Aller au contenu

[How to] Downgrade de 1.7.x à 1.32.405.3


Takamura

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si la procédure suivante est possible.

J'ai un Desire HD SFR en ROM 1.75 mais avec Orange comme opérateur.

Je le downgrade en 1.32 officielle afin de le desimlocker.

Est-il ensuite possible de le passer en 1.72 officielle sans perdre le desimlockage ?

Merci à vous.

Modifié par legis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je voudrais savoir si la procédure suivante est possible.

J'ai un Desire HD SFR en ROM 1.75 mais avec Orange comme opérateur.

Je le downgrade en 1.32 officielle afin de le desimlocker.

Est-il ensuite possible de le passer en 1.72 officielle sans perdre le desimlockage ?

Merci à vous.

Le flash d'une ROM (custom, officiel) n'enlève pas le desimlockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous les Htc

voila j'ai un petit souci je suis tous comme il faut mais a la fin quand le tel redémarre j'ai pas la petite barre sur le coté qui doi monter sa nefait rien

vous avez pas une idée sa fait 3 jours que je suis sur mon

HTC desir Hd sur version SFR 1.75

svp une grande aide serai intéréssent car je vais changer d'opérateur mais je veu garder mon tel

Si tu est sur le menu fastboot, tu doit sélectionner bootloader (avec volume +/-) puis power pour valider. Ensuite tu patiente pendant que sa charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ritalmatt et à Takamura pour leur réponse.

Les bonnes questions méritent les bonnes réponses donc je reformule :lol:

Mon téléphone est rooté, en s-off et avec une rom en 1.32. Le desimlockage est actif grâce à la procédure indiquée sur Frandroid.

Est-il possible d'installer une rom en 1.72 (officielle rootée) sans que je perde mon desimlockage ?

Merci

Modifié par legis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, bah moi, ca fait maintenant 1 heure que je pinaille aussi avec le message "main version is older!".

J'ai ce message dans le bootloader apres le check du fichier PD98IMG.zip.

Le fait de refaire l'etape 2 en mode comaptibilité Xp ne change rien

Je pensais que le probleme venait du zip qui s'etait peut être mal copié sur la SD, mais c''est pas le cas, j'arrive a ouvrir le zip et extraire son contenu.

A partir du moment ou le zip est bon, je comprends pas pq ca ne marche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!je suis sous seven 64bit et j'ai un souci, quand j'utilise la méthode automatique.Quand je lance le runme1st.bat tout se passe correctement mais quand je lance le multitool.bat la fenêtre de commande s'ouvre et se referme immédiatement et ce quelque soit le mode de compatibilité dans lequel je le lance....en lançant le multitool directement depuis le cmd j'obtiens ce message d'erreur

sauriez vous d'ou ca viens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

apparement je suis le seul à avoir le soucis suivant:

tout s'installe correctement, et tout à la fin, lorsque je suis sur le menu bootloader et que je le lance, bah quand il doit loader le .zip, ça me dit "no image or wrong image"

cela vient il de l'image de la goldcard qui n'est pas bonne? ( je l'ai refait 3 fois la goldcard) ou ça n'a rien a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.n'ayant pas eu de réponse a ma question j'ai tester sur un pc qui est sous windows xp et maintenant quand je lance le multitool et que je fais les choix 2 puis 6 j'ai le message device not found que je sois en charge seule ou en htc sync..si vous vouliez bien m'aider ca fait plus d'une semaine que je suis bloqué.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi : "main version is older" (sur mon DHD SFR android 2.2.1 - ROM 1.75) J'ai ré-essayé 3 fois sans succès. Du coup, j'ai fait la manip pour changer le fichier misc_version à la main (en me basant sur les commandes du script...) ;) Je suis bien en 1.32.405.6 et hélas, je confirme que la MAJ OTA vers la ROM 1.72 n'est plus dispo. Du coup, j'hésite à l'installer à la main car je me dis que si HTC a décidé de la retirer, c'est qu'il doit y avoir une raison!? :emo_im_undecided:

En tous cas, merci pour ce tuto et ce script qui représente un gain de temps très important.

quelqu'un sait d'ou vient le message main version is older ?

Ton fichier misc_version n'est pas mis à jour et du coup il te laisse pas continuer étant donné que le 1.32 < 1.7x

Modifié par opossum1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites astuces:

-faites attention à ne pas avoir d'espace dans les noms de répertoires comme par exemple "...../tiphergane multi tool/....." quand on décompresse bêtement: ça pose problème pour les copies de fichiers....

-ajouter un REM en début des lignes 153 et 156 pour éviter de refaire les étapes de téléchargement de fichier et copie sur la mSD

De plus je suis en 1.75 ... et je n'ai qu'un message d'erreur :

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.6
Patching and backing up partition 17...
Error opening backup file.

et donc à la fin.... le souci de "version older..."

EDIT : Reponse à moi-même : mettre en mode "charge seulement" !!!!!!!!!!!

Modifié par naboleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit problème avec le bootloader, j'ai bien suivi toute la procédure le fichier PD98IMG.zip à bien été copié, mais lors du reboot du tel en bootloader,

je choisi bien Bootloader avec la touche volume et ensuite power pour activer Bootloader et la plus rien ne se passe le tel est bloqué !!!

je l'ai laissé pendant bien 10minutes mais rien ... du coup obligé d'enlever la batterie !

j'ai refais toute la procédure plusieurs fois et toujours le même problème !

Sur la racine de la sd il ne doit y avoir que le fichier zip ou d'autres fichiers sont nécessaire ?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Merci pour ce tuto, j'ai pu downgrader mon HTC reçu hier ( oui j'ai pas hésité longtemps ).

Petit retour d'expérience par rapport au Tuto, j'ai rencontré à 2 reprises le problèmes de "version older"

Etant sous W7, j'ai du configurer l'exécutable multitool.bat en monde compatibilité Windows XP, puis au moment ou le téléphone a rebooté j'ai débranché le cable d'alimentation, et la le downgrade à fonctionné. Je ne sais pas si c'est lié mais au moins mon Desire HD est maintenant rooté.

Maintenant va falloir choisir la ROM a y installer, et a vrai dire j'hésite encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...