Aller au contenu

Tuto : jouer à la gba sur votre mobile Android !


Kajaeshi

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut,

Gameboid tourne du feu de dieu sur mon SPICA.

Bien rapide et tout!

J'utilise le d-Pad physique sur la gauche (tel en paysage) et les boutons A et B émulés sur la droite.

Je ne sais pas ce qu'apporte la version payante... je sauvegarde et tout avec la version LITE.

[EDIT] En fait on peut sauvegarder les parties mais pas les restaurer... c'est ça l'une des limitations de la version gratuite ;-)

Ah oui j'ai mis le trigger left sur le bouton OK au centre du D-PAD pour tirer à mario kart super circuit.

Après pour les jeuc de fight style tekken ou mortal kombat, faut pas rever c'est coton, car le hardware n'est pas adapté.

Alors il faut séléctionner les jeux qui vont bien avec son téléphone.

Tiens ça peut être une idée de sujet de partager le gameplay en fonction du tel et des jeux?

Pour le Bios, j'ai googuelisé gba_bios.bin et j'ai trouvé ça vite fait ;-)

A+

Modifié par bebair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise gameboid depuis 3 semaines et effectivement t'as plutôt intérêt a jouer quand avec le mobile branché...sinon ta batterie tiens pas beaucoup, et c'est v4rai que ca chauffe.

ces temps je joue a golden sun, un RPG, tres bien foutu, mais quand je suis sur la carte ca sacade beaucoup avec 10 frame/sec...je suis redescendu a 2-3 frame/sec et ca tourne plutot bien.

des que j'ai finis, je passe au final fantasy 1 et 2

en tout cas avec le milestone, c'est terrible le game play avec le clavier.

y'a un commentaire sur le market qui dis qu'il faut faire attention car ca serai 4dollars/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de petit soucis avec le bouton A émulé sur l'écran... genre quand j'accélère dans les jeux de course, à un moment je ralenti, le bouton devient inopérant et en insistant en tapotant dessus, je repard...

J'utilise la version payante de Gameboid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Gameboid lite fonctionne très bien sur mon Acer Stream, mais je n'arrive pas à entrer de cheat. Quand je fais menu -> Cheats pendant le jeu, il me dit :

"You haven't entered any cheats yet.

To add cheats, press Menu and then New cheat."

Mais je ne trouve pas cette fonction... Est-elle disponible sur la version lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis un Androïdien lambda et j'aimerais avoir quelques informations. J'ai fait des recheches google pour vraiment avoir une explication sur ce qu'est un émulateur, mais je n'ai pas trouvé de réponses...

Je serais prêt à acheter la version payante de GameBoid. Une fois l'appli installée, comment ensuite se procurer les différents jeux ?

Je suis sous Androïd 1.6 avec un X10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que tu devras télécharger aussi, c'est le bios gba, nécessaire à l'utilisation de gameboid. Sinon, pour les jeux, dans l'application, tu as une partie «télécharger ROM».

Franchement, si tu suis ce qui est indiqué en page 1, tu devrais pas galèrer. Sinon, le cas échéant, redemande ici ^^.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Salut,

Gameboid tourne du feu de dieu sur mon SPICA.

Bien rapide et tout!

J'utilise le d-Pad physique sur la gauche (tel en paysage) et les boutons A et B émulés sur la droite.

Je ne sais pas ce qu'apporte la version payante... je sauvegarde et tout avec la version LITE.

A+

Salut désolé de déterrer le vieux sujet deterragejpg1.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mais comment je peux faire pour configurer les touches hard et basculer l'écran du bon coté ? Car quand j'ai mis le mode "landscape" il me bascule l'écran sur la droite (avec les touches à droite) donc pas pratique ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en tapant "gvba".

Une autre question que je me posais, quand j'arrête de jouer, j'ai tendance à fermer le jeu avant d'appuyer sur la touche home, est-ce que ça ne sert à rien, car l'émulateur une fois en tache de fond ne consomme rien, qu'il émule un jeu ou non, ou est-ce que je fais bien de faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...