Aller au contenu

[Tuto]Vous aussi, vous aimez les thèmes pour les différentes rom ?


Dagda-Esus

Recommended Posts

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci, en même temps, j'ai fait tout mon possible pour essayé de rendre le tuto a la façon 'siteduzér0' qu'il soit pas trop dur a lire et facile a réalisé...

mais bon suffit de le survolé et de comprendre que ça rete :

->extraction

->copier/coller

->archivage+signature

le plus dure est de changé les couleurs des textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

une petite question la il est décrit comment modifier les images et les couleurs des textes!

personnellement oui ça me sert mais j'aimerai modifier quelques petits truc en plus, par exemple le scroll de haut vers bas (et inversement) dans le menu général, je voud[color=red]rai[/color] par exemple le changé de sens et le faire de gauche a droite et vice vers ça!

aussi quand on ouvre le menu, actuellement nous devons "cliquer" sur "l'icon" en bas de l'écran! quand le mnu souvre il ne s'ouvre pas jusqu'en haut !

J'aimerai qu'une fois ouvert cet "icon" disparaissent et que le menu prenne tout l'écran (sauf la barre de taches) ou a la place que le fond de cette partie soit de la même couleur celui du menu et qu'a la place il y ai un menu rapide avec favoris (des apli que vous utilisez le plus par exemple)!

la vous allez me dire, mais comment refermer le menu après, et bien sur la ROM galaxo un one clic sur le bouton "home" et sur la ROM 2.1 bas utiliser en one clic aussi le bouton de lock écran (rom galaxo) qui n'est plus utilisé sur cette version!

pourriez vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ tous

j'ai compris, du moins j'espère avoir compris la démarche a suivre

j'ai modifier mes icone dans \framework-res.apk\res\drawable

donc j'ai décompresser le fichier framework.apk

modifier ce que je voulais modifé.

Recompresser en .zip

Renommé en .apk

et la probleme

j'ai bien recupere le fichier Signed-ZIP APK

je l'ai bien décompresser

j'ai mis mon fichier "framework-res.apk" dans ce dossier

Lancer le CMD

réécrit la ligne de commande et j'ai ce message d'erreur/////

C:\Nouveau dossier\signed-ZIP_APK\Auto-sign>java -jar signapk.jar testkey.x509
em testkey.pk8 framework-res.apk.zip framework-res.apk.zip
java.io.FileNotFoundException: framework-res.apk.zip (Le fichier spÚcifiÚ est
trouvable)
       at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method)
       at java.util.zip.ZipFile.(Unknown Source)
       at java.util.jar.JarFile.(Unknown Source)
       at java.util.jar.JarFile.(Unknown Source)
       at com.android.signapk.SignApk.main(SignApk.java:320)

C:\Nouveau dossier\signed-ZIP_APK\Auto-sign>java -jar signapk.jar testkey.x509
em testkey.pk8 '''framework-res.apk'''.zip '''framework-res.apk'''.zip
java.io.FileNotFoundException: '''framework-res.apk'''.zip (Le fichier spÚcifi
est introuvable)
       at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method)
       at java.util.zip.ZipFile.(Unknown Source)
       at java.util.jar.JarFile.(Unknown Source)
       at java.util.jar.JarFile.(Unknown Source)
       at com.android.signapk.SignApk.main(SignApk.java:320)

donc après avoir passé plus d'une heure a faire refaire et rerefaire mon fichier en essayant avec les apostrophe et sans, je demande de l'aide.

Modifié par bzhandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay , j'ai trouvé ma première erreur.

Si je me trompe pas c'est le fichier .zip qu'on renomme en .apk grace au "AUtoSign"????

par contre j'ai fait la même manip avec mon update, et lorsque je vais l'installer sur le tel, il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir?

Pourquoi?

11:53

Je suis au bord du gouffre, j'ai fait plein de manip, et j'ai des message lors de l'installation comme "update-script" can't find update-script sync date

ou encore

framework-res avec le meme message.

Je suis le plan de ce tuto, et j'ai soit l'erreur de framework-res.apk lorsque je signe mon fichier update, soit j'ai une erreur avec le fichier update-script lorsque je ne signe pas le fichier update.zip

Qu'est ce que je n'ai pas fait ou aurais pas du faire????

Modifié par bzhandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Merci pour ce tuto. Plutot simple a comprendre. J'ai pas mal galéré quand meme mais je sent que je me rapproche du but.

Mais j'ai un petit problème.

Quand j'installe le update.zip avec Malez Recovery il me dit

E : Syntax error in update script

Pourtant j'ai fait un copier coller. Il n'as pas d'extension ni rien. Il faut rien marquer d'autre dans update-script a part ce qu'il y a marqué dans le tuto? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup plus simple

récupère l'appli METAMORPH sur "market et l'installes, et tu récupères sur le net un thème. tu le dézippe, remplace les fichiers que tu veux, supprime ceux qui te seront pas nécessaire. Puis tu mets le dossier de ton thème sur ton android dans le dossier androidtheme, dossier créer par l'appli metamorph. ton tel va sans doute redémarrer, et tu auras ta modif de faite, sans te prendre la tête durant des heures. Le travail de certain te motive à soit t'en inspirer soit faire ton propre thème. si je retrouve le fichier qui permet de faire des imprimes écran de l'android sur le pc, je te montrerai le chemin a suivre.

