Aller au contenu

[How to] Downgrade de 1.7.x à 1.32.405.3


Takamura

Recommended Posts

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'comprend pas, apres le telechargement de PD981MG.md5 mon tel ne demarre pas sur le bootloader, il se passe absolument rien :s

salut, apres le téléchargement du PD98IMG.md5 il doit vérifié si le PD98IMG.zip a bien le meme HASH MD5. Si c'est pas le cas il va re télécharger le RUU sinon il l'envoie et ca peut durer TRES LONGTEMPS (2 a 3 min en moyenne).

Et quand tu es sur le bootloader, il faut encore que tu selectionne le premier mode en surbrillance (il demarre en mode FASTBOOT et pas BOOTLOADER)

Modifié par tiphergane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier message ici.

Mon problème se situe au moment du downgrade après avoir sélectionner le choix 6 il ne se passe rien.

J'ai un message disant "opération failed" puis plus rien.

Pourtant aucun souci au moment de la création de la goldcard aucun message d'erreur rien.

Je crois avoir bien suivi toutes les étapes, quelqu'un a t-il une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance

Modifié par ursus_shock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis à Choisir « 2 : Manipulation libre » ensuite choisir « 2 : MMC/CID identification »

Quitter le programme. et sa me met que le chemin d'accés est introuvable !

j'ai une rom orange version du build 1.84 je suis obligé de downgrader je peut pas flashé directement ?

Modifié par Zonemaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis à Choisir « 2 : Manipulation libre » ensuite choisir « 2 : MMC/CID identification »

Quitter le programme. et sa me met que le chemin d'accés est introuvable !

j'ai une rom orange version du build 1.84 je suis obligé de downgrader je peut pas flashé directement ?

Ca ca veut dire que tu as pas dézipper tout dans le même repertoire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helloz à tous.

j'ai, grâce à ce tuto, réussi à downgrader le DHD d'une amie. Je fut obligé de lui créer une goldcard.

A ce titre, à chaque fois que je redémarre le téléphone avec power +volume bas, j'arrive dans le bootloader et il me demande si je veux faire la mise à jour.

est-il possible d'arriver sur le fastboot sans cette maj déjà faite et choisir le recovery par exemple ?

merci par avance.

edit: ooops...

j'ai posé ma question trop vite, je crois avoir oublié d'effacer le fichier PD98IMG.zip à la racine de la carte SD. j'essaie demain.

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai DHD 2.2.1 et Build: 1.75

Le Visionary n'a pas marché et j'ai essayé de revenir au 1.32 en respectant votre tuto, mais le Downgrade ne marche pas.

Au niveau de MutliTool:

Je lance numéro 2 puis 6, en suite la fenêtre MultiTool disparaît sans redémarrer le DHD !!!

Est-ce que vous avez une idée ?

Merci d'avance

Modifié par hussam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis le tuto à la lettre mais j'y arrive pas mad.png

idem!!! je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. déjà l'étape 1 au lieu de "Verification de la version windows" j'ai "création du multitool pour GSM".

Ensuite je lance avec la touche 1 et le programe detecte mon téléphone (numero de serie & opérateur mais sans donner le nom de téléphone) puis s'arrete tout seul.

Puis à l'étape 2 je fais 2>6 et là j'attends 5 téléchargement du fichier PD98IMG.zip avec plusieurs source differentes, mais il apparaît 1 seul fois avec PD98IMG.m5 sur l'ordinateur et non sur la carte SD de mon téléphone.

