Aller au contenu

Motorola XOOM


SamuelNaccache

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet sur la tablette XOOM de Motorola, puisqu'on a désormais une date de sortie aux US assez proche (17 février, plus que 3 semaines à attendre!).

Je pars aux states en février et pense plus que certainement à la commander sur best buy... Mais voilà, j'ai 3 petites questions techniques qui sont vitales pour confirmer mon achat mais je n'ai pas réussi à trouver les réponses encore...

- Est-ce que la XOOM dispose d'un port USB host pour y brancher un disque dur?

- Est-ce qu'elle supportera le NTFS ou un format différent du FAT32 pour les cartes SD afin d'y mettre des fichiers de plus de 4GO?

- Enfin est-ce qu'on pourra, évidemment à condition qu'on puisse y mettre via disque externe ou carte formatée autrement qu'en FAT32, lire des mkv 1080p et des fichiers m2ts?

En gros vous l'aurez compris, j'aimerai pouvoir lire mes films Full HD en mkv dessus... Donc c'est bien beau chez Motorola de faire de la pub sur la capacité de lire du 1080p mais pour moi lire du 1080p c'est lire un mkv 1080p... Pas une vidéo en 3gp enregistrée par un téléphone!

Voilà. N'hésitez pas à rajouter vos commentaires sur cette tablette qui à l'air quand même assez canon... Si elle peut lire mes films en 1080p, elle remplacera je pense définitivement mon notebook et justufuera les 700$ annoncés, soit entre 450 et 500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Questions pointues... je crains qu'on ne le sache pas avant sa sortie officielle.

Moi je me demande aussi si elle sera "android pur" avec mise à jour OTA directes, ou si contrôlé par Motorola.

Egalement : honeycomb sera-t-il multilingue dés sa sortie? (et donc import de la tablette possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser : la Xoom est prévue pour le réseau Verizon fin février. Donc elle devrait être prévue pour le réseau CMDA, non compatible avec notre réseau GSM.

Donc si on l'importe, la partie réseau ne servira à rien :emo_im_undecided:

Du coup il vaudrait mieux attendre la version Wifi seule, mais aucune date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai qu'elles soit compatible GSM car des personnes l'ont appercu a dubai qui est une ville équipée en GSM.Enfin c'est se que je comprend car je ne suis pas très bon en anglais

Lien: http://androinica.com/2011/02/10/silver-gsm-motorola-xoom-caught-in-the-wild-in-dubai/

Modifié par finality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ca serait la version GSM ou Wifi seule. La version CMDA ne sera pas compatible chez nous.

Par contre, pour les "early adopters" qui voudront la commander aux States dés sa sortie, la tablette reviendra en import entre 638 € (shipito) et 667 € (viaddress). Port inclus mais hors douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller sur le site de best-buy et la la tablette est en pré commande par contre elle n'est pas au prix de 799 dollars comme dans leur pub mais a 1199 dollars donc j'y comprend plus rien.J'espère en tout cas qu'il se sont trompé car a 1200 dollars personnes ne va l'acheter vu le prix des concurrents.

http://www.bestbuy.com/site/Computers-Promotions/Motorola+XOOM/pcmcat233400050016.c?id=pcmcat233400050016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la veux !!!!!

Quand est-ce qu'on peut l'acheter ?

Import US / UK ? FR ?

:D

Je suis pret à essuyer les plâtres : je vais tout faire pour la commander dés sa sortie (j'avais déjà importé les nexus one et S sans problème).

Mais il reste encore beaucoup d'inconnues : la version Wifi seule sortira-t-elle en même temps? (la 3g CMDA n'est pas compatible chez nous), sera-t-elle proposé en vente en ligne ou que dans des magasins physique? (il se murmure que les précommandes ne seront qu'en boutiques), sera-t-il obligé de souscrire un abonnement Verizon?

Donc, pas encore sur qu'on puisse l'importer dés sa sortie US

Les sorties européennes sont annoncées pour "Q2" donc à partir d'avril au plus tôt.

P.s. : A quand une rubrique dédiée sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle ne sera pas compatible enfin dans un premier temps avec le réseau français (on parle d'un délais d'un mois). j'espère que la version wifi sortira en même temps que la version CMDA c'est a dire jeudi prochain.plus qu'a attendre !!!!

Modifié par finality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décéption :

La précommande BestBuy est lancée : http://www.bestbuy.com/site/Computers-Promotions/Motorola+XOOM/pcmcat233400050016.c?id=pcmcat233400050016&DCMP=rdr3807

Elle n'est possible qu'en magasin, pas de version wifi seule à l'horizon, et apparemment la tablette ne sera pas disponible online à sa sortie le 24/02...

L'import ne sera donc pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux que la version wifi (enfin c'est mon envie du moment). Peut-être qu'en partageant la 3G de mon Nexus one par wifi, je peux utiliser ma tablette sans que ce soit configuré comme modem !! :-)

Du coup la version 3G, bof, surtout qu'il faudrait un abonnement en plus ...

En tout cas vivement qu'elle sorte ! J'ai essayé pour la première fois la Galaxy Tab chez The Phone House hier (oui j'ai un train de retard ... lol) et je trouve ça sympa. Mais vivement la 10" Xoom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahasiyam

Yop les gens !

Je suis au Canada et je suis de très près la sortie imminente de la Xoom (ce jour d'ailleurs .. 24 février aux US). Je la suis tellement proche que j'étais près à aller aux US au Best Buy le plus proche pour en acheter une.

Le problème c'est que Best Buy (et/ou Vérizon) oblige à prendre un plan Data pour acheter la Xoom. C'est indiqué sur la pub de Best Buy que l'activation est obligatoire pour utiliser le Wifi, ce qui est un peu bizarre.. car je pencherais plutôt pour la 3G.. mais apparemment sur les forums US, certains disent que ce n'est pas obligatoire, d'autres disent que oui.. Il faudra attendre dans la journée pour les retours.

Donc, étant brandé Verizon, je suppose que le 3G sera bloqué comme les mobiles. Restes à savoir si on peut la débrider si c'est le cas... Je préfère attendre et pas me retrouver avec une tablette non connectable.

Pour la version Wifi Only (en espérant que ce ne soit pas la même galère), elle est annoncé (sous réserve) pour Mars.. ce qui laisse 30 jours max à attendre plus ou moins. Mais si y'a pas de plan ou d'activation bizarre, je fais un road trip à Plattsburgh (1h30 de Montréal) pour l'acheter.

Au vu des tests de Engadget et d'autres sites qui l'ont eu en review, l'autonomie est d'environ 8h30, voir un peu plus, ce qui est quand même très bon pour la bête que c'est niveau Hardware.

Pour ma part, c'est la seule tablette pour le moment qui me donne envie. La Galaxy 10.1 n'ayant pas de port USB/HDMI :(

Je maudit les Américains en ce jour de grâce, 24 février 2011 hehe pf... si près d'eux et frustré.. quelle vie injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, on ne peut pas. Ils obligent à prendre un abonnement à un forfait Data chez Verizon pour activer le Wifi. Abonnement qu'on peut résilier dans les 3 jours parait-il mais c'est pas clair.. on en saura plus dans la journée quand les gens l'auront récupéré..

Et justement, je me doute que la version Verizon sera simlockée, en plus du Wifi. Par contre, un gars l'a eu hier et a dit que Wifi se connectait sans activation quelconque mais c'est juste BB qui oblige à payer une activation .. Bref c'est trop le bordel je trouve. Donc j'attends la version Wifi Only en espérant qu'ils n'obligent pas la même procédure pour se faire du cash sur le dos des consommateurs.

Aucune date pour le Canada pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...