Aller au contenu

[How to] Downgrade de 1.7.x à 1.32.405.3


Takamura

Recommended Posts

Tu sais, si tu as une vieille version du multitool c'est normal. Sur les nouvelles version il y a un check MD5 pour vérifié l'intégrité du ZIP, apres si tu veut prendre le risque de brické ton GSM c'est toi qui le prend, pas nous

Pour les autres, j'ai rajouter la méthode de downgrade pour les rom GINGERBREAD

Qui a dis que j'avais une ancienne version du multitool ? Exacte, il y a un check MD5. Bref, j'ai réussi autrement, en faisant la méthode manuel..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

Je suis à l'étape 4 et voilà ce que j'ai chez moi :

http://imageshack.us/photo/my-images/688/downgrade.png/ (avec image shack)

post-56937-0-18271100-1305645891_thumb.p

Et du coup je ne downgrade pas. Je ne comprends pas trop le problème. Pourriez vous m'aider ?

Et ensuite, vous mettez le menu de permroot, pourquoi faire ? On doit faire quelque chose avec ce menu aussi ? J'ai fait desmilockage et le reste (l'option "tout faire") de mon coté parce que c'est ce que je cherche mais ça ne marche pas (en même temps je suis toujours en 1.7.x)

Mon HTC redemarre normalement.

Voilà vous pourriez m'aider s'il vous plait ?

Okay, je suis foutu. Mon téléphone a redemmarer et il ne veut plus rien faire, ni s'éteindre si s'allumer et sur l'écran j'ai un image du HTC avec un triangle rouge attention (/!\) et le reste de l'écran noir. Je fais quoi ? :(

post-56937-0-10905700-1305647102_thumb.j

Modifié par Exicron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de ton probleme, je look tes screens et je te tiens au Jus. Va tout de même regarder les tutos video de Dorzyo je pense que ca pourra t'aider:

http://www.youtube.com/user/tutodesirehd

Okay merci. Donc je suis toujours en 1.7.x.

Donc c'est lors du téléchargement du PDxxxxx.md5 qu'il y a un soucis. Je l'avais deja fait précedemment et je l'avais bien télécharger mais je n'ai pas eu de redemarrage en bootloader donc j'ai reformater le SD et recommencer les opérations du début et voilà où j'en suis. Je n'arrive pas à avoir le bootloader.

Voilà ce que j'ai quand je me retélécharger le fichier en md5 :

post-56937-0-61895000-1305898603_thumb.p

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier md5 n'a rien a voir avec la rom, c'est un fichier pour vérifier l'integriter de la rom télécharger, donc recup et flash le bon fichier ...

Et comment je fais ça ?

Tu sous-entends quoi ? Que j'ai deja le bon fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réussi à downgrader à partir d'un autre ordinateur

Je suis en 2.2, 1.32 etc.

Ensuite dans manipulation libre, j'ai sélectionner le desimlockage et j'ai sélectionné "tout faire" puis inséré ma carte SIM Orange (j'ai une surcouche SFR)

Je rentre mon code PIN, le téléphone marque "debloquage de la carte SIM" et ça marche. J'appelle mon fixe et j'entends ce dernier sonner.

Je suppose que tout est okay. o// \\o

Un grand merci à tout ceux qui ont fait les tuto, à tiphergane pour son magnifique programme.

Pour ce qui est du "ENG S-OFF" tout n'a pas marché comme sur des roulettes, j'ai eu un "failed" et il m'a demandé d'utiliser un truc "Dumb User" ou quelque chose du genre.

En tout cas, merci beaucoup ! Vraiment <3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde !

J'ai un soucis :(

Alors que depuis le 14 mai tout marche comme sur des roulettes, mon téléphone vient à l'instant de ne plus reconnaitre ma carte SIM. J'étais en vélo sous la pluie, peut être que ça joue. Lorsque que je rentre le code PIN, il amorce de déblocage de la SIM et ne le réussit pas. Est-ce qu'il faut que je le désimlock à nouveau ?

