Aller au contenu

[REGROUPEMENT] Pleins de tutos, ceux qui sont à jour !



Recommended Posts

MIS A JOUR LE 20 JUIN 2011:

Comment dé-briquer votre mobile :

Mettre à jour son mobile :

Rooter votre mobile :

Installer le Recovery :

Sauver/Restaurer ses paramètres réseau et ses sms/mms (risque de perte en installant une rom) :

Choisir une custom :

Installer une rom :

Changer le clavier en AZERTY :

Augmentez la durée de votre batterie, fréquence de votre processeur : http://mountainview.frandroid.com/topic/15622-tutorial-augmenter-considerablement-la-batterie-root/

Augmentez la durée de votre batterie, conseils pratiques :

Il me manque une appli, j'aimerais revoir une appli de base ..... je peux y trouver où ? Ben là !

Ce tuto est un recensement d'autre tutoriaux pris sur ce forum, sur xda et de moi-même.

Je remercie donc l'ensemble des sources d'informations sans qui je n'aurais rien pu faire.

Je me remercie moi aussi :P .

Modifié par bigbrother69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les roms ne sont pas sensationnelles mais cela permet de réaliser très vite les opérations pour un novice par exemple, on quelqu'un comme moi qui n'a pas envie de prendre le temps.

Les applis se résument à ça:

http://www.jpeg.cz/images/210_device.png

http://www.jpeg.cz/images/949_device.png

Thème modifié sur la base de Gingerbread Nexus S (different battery indicator, redesign and fix bugs in some statusbar icons

Xperia bootanimation changée

Icones au look Gingerbread

Le root est inclus, le xRecovery ne saute pas.

Le launcher is Launcher Pro (je n'ai pas vérifié si le homescreen de SE tournait en tàache de fond)

Suppression du pack d'applications SEricson

Ajout de 3D Gallery (dispo sous gingerbread)

Support du JIT

Linpack benchmark donne 7,5 MFLOPS

espace interne= +-170 MB

Perso, j'ai pris comme ça, pour tester le xrecovery et puis dans la foulée j'ai une rom optimisée rapidement avec un thème plus sombre et moins de fioriture.

Je précise évidemment qu'elle est en français.

Pour ceux qui veulent tester, il y a aussi cette manière simple d'exécuter un root + xrecovery par ordinateur avec ce script partagé par Mikevhl du forum xda. Pour le télécharger, c'est par ici http://www.megaupload.com/?d=JU48J0Q4

Ca me semble pas mal du tout... Si quelqu'un a le temps de tester et d'en faire un tuto rapide :P

Le flash via flashtool ne fonctionne encore pas pour les roms customs, il faut donc passer par le xrecovery.

Par ailleurs, cette méthode te permet d'assurer la sécurité de ton mobile car si il plante, le xrecovery te permet un flash facile et rapide en toutes circonstances normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

faut combien de temps pour le premier demarrage de cyanogen mod ?? ca fait deja dix bonnes minutes .... je stress (a quand un tri sur le forum ?)

c'est bon , j'installe le clavier et c'est bon ( en attendant que la rom gingerbrad soit completement fonctionnel )

Modifié par geof1325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché . par contre question de newbie . quand j'ouvre le market faut que rentre mes identifiants et la il me marque , pour continuer ouvrez le clavier en le faisant glisser ... il est bas je suppose mais il s'ouvre pas .... belle rom quand meme !!! je vais etudier les menus

merci de ton aide au passage !

c'est bon pour le market , j'ai ignorer puis j'ai pu avoir accès au clavier sans cette histoire de glisser !

Modifié par geof1325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol y'a pas de question de noob, j'ai appris aujourd'hui à faire des accents tu sais !

Cette question m'a surpris aussi, quand j'ai ouvert le clavier c'est passé à un autre menu direct, c'est pas courant cette méthode de procéder..

Cool que ça ait marché en tout cas ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je viens de rooter mon x10 mini via ce tuto (j'ai sauté l'étape du flashage étant donné que c'est le deuxième root que je fais). J'ai reçu les droits superuser, je suis bien root, j'ai installé le xrecovery cependant je n'arrive pas à accéder au recovery au démarrage pour formater puis installer la cyanogen rom. Pourtant je martelle le bouton retour comme je peux, mais rien à faire, il démarre normalement

Une solution ? Je ne fais pas ce qu'il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre fichier existe, celui que je donne marche dans la plupart des cas, avec une petite recherche, tu pourras sans doute mettre la main sur un autre fichier... lorsque tu auras trouvé celui qui te convient, merci de me donner un lien, je mettrais à jour le tuto !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenom2 en page 2 du topic "[TUTO] Installation du xRecovery !", nous propose un fichier a remplacer pr que ca marche.

Son lien MediaFire est celui ci : http://www.mediafire.com/?o0dmtm00tryzc7d (en espérant que j'ai le droit de copier ce lien, sinon, je m'en excuse et corrigerais mon poste)

--> Suffit de remplacer ce même fichier nommé "chargemon" dans /system/bin du mini. (en l'ayant décompressé au préalable bien sur)

Modifié par ilovehello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous.

Je tente d'installer une ROM de froyo sur mon x10 mini grâce à ce tuto bien clair, mais je n'y arrive pas;

tout d'abord, mon tel est bien a jour que ce soit pc companion ou SEUS ils me disent que j'ai les derniers pilotes. (d'ailleurs je ne comprends pas bien la "première étape" de ce tuto, ce qu'il faut vraiment faire, il est dit beaucoup de choses différentes).

ensuite j'ai rooté sans problème, installé root explorer, et j'ai eu d'abord le même problème que d'autres; j'ai dû changer le fichier chargemon pour pouvoir installer xrecovery.

Ensuite je fais tout comme décrit :

- factory reset (full wipe) OK

- J'installe la CM6 que j'ai placée à la racine de la SD. OK

Mais quand je reboot, ça ne démarre pas, le logo blanc sur fond noir SONY ERICSON reste bloqué et ça reboot sans cesse.

J'ai alors essayé l'autre ROM, la Srom et ça fait exactement pareil.

Donc je remets mon backup, heureusement j'ai mon tel comme avant, mais j'aimerais savoir si vous saviez d'où cela pouvait venir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

J'ai téléchargé ton pack pour flasher le baseband, je l'ai fait sans soucis, et en redémarrant mon mini est bloqué ... l'affichage principal est inversé et je peux pas débloquer l'écran pour mettre mon PIN, je peux rien faire, je vois les minutes de l'horloge défiler.

J'ai tenté de reflasher mais impossible car je peux plus éteindre mon tel ! je peux que faire un hard reset et j'ai beau essayer plein de fois de brancher le cable et appuyer sur retour au moment ou il se rallume ca marche pas. Et pareil avec SEUS.

Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier n'était pas que pour mini pro ? il y avait marqué U20 à un moment avant de flasher ?

help please...

J'essaye de déconnecter le connecteur blanc derrière mon mini mais j'ai peur de faire une bêtise ...

Modifié par arfufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...