Aller au contenu

[CUSTOM ROM] La Cigaloise ☻XWJS5☻ By Sthippol


Recommended Posts

Bonjour,

Voici la "Cigaloise"

Bon flash et bon passage en XWJS5 (2.2.1)

Message d’usage :

-Je déconseille le flash si vous n’avez pas le mode Download via les touches physiques de votre téléphone.

-Veillez à désactiver votre Lagfix (disable)

-Ni moi, ni ce site, ni même le bon Dieu ne sera responsable de toutes mauvaises manipulations qui engendreraient un briquage définitif de votre téléphone.

C’est une Rom basée XWJS5 avec entre autre:

-Sans Wipe (sans Hard reset) ou Wipe

-Deodexer

-Root et Busybox inclus

-Apks optimisés (Zipalign)

-Kernel Speedmod-K13b 500hz de Hardcore

-les launchers : Touchwiz (GTG) et Launcher Android (fr)

-Menu étendu sans ascenseur (reboot, recovery et download)

-Les 4 lockscreens : Android, Samsung, Puzzle et Epic

-Un pack de polices d’écriture

-Le dialer Glass, Market relooker (v: 2.2.11),Gmail relooker, écran animé Microbes, Full animation, ect …

-Les personnalisations de mon thème (widgets, icônes, ect …)

-Ajout du clavier d’Android (Gingerbread)

-Passer le fichier GPS.conf en configuration Europe au lieu d’Amérique du Nord (Un grand MERCI a Filougarou pour le partage)

-Remplacement de Mms.apk pour supprimer le bridage de SMS trop long transformé en MMS

Voici quelques Screens

10441_Sthippol_Rom_v2.jpeg

Pour l’installation il vous faudra ClockWordMod d’installer sur votre téléphone.

Prenez soin surtout de supprimer tout lagfix ou autre Boost avant flashage.

Démarrer en mode recovery et appliquer le package.

Pour le peu qui ne connaisse pas la manip:

install zip from sdcard/choose zip from sdcard/La_Cigaloise_XWJS5(_Wipe).zip

Lien version sans Wipe :

La_Cigaloise_XWJS5.zip

Lien version Wipe:

La_Cigaloise_XWJS5_Wipe.zip

Voici un pack pour flasher un bon CMW sous FROYO, c’est un kernel de Hardcore.

Il y a Odin et le fichier .tar à mettre dans la partie PDA de Odin.

Pas besoin de PIT, passe en mode Download et branche ton tel au PC via l’USB.

Quand le tel est reconnu par Odin (case jaune et Add) cliquer sur Start.

Ca dure 15 secondes à tout casser, après reboot éteindre le tel et redémarrer en mode recovery et voila le bon CWM (le vert) pour flasher la rom.

Speedmod K12 et Odin

Pour ajouter l’icône contact et téléphone dans le dock du Launcher Touchwiz :

Appui long sur l’écran du téléphone/raccourcis/Applications/Contacts et de même pour appel et messages

Une fois les raccourcis sur ton écran d’accueil appui long sur contacts et sans le lâcher fait le glisser dans le dock

De même pour l'icone Téléphone et Messages

45269_icones_dock.png

Modifié par Sthippol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors au premier abord. Thème sympa, ROM assez rapide, j'en suis satisfait (version Wipe)

J'étais sous Doc Kitchen JS3 avec thème WP7, j'avais des bugs dans les textes et un réveil qui ne sonnait pas (deux jours de suite, ce qui m'a fait louper des cours..)

Je teste et je fais un retour demain soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, mes impressions après une vingtaine d'heures.

Toujours la même chose, la ROM est rapide, ne consomme pas trop (j'ai regardé pendant une demie heure la fin de Federer-Djokovic en Wifi à la fac, pas mal de sms, un peu de GPS), débranché ce matin à 7h30, et je suis encore à 75%. Le réveil a bien sonné (ouf), et je trouve le thème et les logos d'applications très sympas.

Une très bonne alternative aux monstres que sont les ROMs de Doc, Darkyy et Webstar. Bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

tout d' abords merci pour cette rom fabuleuse c'est du tres beau travail !!!

Mais depuis l'installation j'ai un petit souçi avec les applications qui ce ferme les unes derriere les autres à peine je les lance quelle ce referme aussitot

auriez-vous une astuce pour corriger , "réparer " ce souçi ?

car du coup je ne peu plus rien utiliser sauf 2/3 bricole des menu mais rien de plus !!!

J'ai déjà tester une chose vu apres une recherche google mais ça na pas fonctionner , il était conseiller d'éffacer les données dans : parametre / applications / gerer les applications / selectionner tout et donc éffacer les données et vider le cache

mais rien n'y fait ....

merci d'avance pour vos réponse @ + tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu as du installer la version No Wipe par-dessus une Rom custom ?

Tu confirme ?

Quelques soucis ont été remarqué surtout par-dessus une Rom Darky’s

Si la rom te plait, je te conseil de réinstaller la version Wipe qui va te faire le ménage dans /data/ avant son installation.

