Aller au contenu

Tuto : jouer à la gba sur votre mobile Android !


Kajaeshi

Recommended Posts

rebonjour B)

Bon j'ai téléchargé gameboid mais j'ai le fameux problème du bios non reconnu... "load BIOS failed, the bios file must be specified in the settings"

J'ai pourtant suivi les conseils que j'ai pu trouvé sur ce post, en téléchargeant un fichier gba_bios.bin et en le mettant dans download mais toujours le même problème :emo_im_undecided:

Quelqu'un pour m'aiguiller ou me donner le lien par mp d'un bios fonctionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il fasse exactement 16384 Ko. Je ne sais plus où je l'ai trouvé mais effectivement il y en a qui ne marchent pas. C'était pareil sur ma psp j'avais eu du mal à en trouver, du coup je garde le mien précieusement. Donne moi ton adresse mail je te l'enverrai.

Par contre t'es pas obligé de le mettre dans "download". Perso il est dans le même dossier que mes roms.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup pour cet emulateur!

Ca marche tip top sur le spica :lol: Juste le bios du lien d'origine ne marche pas, meme renommé.. Pour ceux qui cherchent à le faire marcher une recherche google du style "bios gba .bin" devrai les aiguiller fortement (modérateurs dites moi si je vais à l'encontre des règles ici :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gaialily :lol:

Tout fonctionne nikel même si j'ai quand même dû désinstaller gameboid et le retélécharger, tout fonctionne maintenant :)

Par contre je ne trouve pas l'option pour accéder au roms depuis l'application... et j'ai essayé d'en télécharger une sur le net , je l'ai mise sur le mobile mais je trouve pas l'option pour l'ouvrir car il n'ya pas la fonction " open" decrite dans le tuto...

Modifié par zugzug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvres gameboid, normalement il te montre l'arborescence de ta carte sd. T'as juste à aller dans le dossier où ils sont mis.

Ah ok je pensais qu'il fallait resélectionner le BIOS à chaque fois... bon ba golden sun tourne du tonnerre avec tous les parametres à fond et avec le son sur mon galaxy s 2.

Merci de l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Bah Gameboid ça déchire comme émulateur, j'ai acheté la version payante il y a deux mois sur le market.

Jouer avec la Wiimote sur des jeux de GBA c'était cool mais pas toujours très pratique à cause de certaines touches mal placées (la wiimote est pas vraiment adaptée pour ça, mais c'était un bon début !)

J'ai une iconia a500, je viens de faire la màj vers 3.1 et j'aimerai bien pouvoir rejouer avec un pad 360 mais Gameboid n'est plus disponible sur le market depuis quelques jours on dirait...

Comment je fais maintenant ? Obligé de faire dans l'illégal ?

Merci & bonne journée =)

Modifié par Nakwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gratos sur slideme. Vu qu'il est gratos tu peux le télécharger direct sur leur site sans passer par leur application. Sinon tu peux chercher ailleurs et vu qu'il est gratos ça n'est plus illégal ^^.

Je connaissais pas SlideME ! Merci beaucoup gaialily ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

moi je n'y arrive pas, le bios ne marche pas ou quelque chose comme sa

si quelqu'un peut m'aider ( j'ai un acer betouch e210 ) je c pas si mon portable est asse puissant pr sa alors vous pouvez m'aider

meerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ou bonsoir,

Je me permet de faire remonter ce sujet car mon Logiciel GameBoid qui n'est pu sur le Market mais que j'ai trouvé (héhé); ne marche pas avec GBAbios. Je l'ai laissé en .zip je sais pas si c'est correct et ensuite lancé la version Vert-Feuille de pokemon. Mais toujours l'erreur :

"Load BIOS Failed. ... "

Pourtant ma version Jaune marche correctement.

Cordialement un Kiw1i.

Modifié par Kiw1i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...