestone ? (parce si je cherche "tuto root" ici, je trouve des pelletées de topics...)

Il existe des applications qui te permettent de rooter très facilement comme par exemple Universal Androot. Cette manipulation est également possible via un OpenRecovery: tu lance le OR et tu aura un choix "root phone" tu valide et hop c'est rooté \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses rapides et positives, il me reste plus qu'à trouver le temps pour le faire et je me lance :)

En revanche, vu l'éminence apparente de la sortie de la 2.2 officielle, ne vaut-il pas mieux attendre d'abord d'installer celle-ci avant d'envisager le root ? ou ça ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app2sd est présente de base dans la 2.2, donc si tu veux attends quelques jours et tu testera la 2.2 officiel. Tout dépends de ta patience là. Perso ça fait depuis octobre-novembre que j’attends la 2.2 officiel, du coup je n'ai pas encore testé les roms customs 2.2... Ma 2.1 que j'ai bidouillé(ça sert à ça le root :P) me va très bien pour le moment.

Si tu veux te lancer dans une custom de ta 2.1 ou installer une rom custom en 2.2, tu peux le faire du moment que tu respecte les instructions données. Une chose est sûre (enfin ça a toujours été le cas), si tu root ta 2.1, et que tu passe en 2.2 officiel il faudra root à nouveau (c'est pas si gênant vu la facilité je la manipulation mais au moins tu le sais maintenant :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...