Bien sur il te faudra réinstaller tes applications après.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

alors non c'est ma premiere rom , pour un premier test sous Android ( juste avant j'était sous Win Mo et je tester pas mal de rom custom sans souçi )

j'était sous froyo 2.2 sorti de magasin

oui j'ai donc installer une No-wipe je suis en trin de DL la version wipe pour suivre tes conseils car c'est vrais que la rom est super et c'est ennuyeux de ne pouvoir l'utiliser à sa juste valeur !!!

bon j'éssai la wipe et je te tiens au courant !

merci pour ta réponse c'est gentil !!

Modifié par angusys06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà chose faite !!!

installation en moins de 10 minutes et apres juste le temps de réinstaller mes p'tites applis et tout va bien pour le moment

je viens de tester 2/3 applis et aucun souçi c'est fluide , et c'est jolie ma femme va etre jalouse ;-)

sinon le market est rapide dans la navigation interne et dans les installations es-moi ou j'ai réellement vu un changement ?

car ça artegue un max !!!

En tout merci beaucoup pour votre symphatie et votre aide qui ma était précieuse !!

@+ tard pour d'autre aventure ;-) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis passée ce matin d'une Darky v9.0.2 à cette rom (wipe bien sur...) et je la trouve très agréable à utiliser, très fluide et le thème est vraiment sympa! Pour ce qui est de la batterie, 100% à 14h, 79% à presque 22h, avec pas mal de sms, une bonne heure de jeux... plus le bidouillage normal qui va avec une nouvelle rom :)

Bravo pour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOila 3 téléphones que je met sous rom Sthipol (oui par contre je sais tjs pas ecrire ton pseudo !) et je pense faire encore 2 adeptes demain :D

Exellente comme la précédente !! ça fait plaisir de quitter darkys et ses ROm Béta (8.1 .......) Je sais quel pseudo suivre maintenant, même si le nom Cygatruc est chelou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'indiquer une tres belle rom galaxy spica dans le style de celle-ci ( au dessus )

ce serait pas mal et si part hazard il y'en a une rose alors

elle serais aux anges :-) donc si jamais vous savais pour une ROM spica vraiment fluide merci de me faire signe ;-) @+ tard !!!

j'allais oublier !! pour ma part cette foi existe t-il des theme pour notre chere belle rom ( La Cigaloise ) ou pas du tout ?

juste pour renseignement merci encore.

Modifié par angusys06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kyojin c'est super sympa de ta part alors je vais aller y jeter un oeil et m'occuper de ca demain car là à 2h30 je commence à fatiguer et je ne

voudrais pas faire d'erreur :emo_im_undecided: !! merci encore pour c'est info et pareil je vous tiens au courant des que c'est ok pour les retours ,

mais dans la bonne section cette foi-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bluche33 ,

J'ai taper " journal " dans le market il y'a quelques résultat souvent anglais !

j'ai donc éssayer " journaux français " il m'a l'air d'y avoir plus de résultat si ça peux t'aider !!!

Pourrais-tu m'expliquer la fonction premiere du mini journal car je ne le l'avait pas encore tester sur notre chere SGS merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets des commentaires sur tes photos en les datant voir même en les situant (si prises avec gps en fonction)

je m'étais habituer à mettre les événements de la vie courante en photo mais je retrouve pas sur cette rom l'appli alors qu'elle en sauvegarde sur titanium..pffff

je vais regarder sur le market donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse je vais y jeter un oeil de mon coter et on se tient au courant alors !!

par contre les prises de photo quand je l'ai regarde avec " galerie " il y'a les dates et les endroit ou on était prise les photos par géolocalisation !!!

Bon je cherche aussi pour toi alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça

Pour galerie la principale différence pour moi c'est d'y mettre des petits commentaires sur la vie courante.

Il me semblait que c'était une appli samsung

bon je vais fouiner pour retrouver l'apk

a moins qu'il y ai l'équivalent sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça

Pour galerie la principale différence pour moi c'est d'y mettre des petits commentaires sur la vie courante.

Il me semblait que c'était une appli samsung

bon je vais fouiner pour retrouver l'apk

a moins qu'il y ai l'équivalent sur le market

Salut,

Voici le MiniDiary deodexer, décompresser le fichier zip et placer l’apk qu’il contient dans /system/app.

Bon dimanche et n’hésiter pas a MP pour des cas comme celui-ci

MiniDiary.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer je l'installe mais l'application m'affiche "ne peut être installée" y aurai t-il un soucis ou bien dois je la récupérer sur rom dite stable??? prise chez Darky 9.02

pff je continue mes recherches

tiens je viens de voir ton mail

peux tu développer comment tu le mets dans app faut-il décompresser, le copier puis le recompresser ???

Modifié par bluche33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un coup de tête je l'ai flashé ce matin, la version Wipe, après avoir testé la darky extreme pendant 48h (j'en étais pas trop satisfait...) et là, je dis, "good job".

Pour l'instant, je suis content de la fluidité, du thème et tout marche du premier coup (avec la darky j'ai eu quelques soucis)!

Je vais charger les 250 applis que j'ai en stock et on verra si elle restera aussi fluide.

Par contre, j'ai changé la home, car je reste fidèle à "Go launcher EX" qui me plait vraiment. Mais avec home switcher, je changes à volonté et c'est agréable.

Je continue le test et je reviendrais ici donner mes avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...