Aller au contenu

[v1.2.4] Ciné UGC - Réservez vos places de cinéma || Maj: 12/07/2012


CocoRambo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment réalisé l'application Ciné UGC pour le concours Archos (D'ailleurs coupon reçu :D )

Je l'ai ensuite publié sur l'android Market et j'aimerai par le biais du forum de frandroid que les visiteurs m'aide dans le choix des évolutions futures de l'appli.

A quoi sert l'application?

Elle permet chaque semaine de télécharger les horaires de tous les films diffusés dans les cinémas UGC de France. Un seul téléchargement par semaine, l'appli étant consultable sans connexion durant le reste de la semaine en attendant une mise à jour. Mise à jour généralement le mercredi matin entre 6h/7h.

Je suis preneur de toute critique (positive ou négative concernant l'application ;)) du moment qu'elle est un minimum expliqué et constructive! :)

Lien direct: market://search?q=pname:com.cocorambo.ugc

Sinon vous pourrez trouver le qR code à cette adresse: http://cocorambo.free.fr/ugc/

Idées pour les prochaines versions:

  • Intégration des cinémas MK2 et divers partenaires où la carte UGC illimité est accepté

  • Système de gestion de cinémas favoris

Bonsoir,

Une application similaire (le même nom je crois d'ailleurs) sur l'iphone permet de réserver (limite = 10mn avant le film) directement le film dans l'UGC de son choix ------> SUPER PRATIQUE (testé et approuvé).

Si ton application pouvait faire de même je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Effectivement j'ai vu ça

Mais a priori cette fonctionnalité est réservé à la version payante.

C'est effectivement une fonctionnalité très intéressante que j'essaierai d'ajouter à l'appli mais ca ne sera surement pas dans le prochaine version...

De plus j'hésite encore entre plusieurs voix:

- m'ouvrir aux mk2 et UGC belges (qui eux ne disposent pas de réservation en ligne il me semble)

- rester sur les ciné UGC mais offrir un moyen de réservation

Gros dilem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu ça

Mais a priori cette fonctionnalité est réservé à la version payante.

C'est effectivement une fonctionnalité très intéressante que j'essaierai d'ajouter à l'appli mais ca ne sera surement pas dans le prochaine version...

De plus j'hésite encore entre plusieurs voix:

- m'ouvrir aux mk2 et UGC belges (qui eux ne disposent pas de réservation en ligne il me semble)

- rester sur les ciné UGC mais offrir un moyen de réservation

Gros dilem :)

Bonsoir,

oui version payante mais une des meilleures (qualite/prix) a mon avis 0,79 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Si j'ai bien compris maintenant ça sauvegarde les données quand on va voir une première fois les infos d'un ciné ? C'est peut-être pas plus mal, vu que personnellement de toute la liste je n'en visite que 5 environs, pas besoin de télécharger toute la liste de toute la province...

edit : le top en fait, peut-être que je l'ai déjà dit, c'est de pouvoir, avec un bouton de mise à jour comme avant,télécharger d'avance les favoris qu'on aura configuré préalablement, et si vraiment on veut voir un autre ciné, bah on utilise le réseau....

Pour l'intégration des Mk2 c'est prévu ? ou pas...ça serait bien une appli pour les cartes ugc/mk2 illimités, avec sauvegarde des films qu'on a vu, affichage des points fidélités, etc...

Modifié par Seeya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste merci CocoRambo.

L'appli marche très bien. Les synopsis, bande annonces ne me paraissent pas prioritaire. L'intégration des mk2 (et cinémas partenaires) et la possibilité d'avoir des favoris si. J'aime le principe d'avoir très rapidement les horaires, tout simplement.

Voilà ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Seeya et Steve

Pour tes idées Seeya, on est sur la même longueur d'onde! En fait maintenant le cache ne se fait qu'a la première visite sur chaque liste. Et dès qu'une mise à jour est prêté (soit chaque mercredi) le cache se vide automatiquement. Pour ce qui est des favoris, il seront automatiquement rechargés après ce vidage de cache ;) (donc pas besoin de retrouver le bouton mise à jour je pense)

Les mk2 vont très prochainement faire leur apparition dans la région paris (je crois que mk2 est exclusivement sur paris ?)!

Maintenant j'ai apparemment un soucis depuis la version 1.1.0 avec certains téléphones, pourriez vous me confirmer si l'application marche ou non et me dire sur quel téléphone et avec qu'elle version d'Android.

Je ferais un report en première page ;)

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer Liquid, ça marche ! Par contre le "Par Cinéma devrait être plus grand, parce que là on dirait un bug graphique, il est pas centré par rapport aux pop corn (ça fait phrase du kamoulox). Sinon le reste de l'interface est bon, c'est rapide, et clair.

PS : oui je crois que les mk2 c'est que Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton Par cinéma, faut que je trouve quelqu'un pour qu'il me fasse une petit design de bouton sympa car pour le moment on dirait tout sauf un bouton... Et puis surtout je suis vraiment naz en design :)

Edit: Seeya sur le Acer Liquid tu es bien en 1.6 ?

Modifié par CocoRambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai testé sur mon spica et ça fonctionne sans problème. Sinon je suis d'accord avec Seeya pour la taille de l'icone.

Bon courage pour la suite! Avec la possibilité de réserver ses places et la plannification de sorties ciné dans les prochaines mises à jour, si tu mets ça en version payante, tu t'es trouvé au moins un client ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

marche sur milestone (2.01)

merci pour cette appli ! :-)

J'ai remarqué un bug d'affichage quand pour un film seulement une seule séance par jour, on a par ex :

L'AUTRE DUMAS (VF)

Ma: 20:00

:

Donc une ligne de perdu avec un ":" qui se promène tout seul.

Visible par ex. dans les horaires UGC Bercy ou les Halles à Paris

Sinon comme les autres, [color=red]qd[/color] il y aura les MK2 ce sera super ! :-)

up : et quand il y a des avant premières les mots "AVT 1ère" apparaissent deux fois : avant et après l'abbréviation du jour.

Modifié par tybaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephiros c'est qu'elle version d'Android sur le Galaxy Spica et merci pour ton retour?

Merci aussi Tybaut

Pour les ":" qui se baladent, je dois avoir une petite erreur de parsing, je regarderai ca ;)

En tout cas merci à toi pour la précision de la description, ca va beaucoup m'aider

Modifié par CocoRambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...