Surtout le fichier qu'il faut que tu laisse sont les fichier a la base de ton dossier de theme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup plus simple

récupère l'appli METAMORPH sur "market et l'installes, et tu récupères sur le net un thème. tu le dézippe, remplace les fichiers que tu veux, supprime ceux qui te seront pas nécessaire. Puis tu mets le dossier de ton thème sur ton android dans le dossier androidtheme, dossier créer par l'appli metamorph. ton tel va sans doute redémarrer, et tu auras ta modif de faite, sans te prendre la tête durant des heures. Le travail de certain te motive à soit t'en inspirer soit faire ton propre thème. si je retrouve le fichier qui permet de faire des imprimes écran de l'android sur le pc, je te montrerai le chemin a suivre.

Surtout le fichier qu'il faut que tu laisse sont les fichier a la base de ton dossier de theme.

bonjour,

j'ai bien installé metamorph...

le theme s'installe....

me demande de redémarré ...

je redémarre maisaucun changement....

j'ai loupé quelque chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je recherche activement le tray_handle_normal.png du nexus one.. Est-ce que quelqu'un à ca sous la main?

(en gros, l'équivalent de ceci):

tray_handle_normal.9.png

Ou des sites avec des ressources pour les différents éléments de l'UI?

Dans la ROM dispo ici http://n0rp.chemlab.org/android/nexus/update-cm-5.0.5.3-N1-signed.zip

proposée ici http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/150-cyanogenmod-for-nexus-one-v504-02272010/

post #1 dans la partie

Latest version: 5.0.5.3-N1 - 03/23/2010

Download: http://n0rp.chemlab....3-N1-signed.zip

Dans l'APK suivant "Phone" (dans \res\drawable-finger\).

C'est un.9.png en plus ;)

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Refaire le fichier apk a partir du dossier modifié

Alors là c'est le plus dur :p

Vous reprenez un logiciel telque 7zip, et vous compressez le dossier en .zip (bien-sur la méthode de compression optimale est la meilleure puisque la place est limitée sur le téléphone ^^) et renommez le .zip en .apk

Puis vous le signez avec ceci

pour cela :

-->vous extrayez le zip que je vien de vous faire téléchargé à la racine de votre dossier de travail

-->vous lancez un cmd (sous linux, il faudra faire des recherches, je tourne sous windows désolé...)

-->vous tapez :

java -jar signapk.jar testkey.x509.pem testkey.pk8 '''nom_de_votre_zip_sans_espace'''.zip '''nom_de_votre_apk_maintenant_signee'''.zip

et hop maintenant vous avez votre bel apk modifié... mais a quoi cela sert-il? qu'estce qu'on en fait maintenant ? et d'ailleurs c'est bien beau tout ça mais qu'est ce que je modifit moi? c'est trop abstrait ça !

Je suis coincé ici toujours, j'ai mon application (sur laquelle j'ai modifié l'icone) qui est en .zip avec le dossier "autosign" a coté.

Le dossier "autosign" et l'application.zip est dans le même dossier sur le disque dur C

Quelqu'un saurait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le SDK android j'ai un truc plus simple pour toi ;)

et qui marche parfaitement.

Jette un oeil ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=473580

tu dézippes dans le dossier tools du SDK , ensuite tu double clik sur le autosign.bat , et tu fais les étapes 1 à 4.

les étapes 1 à 3 ne sont à faire que la première fois , ensuite plus besoin , tu peux juste faire la 4 pour signer ton apk.

Je te conseille de renommer ton zip en apk avant de signer.

Ca marche nikel chez moi avec ça ;)

PS : n'oublie pas de supprimer le dossier META-INF de ton zip avant de le signer.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Renomme ton zip en apk avant de signer , et met le à la racine de C , ça sera plus simple.

Comme ça dans l'autosign.bat tu n'as qu'à mettre :

c:/exemple.apk (exemple étant le nom de ton apk bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, par contre quand je l'installe ca me met "Un problème est survenu lors de l'analyse du kit" :(

J'ai fait comme tu m'as dit j'ai supprimer le dossier META INF et après j'ai archivé en .apk.

Et j'ai signé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode pour bien faire c'est ça :

- tu refais le zip avec tout dedans (y compris le dossier META-INF)

- ensuite , clik droit sur le zip , ouvrir , et là tu supprimes le META-INF en le selectionnant et en appuyant sur la touche "suppr" (surtout tu ne décompresses pas).

- tu refermes winzip (winrar , ça dépend ce que tu utilises).

- tu renommes en .apk

- tu signes.

Je fais toujours comme ça et je n'ai jamais de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...