Aller au contenu

[1st apps] Prompteur


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me décide de me lancer dans le développement Android. J'ai des applis en tête mais je pense que c'est trop évolué pour le moment (pour la plus part de mes idées ça demande des interactions avec des apps web, donc on va faire les choses doucement).

J'ai commencé à suivre les tutos vidéos de codes-sources, j'ai pas fini mais j'ai envie de me jetter un peu, histoire d'avancer un peu par moi-même. C'est surtout comme ça que j'ai l'habitude d'avancer.

Bon la première application ne sera pas des plus utiles, elle m'a été inspirée par un sujet de la rubrique développement->autre. Je pense que ce n'est pas trop trop compliqué mais qu'on y apprend beaucoup de chose.

Je le fait par étape, une idée sur mes étapes:

  • Mettre une variable dans un TextView
  • Faire une translation de la TextView
  • Calculer la durée de la translation totale, selon la longueur du texte.
  • Créer un second layout (disponible depuis un menu je pense), pour configurer le texte à faire défiler (à écrire à la main dans un premier texte), la vitesse et la taille.
  • Pouvoir sélectionner un fichier texte sur la carte SD depuis le menu.

Ça c'est le minimum que je met comme objectif, après le reste ça peut être pas mal aussi, pour apprendre à interagir entre une application locale et un application Web.

  • Pouvoir tout paramétrer à distance
  • Pouvoir choisir une play-list de documents à prompter
  • Pouvoir voir le prompteur en simultané sur la page web de gestion

Bon bref je suis très très loin de tout ça. J'ai déjà des problèmes mais je ne vais pas les poster ici, je créer des sujets adéquats pour garder des traces.

Au cas ou les sujets en question:

http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=67054#p67054

http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=67058#p67058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...