Et pour finir mon téléphone ne redémarre pas. :/

Modifié par Neojigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment pour les tutos !

beaucoup de galere pour y arriver a cause de mes pare feu et antivirus, une fois coupé niquel..

j'ai eu mon dhd hier, et je m'attendais pas a autant de travail par rapport a mon nexus one^^

enfin le voila downgradé, rooté + cm7 avec version 2.3.4 et la derniere radio 26.09.04.11,

juste obligé maintenant d'aller sur le site d'orange pour avoir la télé , l'app ne marche plus ;)

@ streetchat:

'est-il possible d'arriver sur le fastboot sans cette maj déjà faite et choisir le recovery par exemple'

enleve de ta carte sd le PD98IMG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui galere aussi, en 1.84 , je crois avoir vu et ce que j'ai fait, dans je ne sais plus quel ordre:

poste de travail clic droit, proprieté, param syst avancé, variable d'environnement, ajouter PATH comme variable et valeur: C:\android-sdk-windows\tools si PATH n'existe pas,

sinon le modif comme ca...

j'espere vous aider et ne pas vous mettre en erreur!

le downgrade a seulement fonctionner comme ca et en changeant aussi de port usb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça fonctionne. alors:

- pour l'Etape 1 le programe reconnaît mon téléphone seulement au démarrage lors de l'écran "HTC quietly brilliant".

- pour l'étape 2 au lieu de passer en mode "charger seulement" j'ai mis "lecture de disque" et ça marche niquel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un DHD android 2.3.3 (sfr) mon numéro de build est le 2.36.163.13 a la fin du tuto quand Le téléphone va redémarrer sur le Bootloader je le débranchez le téléphone du PC je sélectionnez Bootloader puis j'appuis le bouton Power pour être dans le menu Fastboot.

il apparat Une barre en haut à droite je patientez le temps que sa charge

a la fin ces écrie que je peut pas Downgrade car j'ai une version 2.36

comment accedé au bootloader car j'ai deja le fichier PD981MG.zip dans la carte Sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Un PC avec Windows (pour Windows Vista/7 mettre "compatibilité pour Windows XP")"

Oui , mais on mets ça où???

Click droit sur le fichier "runme1st.bat", puis "propriétés", dans l'onglet "Compatibilité" cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP" (SP2 ou SP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un DHD android 2.3.3 (sfr) mon numéro de build est le 2.36.163.13 a la fin du tuto quand Le téléphone va redémarrer sur le Bootloader je le débranchez le téléphone du PC je sélectionnez Bootloader puis j'appuis le bouton Power pour être dans le menu Fastboot.

il apparat Une barre en haut à droite je patientez le temps que sa charge

a la fin ces écrie que je peut pas Downgrade car j'ai une version 2.36

comment accedé au bootloader car j'ai deja le fichier PD981MG.zip dans la carte Sd

Je ne sais pas si ça fonctionne sur ce build là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça fonctionne sur ce build là.

Il semblerait que cela ne fonctionne pas, car il faudrait faire 2 downgrade, un en 1.75 et l'autre en 1.32. Mais ce n'est qu'une supposition, il ce peut aussi que HTC ai patché la faille pour downgrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faudra peut être que tu enlève le root et le S-OFF lorsque la mise à jour sera lancer de risque de ne pas la recevoir.

Bonjour,

Après quelque temps d'absence je revien demander de vos lumières concernant la mise a jour ota de mon DHD en 2.3 je n'arrive pas à la capter mais d'abord est-elle en diffusion ?

Si oui, comment puis-je faire pour acceder à la mise a jour ota HTC ? je crois que celle de sfr est en déploiement.

PS : j'ai remis mon hboot s-on et ne suis plus root comme preconisé précédement.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

J'ai un soucis, lorsque le fichier PD98IMG.zip se télécharge, il se retélécharge à la fin du téléchargement... En boucle..

J'ai copié l'url de téléchargement et la je suis en train de le télécharger par le navigateur chrome. Je le copierais dans le dossier tiphergane ensuite et sur ma SD pour voir ce qu'il me fait.. Car la c'est énervant je suis bloqué depuis 3 heures sur ce tuto emo_im_lips_are_sealed.png

Vous pensez que ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu as une vieille version du multitool c'est normal. Sur les nouvelles version il y a un check MD5 pour vérifié l'intégrité du ZIP, apres si tu veut prendre le risque de brické ton GSM c'est toi qui le prend, pas nous

Pour les autres, j'ai rajouter la méthode de downgrade pour les rom GINGERBREAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...