Aller au contenu

CKZTools + [TUTO]


Recommended Posts

CKZTools v1.6.5

Donwload :

CKZTools_1.6.5.apk

Topic original :

Topic CKZTools v1.6.5

Information :

L'application CKZTools est basée sur les tweaks SSSwitch.06 + logiciel Android qui permet de gérer et de modifier les paramètres SSSwitch de ssswitch.conf situé dans system/etc/

Vous avez libre choix de le modifier dans ses nombreux détails pour augmenter soit les Performances en général du téléphone, soit la Batterie pour une durée plus que parfaite :P

Changelog :

1.6.5

- Ajout du support pour le choix du noyau (XM, ckMod, Lukiqq)

1.6.4a

- Mise à jour PL (poland) / ES (espagna) / DE (deutch) [uriel/Knot3n/partner]

1.6.4

- Ajout de la langue Allemande [Knot3n]

- Correction de PL (langue polonaise) [uriel]

- Ajout d'un réglage manuel

1.6.3b

- Ajout du support Pologne [uriel]

1.6.3a

- Ajout du support espagnol [partenaires]

1.6.3

- Partiellement changé d'interface

- Correction d'enregistrer des profils SSSwitch

1.6.1

- Ajout du support des langues EN/RU

1.6

- Ajout du support pour le noyau dynamique XM

1.5

- Ajout d'un profil de V /

- Mise à jour de l'interface

1.0 alpha 1 fixe

- [FIXED] Soutenir l'inclusion d'arrêt SSSwitch

1.0 alpha 1

- Soutenir l'inclusion d'arrêt SSSwitch

- Information sur la configuration actuelle

- Configuration détaillée de chaque option

- Enregistrer les modifications à la configuration

Prochainement :

* Kernel Switcher

* Ajout du support pour enregistrer le profil de charge.

Merci a zyr3x

...

Grace à cette application, j'ai déjà changé l'undervolt. Ceci nous évite d'utiliser par exemple RooExplorer pour changer les valeurs et ensuite rebooter ! Ou bien de faire un nouveau script et de le réappliquer par recovery ! Un bon gain de temps et plus facile a modifié qu'avec un Ordinateur sous Windows par exemple car le logiciel KATE n'est pas intégré mais nous avons README qui est très différent de ce logiciel KATE qui détail parfaitement le tweak, avec a chaque retour a la ligne une nouvelle optimisation...

...

IT4ALii3EN à votre service :D

.

.

Il y a 5 sections dans cette applications avec bien sûre plusieurs sous-sections !

Je propose un "tuto" en expliquant les possibilités de changement.

* Laisser cocher ON/OFF SSSwitch ! [ V ]

* Display current settings -> cette fonction vous permet de faire un bref récapitulatif des réglages du tweak !

* SSSwitch Settings -> cette fonction est la "plus importante" de cette application ! Alors quelques réglages qui seront a faire selon votre choix ;) ! :

* IO Scheduler : Vous choississez la fréquence que vous voulez ! Moi j'ai laisser "noop" .

Dans la sous-partie awake, il y a :

* Undervoltage : Je conseil de le laisser a 0 ! Si vous décidez de mettre un undervolt quand vous utilisez votre téléphone, les perf's seront très moins puissantes que si l'undervolt est 0. Dans ces cas là, aucun intéret !

* CPU governor : Alors pour le mode awake, j'ai coché "performance" car j'aime quand mon prtable est réactif a ce que je lui demande et pas un légume ;). Tout dépend de votre ressentit utilisateur et de ce que vous faites avec. Sinon, laisser le en "ondemand" ou si une personnes désire avoir une très bonne batterie au détriement des performances, choisissez "conservatrice" !

* CPU Max Frequency : Les mesures sont en mHz ! Moi je l'ai laissé a 800.000 mHz car j'ai besoin d'un téléphone répondant et qui peut fusé quand je le lui demande, comme je l'ai dit si certaines personnes préfèrent diminué la fréquence pour économiser un peu de batterie, une fréquence max a 400.000 mHz suffira ;) ! Pas moins sinon ce sera un légume..

* CPU up-threshold : Je l'ai laissé a 90. Je déconseille d'y toucher.

