Aller au contenu

[ROM] Elelinux-7.1.0-Hero-v3.5 (2011-10-04)


elnney

Recommended Posts

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors, quelques retours sur cette nouvelle version de la ROM?

Plus fluide? pas de bugs?

Je pense que je vais la flasher demain si je trouve un peu de temps.

Apparemment, elle rend le hero vraiment fluide mais il y aurait quelques soucis de mémoires internes et un problème avec la 3G (qui reste allumée même si on l'a désactivée)... A moins de tester, faudrait peut être attendre la prochaine release...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'ai ce problème... J'ai beau coupé la 3G, elle se remet en route toute seule au bout d'un certain temps (je sais pas combien, je m'en suis aperçu ce matin en voyant le petit "H" allumé...)...

C'est un peu comme si on recevait un mms... Et j'ai fait un full wipe (factory data, dalvik cache et même ext SD)

Modifié par Fcisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 1.0 en faisant juste un wipe du cache et dalvik cache.

Pour le moment tout va bien mais je n'ai pas encore testé de le laisser longtemps en 2G (je l'ai en ce moment, si j'ai le probleme, je mettrais mon post à jour).

Pour le reste, la rom est très rapide et vraiment utilisable au quotidien, bien plus que la cronos sur mon tel (j'attends la prochaine cronos pour la retester).

Je perds parfois la connexion gps mais j'ai mis la dernière radio 17.03 avec laquelle j'avais déjà des problemes. Je pense revenir en 15.14 qui fonctionnait mieux sur mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai plus apparemment le problème de la 3G... Je pense que ca venait du wifi : En gros, j'étais en wifi (on) et quand la connexion a été rompue (quand je suis parti de chez moi), la 3G s'est allumée alors qu'elle était positionnée en off...

Là, j'ai les 2 (wifi et 3g) en off et ils sont bien désactivés, et ce depuis un moment... Je referai le test demain, si ya pas une release d'ici là...

Pour le GPS, jamais eu de problème (et je l'utilise de temps en temps) mais j'ai une "vieille" radio... Testez la, si vous avez des soucis...

Modifié par Fcisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai pu reproduire le problème, ca semble bien venir du wifi.

Quand le wifi est activé, si le réseau devient indisponible, il réactive automatiquement le 3G même si ce dernier était désactivé.

Et comme à l'installation le Wifi est configuré en actif au chargement de la ROM, s'il n'a pas pu se connecter à un réseau, il te réactivera automatiquement ton 3G.

De mon Je désactive toujours le wifi de base après l'avoir testé (j'ai mes habitudes de conf à chaque install de ROM :P ) , je n'avais donc pas constaté le problème.

Ca reste un problème mineur, mais qui peut être assez troublant et qui mérite effectivement un correctif :)

Sinon après reinstall complète de mes applis et divers tests, elle reste une très bonne rom, fluide, rapide et fonctionnel, sans FC.

Modifié par steells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca s'est le fonctionnement normal: quand le Wifi est actif, il prend la main sur la 3G si celle ci était activée. Et tu repasse en 3G quand le wifi se coupe.

Mais si tu la 3G était au préalable désactivée, elle ne devrait pas s'activer seule quand le wifi se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop les vieux d'la vieille.

Depuis que je suis sur mon Desire HD, je suis plus trop le fil des héros.

Je pensais le filer à un proche, et donc le mettre avec la dernière rom à jour.

2 questions :

1) Je voulais savoir déjà si Gingerbread tournait bien et tournerait théoriquement mieux que Froyo ?

2) Vous avez testé ET Cronos ET Elelinux ? Laquelle est la meilleure ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une petite question avant de passer à cette rom

J utilse beaucoup mon htc hero en modem usb avec mon PC(rom officiel 2.1), avec cette rom est ce toujours possible et toujours aussi simple ?

En effet actuellement, lorsque je raccorde en usb mon Hero, un menu apparait et je peux choisir de partager ma connexion !

Merci et bonne journée

Modifié par alfi258
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

1)Pas mieux, pas moins sur notre Hero, mais des p'tit plus qui en fond une rom sympa, il faut au moins tester la version

2)Cyanogen, les nightly sont mis à jour fréquemment, la plupart des roms actuelles découlent de celles-ci : http://goo.gl/DBaAw

++

Modifié par Piet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, tu défends ta rom tu m'étonnes :P

Sinon, Launcherpro, pas de soucis avec GB d'Elel ?

Non justement, je n'ai pas testé les autres et j'ai regardé les commentaires XDA pou savoir laquelle choisir. Donc ce n'est pas mon avis c'est celui d'autres utilisateurs. Mais ceux qui étaient sur la CRONS avaient l'air très content de passer sur Elelinux.

Modifié par elnney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette Rom tourne actuellement mieux que les Froyo que j'ai pu tester.

J'ai aussi testé la TastyGinger qui tourne quand même moins bien que celle ci

Et je rejoins également Elnney sur les retours que j'ai pu lire.

Modifié par steells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieur fois que je poste ici jen 'ai plus de probleme pour mettre a jour mais je voudrais savoir comment met on un fix (jai pas encore mis la 1.1 , et je souhaite mettre gallery 2d et peut etre AdwLauncher1.3.6) et justement a quoi sert exactement AdwLauncher1.3.6 merci de votre comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options proposées par Ele (genre adw ou gallery 2d), après avoir flashé la rom, tu reboot et repasses en recovery pour flasher l'option voulue (1 par 1 et des reboot entre chaque flash)...

adwlauncher est un launcher alternatif... D'origine tu as celui de gingerbread (avec les petits points à gauche et à droite, 5 bureaux etc), par dessus, tu peux en mettre un autre, comme le adw... Perso, j'ai LauncherPro qui me va très bien mais le adw semble pas mal non plus...

Et j'ai pu constater une amélioration de la fluidité avec ces launchers alternatifs (comparés à celui d'origine GB)...

Et pour répondre à la question de Morak, j'ai le m^me point de vue qu'elnney : Fluidité satisfaisante (pas parfaite mais satisfaisante et du niveau d'une froyo).

En revanche, pas testé le partage de connexion avec la version 2.3.3...

Modifié par Fcisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fcisco et elnney .

Fcisco tu utilise launcher pro mais adw et mieux ou pas ou c'est parce que tu le prefere et quelle est la difference entre les deux

sinon j'aime bien ce forum les réponse sont rapide et aussi une petite question je le fais chaque fois que je met a jour le wipe cache et Dalvick-cache le cache je connais mais le Dalvick quest ce que cest exactement

Modifié par sasuketo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuketo : c'est le même principe que pour flasher une ROM Custom.

- Tu copie le fichier à la racine de la carte SD

- Tu démarre en mode RECOVERY.

- Wipe Dalvick-cache et Cache (conseillé par Elelinux)

-> Apply Zip from SDCARD...

-> Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, il y a la version 1.1.1 qui est sortie entre temps... Quelques corrections...

Sinon, Sasuketo, voilà quelques avis sur ces 2 launcher :

Rien ne t'empeche de tester ADW et launcher pro pour te faire ton avis (ils se trouvent sur le market) mais ma préférence va vers LauncherPro pour son côté joli et sa personnalisaiton...

Modifié par Fcisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il est rapide... Cette nouvelle version concerne surtout le problème du choix de la sonnerie des SMS. Mais peu de gens l'on vu parce que la plupart n'utilise pas l'application de base je pense.

C'est chiant je viens juste de flasher la 1.1 !

Topic mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...