Qu'est ce que vous ne pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

il fallait mentionner que pour les utilisateurs de windows XP, l'installation de GoldCard nécessite un framework DotNet 2 qu'on trouve à l'adresse:

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=5b2c0358-915b-4eb5-9b1d-10e506da9d0f

Par contre, je ne trouve pas une solution au message d'erreur que DHD me le renvoie lors du check du fichier PD98IMG.zip lors du BootLoader:

Main Version is older!

Update Fail!

Press <Power> to reboot.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Non c'est pas normal, il y a des messages d'erreurs. Vous pouvez recommencer l'étape 2.

Il faut être connecter sur internet pour effectuer cette procédure.

Quelle est la version de ton Windows?

Si c'est Windows Vista ou 7 : click droit - Propriétés - Compatibilité - Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP SP3

Salut tout le monde, et salut aka, super TUTO

Je suis tombé sur le même problème que Gwor, et j'ai capté le problème mais seulement,

au niveau compatibilité, le max que j'ai c'est Windows XP sp2 et pas le 3, du coup ça ne marche toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J ai un gros souci avec mon DHD

sfr

android 2.2.1

N logiciel 1.75.110.2

Voila je commence la longue histoire lol

Mon desire hd était rooté j étai passer a la version 2.2 1.32 sans souci avec se bon tuto

Il y a deux semaine maintenant j ai voulu installer une rom custome tout c très bien passer j ai donc voulu installer un thème et la le bug complet mon téléphone a complètement couper j ai mis une journée a réussir a le redémarrage rien a faire j ai télécharger plusieurs RUU pour formater complètement l appareil

Apres au moins 10 RUU essayer le seul qui a réussi a demarer mon tel c T Mobile dhd android 2.2.1 et c le seul et l unique qui est passer ...depuis mon telephone ne va PAS trop mal a part quelque app qui ne marche plus bref ce n est pas ce que j attend d un appareil comme ça.

J ai donc continuer a charger des RUU a chaque foi problèmes différent Bat inférieur a 30/100 alors quelle est plaine .. usb non reconnu même après avoir désinstaller et réinstaller plusieurs fois htc sync et les drivers htc ...donc pas le choix je reste sur cette rom ..

J ai ressayer la manipulation pour repasser en 1.32 mais en vain .. idem plusieurs message d erreur

usb non reconnu .. erreur port 5*** rien de fait ....

J aimerai trouver de l aide sur ce forum, si quelqu’un peut m aider a réglé ce souci ça serai cool ...

Je ne pense même pas a un retour au sav lol mais plutôt chez un réparateur de cartier et je sais même pas si il pourra revenir sur une rom htc ou même sfr ....

Merci de votre aide ...

Modifié par DG74000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

J'ai essayé (à nouveau) de downgrader pour passer à CyanogenMod, mais rien ne va plus...

Pour rappel, je suis passé de la ROM SFR 1.75 à la ROM officielle 1.72 en février dernier (ça doit être dans le début du sujet).

Là, j'ai eu du mal à avoir la génération du multitool.bat. Pour y arriver, j'ai du le lancer en mode command, sans mode de compatibilité XP (je suis en 7 32 bits).

Je lance donc l'étape 1, dans le doute... La goldcard est bien générée et je passe à l'étape 2.

Je demande donc le downgrade vers la version 1.32 (menu 2 puis 6), et là, mon téléphone reboot pour arriver sur l'écran en pièce jointe.

Ne sachant pas trop ce qu'est un "mode recovery", je me dis que ça doit être ça, et je valide sur le menu de l'outil pour continuer. Mais là il considère mon téléphone comme étant offline...

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui se passe svp ? :(

p1050047t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous.

J'ai un DHD d'occasion, rooté et flashé avec une rom MIUI. Le CWM est installé (une version 5.x.x) et il est dit dans le mode fastboot que le mobile est s-off.

Cela signifie t-il que je peux flasher à peu près n'importe quelle rom ou dois-je d'abord refaire toutes ces manips de downgrade etc... ?

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...