Dans la sous partie sleep, il y a :

* Undervoltage : Je conseil d'y mettre un bon undervolt suivant la capacité de votre processeur pour ressortir de vieille (faire des tests). Je l'ai mit a 245uv en faisant "Custom" ! En décidant de mettre un undervolt quand votre téléphone est locké, les perf's seront très moins puissantes et donc la batterie est très bien conservée ! A ne pas négligez !!

* CPU governor : Alors pour le mode sleep, j'ai coché "conservatrice" car en temps normal, on n'utilise pas sont téléphone quand il est locké, sauf si la musique tourne, etc.. mais une partie est disponible pour régler cela... Je conseil de le laisser en "ondemand" pour avoir une très bonne vie de batterie.

* CPU Max Frequency : Les mesures sont en mHz ! Moi je l'ai laissé a 266.000 mHz car j'ai besoin d'un téléphone ayant une bonne batterie et qui peut tout de même fusé quand je le lui demande quelques choses, comme je l'ai dit si certaines personnes préfèrent diminué la fréquence pour économiser un peu de batterie, une fréquence max a 133.000 mHz serrait très limite. Risque de ne pas recevoir l'appel quand quelqu'un vous appelle. ;) !

* CPU up-threshold : Je l'ai laissé a 90. Je déconseille d'y toucher.

* SSSwitch Profiles -> C'est à vous de choisir, ca je ne peux vous aider ! (si vous ne savez pas, ne bricolez pas)

* A/V Profiles -> Partie qui permet de définir son profil au moment que l'on est avec son téléphone. C'est à dire, si vous allez au bahut, vous allez donc mettre les écouteurs et écoutez la musique, alors vous choisissez "Music" et appliquez avec "Save" ! Si vous regardez un dvix (ce qui est pas trop le cas en ce moment ;)), choisissez "Movie" !

-----------------------------

La section Xkernel Settings, c'est une partie qui est adaptée aux kernel de Xmister, à les modifier..

IDEM pour la section Lukiqq ! (Je ferais un tuto pour les deux autres parties)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

italien: ca devrait t'interesser ici .

il s'agit du gestionnaire de fenetre KDE qui comprend Kate qu'on peut installer sur windows

SRX ? Kate sur Windows ? hmm.png

On peut deja changer les parametres du tweak 0.6 en tapant la commande ssscfg dans Terminal Emulator. Quelle est la différence avec ce nouvel utilitaire?

Très simple et pas besoin de terminal emulator. Je trouve que cette application a été une bonne innovation ! Pas plus simple que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SRX ? Kate sur Windows ? hmm.png

Très simple et pas besoin de terminal emulator. Je trouve que cette application a été une bonne innovation ! Pas plus simple que ca !

Je viens d'essayer CKZtools. C'est moins complet que la commande ssscfg, mais l'essentiel est là et sous la forme d'application (moins rebutant que les commandes)

Tres pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé ckztools, je l'ouvre et écran noir. Pourtant j'ai la cm de l'Italien 8.3 new1.

Je comprends pas

Merci

Edit : un redemarrage et ca a fonctionné. il fallait les droits de super utilisateur.

Par contre est ce qu'on pourrait connaitre les valeurs "types" pour optimiser au maximum la batterie. Parceque la j'y suis rentré mais ca me parle un peu chinois.

Modifié par Seb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faites vous pour optimiser votre batterie à max parce que moi elle tient au maxi une journée...

Quelle valeur dans CKZTools je dois mettre pour qu'elle tienne plus?

Merci

+1

Pareil pour moi, je comprend rien !!!! :lol:

si vos batteries ne tiennent qu'une journée grand max, c'est soit vous avez des batteries de m****, soit vous êtes à donf dessus, dans lesquels cas une optimisation ne changera pas grand chose!

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vos batteries ne tiennent qu'une journée grand max, c'est soit vous avez des batteries de m****, soit vous êtes à donf dessus, dans lesquels cas une optimisation ne changera pas grand chose!

ENJOY...

En même temps le spica c'est un smartphone donc il est fait pour être utiliser...si il faut tout desactiver pour garder sa batterie le max pas la peine d'avoir un spica... un tél de m**** fera très bien l'affaire et même il tiendra plus longtemps la charge !!

Mais je pense qu'il doit y avoir des paramètres a rentrer pour optimiser à max sinon à quoi serviraient les tweaks et donc CKZTools?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le spica c'est un smartphone donc il est fait pour être utiliser...si il faut tout desactiver pour garder sa batterie le max pas la peine d'avoir un spica... un tél de m**** fera très bien l'affaire et même il tiendra plus longtemps la charge !!

