Aller au contenu

[How to] Downgrade de 1.7.x à 1.32.405.3


Takamura

Recommended Posts

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

:emo_im_foot_in_mouth:Bonjour à tous,

Je possède donc un DHD en 2.2.1 (sfr) pour leuquel j'ai fait une gold card sur ma 8go d'origine.

J'ai ensuite fait un dowgrade et tout c'est très bien passé et j'ai maintenant accès aux mise à jours (OTA) made in HTC.

Dans la meusure ou je suis un débutant j'aimerais savoir si je doit garder ma gold card ou non ?

je m'explique, je compte garder mon DHD avec rom officiel simplement car je voulais pas des fioritures de la rom de sfr et si je formate ma carte je perdrais ma gold card ? si oui en aurai-je besoin pour le flashage éventuel d'une Custom Rom ?

J'aimerais que mon DHD n'est plus jamais besoin de Gold card comme un telephone nu (mon reve :emo_im_foot_in_mouth: )

Gros merci à celui ou ceux qui répondront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_foot_in_mouth:Bonjour à tous,

Je possède donc un DHD en 2.2.1 (sfr) pour leuquel j'ai fait une gold card sur ma 8go d'origine.

J'ai ensuite fait un dowgrade et tout c'est très bien passé et j'ai maintenant accès aux mise à jours (OTA) made in HTC.

Dans la meusure ou je suis un débutant j'aimerais savoir si je doit garder ma gold card ou non ?

je m'explique, je compte garder mon DHD avec rom officiel simplement car je voulais pas des fioritures de la rom de sfr et si je formate ma carte je perdrais ma gold card ? si oui en aurai-je besoin pour le flashage éventuel d'une Custom Rom ?

J'aimerais que mon DHD n'est plus jamais besoin de Gold card comme un telephone nu (mon reve :emo_im_foot_in_mouth: )

Gros merci à celui ou ceux qui répondront...

Pour ne plus avoir besoin de goldcard par la suite, il faut que tu soit Super-CID : https://forum.frandroid.com/topic/42058-how-to-s-off-super-cid-simunlock-en-un-click/.

Pas besoin de goldcard pour installer une Rom custom (il faut être root+S-OFF+Clockworkmod)

En OTA il n'y a plus de mise à jour plus récente. Pour avoir la dernière (1.7x) tu peut la faire manuellement (mais tu perdra le bénéfice de root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

Petite question sur le fichier goldcard.img, il fait quelle taille ? EDIT : Ou plutôt, quel espace sera occupé sur la SD après application du .img ?

Je n'ai pas trop envie d'utiliser la SD fournie avec le tel (8Go) mais je n'ai pas non plus envie d'acheter une nouvelle SD trop volumineuse juste pour ça. Sachant que oui, j'aimerais garder la GC, "ocazou" comme on dit.

A moins que ça ne gène en rien de la formater et de la refaire à volonté en gardant juste le fichier .img ?

Ces questions sont peut-être bêtes mais je découvre totalement ^^ J'ai l'intention de downgrader mon DHD ce WE pour passer en ROM HTC et appliquer la 1.72 (j'ai pas besoin du root, je souhaite juste une ROM nue)

Merci

Modifié par Lordofsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le fichier de base mais on utilise seulement quelques Ko pour créer sa GC... donc en dehors du fait qu'il est tout à fait possible de formater sa SD après l'opération, tu devrais pouvoir utiliser n'importe quel support... sans restriction de taille.

Modifié par naboleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la phase de downgrade après avoir fait le choix du 6 en étape 2 et j'ai un souci. Je reçois le message:

Daemon not running . starting it now on port 5037

daemon started successfully

error: device not found

adb server is out of date. Killing...

etc.. en boucle quelques fois puis il me demande de pousser sur une touche pour continuer, il lance le download jusque 99%, puis me propose de recommencer ou de quitter le programme

Qu'est=ce que je dois faire ? une mise à jour de quelque chose ?

PS: j'ai passé l'étape 1 puisque j'ai un DHD d'origine sans surcouche opérateur.

L'idée étant de vouloir changer de rom et donc de rooter, mais pour pouvoir rooter je dois être en 1.32 et la je suis en 1.72

J'ai comme qui dirait besoin d'aide ^^

Arcenik

Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la phase de downgrade après avoir fait le choix du 6 en étape 2 et j'ai un souci. Je reçois le message:

Daemon not running . starting it now on port 5037

daemon started successfully

error: device not found

adb server is out of date. Killing...

etc.. en boucle quelques fois puis il me demande de pousser sur une touche pour continuer, il lance le download jusque 99%, puis me propose de recommencer ou de quitter le programme

Qu'est=ce que je dois faire ? une mise à jour de quelque chose ?

PS: j'ai passé l'étape 1 puisque j'ai un DHD d'origine sans surcouche opérateur.

L'idée étant de vouloir changer de rom et donc de rooter, mais pour pouvoir rooter je dois être en 1.32 et la je suis en 1.72

J'ai comme qui dirait besoin d'aide ^^

Arcenik

Mise à jour de HTC Sync ?

Téléphone branché en mode "Charger seulement" ?

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de HTC Sync ?

Téléphone branché en mode "Charger seulement" ?

Normalement mise à jour faite, j'ai même du relancer windows et en chargement seul.

Est=il possible que le prob vienne du fait que je suis en emulation windows avec parallel sous mac ?

Je réponds moi même, apparement c'est possible ^^

J'ai refais la manip sur un pc et ca passe jusqu'au point 5 de la phase 2. Sauf qu'après au lieu d'avoir l'étape 6, je me retrouve avec a l'écran:

Main Version is older !

Update Fail !

Press <POWER> to reboot

Et quand je reboot, je suis effecivement en 1.72.405.3

Edit: J'ai trouvé la parade, j'ai installé le sdk et maintenant il fait tout bien.

merci.

Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je veux passer root comme tout le monde ici. mon DHD est aussi de chez SFR. Si je veux sauvegarder mes contacts, photos etc... je peux syncroniser avec HTC Sync OK, mais pour mes applications et leur données ? je fais comment ? pour titanium faut etre root ! on se mord la queue non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis bloquer à l'étape 6 : sur le bootloader de mon téléphone, il m'est indiquer "no image or wrong image".

Pour information j'ai quand même réessayer 4 ou 5 fois au moins ...

Quelqu'un saurait à quoi est du cela? et comment y remédier ?

Merci d'avance.

Dans l'attente de vous lire.

Druviel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Druviel ca ma fait la meme chose formates ta SD en Fat 32 ensuite refais la Goldcard copie le PD98IMG ( quelque chose comme ca ) puis démarre le téléphone en appuyant sur Volume Bas + Power, n'oublie pas de désactiver le démarrage rapide puis va dans le bootloader et ca devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Druviel ca ma fait la meme chose formates ta SD en Fat 32 ensuite refais la Goldcard copie le PD98IMG ( quelque chose comme ca ) puis démarre le téléphone en appuyant sur Volume Bas + Power, n'oublie pas de désactiver le démarrage rapide puis va dans le bootloader et ca devrait marcher

je suis un peu dans le cas de Druviel. a quel endroit faut il copié le fichier IMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...