Mais je pense qu'il doit y avoir des paramètres a rentrer pour optimiser à max sinon à quoi serviraient les tweaks et donc CKZTools?

heu c'est un téléphone pas un gameboy .....meme avec nimporte quel tel haute gamme et une super batterie , tu tiendra pas trés longtemps en utilisation intensive.les tweaks sa économise surtout la batterie en usage normale , après si tu lance des appli gourmande , ta batterie se videra a la meme vitesse quasiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est un téléphone pas un gameboy .....meme avec nimporte quel tel haute gamme et une super batterie , tu tiendra pas trés longtemps en utilisation intensive.les tweaks sa économise surtout la batterie en usage normale , après si tu lance des appli gourmande , ta batterie se videra a la meme vitesse quasiment...

Je suis entierement d'accord mais honnêtement j'ai pas l'impression de l'utiliser à donf... juste lire mes mails quand j'en reçois, une connexion bluetooth dans ma voiture (maxi 1h par jour) pas trop de sms, internet (maxi 30mn par jour) c'est tout.. alors peut etre que c'est déjà trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord mais honnêtement j'ai pas l'impression de l'utiliser à donf... juste lire mes mails quand j'en reçois, une connexion bluetooth dans ma voiture (maxi 1h par jour) pas trop de sms, internet (maxi 30mn par jour) c'est tout.. alors peut etre que c'est déjà trop ?

En attendant le tuto, en mode sleep: tu peux appliquer un uv a 100, mettre une frequence maxi a 266 MHz et un uptreshold a 85.Tu pourras ensuite augmenter l'uv si ton tel. le supporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord mais honnêtement j'ai pas l'impression de l'utiliser à donf... juste lire mes mails quand j'en reçois, une connexion bluetooth dans ma voiture (maxi 1h par jour) pas trop de sms, internet (maxi 30mn par jour) c'est tout.. alors peut etre que c'est déjà trop ?

bizarre parce que moi , en laissant le wifi quasiement allume de 8h a 18h et jouant super souvent ma batterie tiens tranquille toute la journée (il doit me rester environ 35%) , j'(ai mis le tweak 11 de Pixiebob , mais pas encore d'undervolt ce qui jour beaucoup sur la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le spica c'est un smartphone donc il est fait pour être utiliser...si il faut tout desactiver pour garder sa batterie le max pas la peine d'avoir un spica... un tél de m**** fera très bien l'affaire et même il tiendra plus longtemps la charge !!

Mais je pense qu'il doit y avoir des paramètres a rentrer pour optimiser à max sinon à quoi serviraient les tweaks et donc CKZTools?

si tu avez bien lu mon message, tu aurais peut être ce que j'ai marqué à propos de la batterie....

si vos batteries ne tiennent qu'une journée grand max, c'est soit vous avez des batteries de m****, soit vous êtes à donf dessus, dans lesquels cas une optimisation ne changera pas grand chose!

ENJOY...

c'est peut être la raison, moi j'ai deux batteries et j'en ai une qui dure beaucoup moins longtemps que l'autres! de plus les smartphones avec leur écran grande taille consomment plus qu'un phone ordinaire, il doit pas y en avoir beaucoup qui ont une super autonomie mais c'est quand même pas la raison qui fait que la batterie dure moins d'une journée, je pense plus à l'hypothèse de la batterie défaillante...

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Version : v1.6.1 !

Link sur les serveurs samdroid : http://forum.samdroid.net/attachments/f56/5850d1295988114-ckztools-ckztools_v1.6.1.apk

je mettrais le topic a jour plutot vers la nuit ;)

[Elle ajoute seulement les langues EU / RU ..] Donc rien de bien interessant pour nous ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Version : v1.6.1 !

Link sur les serveurs samdroid : http://forum.samdroid.net/attachments/f56/5850d1295988114-ckztools-ckztools_v1.6.1.apk

je mettrais le topic a jour plutot vers la nuit ;)

[Elle ajoute seulement les langues EU / RU ..] Donc rien de bien interessant pour nous ;)

Merci Italien...Par contre quelles sont les valeurs que tu as rentré dans ton tél...ou que tu penses être les mieux pour optimiser à max.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...