Aller au contenu

Back Up Applis payées ?


Recommended Posts

Nous insistons:

non il n'y a pas de moyen légal et toute aide ou toute indication trouver cela serait mal vu par les membres du forum.!

La 1ère réponse apportée par Popol précisait qu'il n'y avait pas besoin de back up pour les appli payantes (selon lui), mais ne disait pas si c'était possible, ou non ;)

j'ai maintenant la réponse, merci Profete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous insistons:

non il n'y a pas de moyen légal et toute aide ou toute indication trouver cela serait mal vu par les membres du forum.!

Ça c'est plus que discutable. Il y a, à mon sens, nombre de cas où il serait légitime de pouvoir disposer d'une copie pour une application achetée. La question a déjà été abordée sur le forum d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, à mon sens, nombre de cas où il serait légitime de pouvoir disposer d'une copie pour une application achetée

Lesquels? Tant que l'on peux toujours réinstaller l'appli, ça me va.

@staross

les applis payantes sont en général protégées contre le backup de façon à éviter le piratage.

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois personnellement un intérêt de faire un back up d'une appli que j'ai payé.

J'ai payé pour une appli dans une version x qui me donnait satisfaction.

Comme l'appli est payante, le dev fait des maj régulièrement, soit pour supporter de nouveaux téléphones, soit ajouter des fonctionnalités, ce qui ne correspond pas forcément à ce que moi je veux.

Il y a par exemple, certaines applis qui au début faisaient 100ko et qui maintenant, dépassent les 500ko en faisant plein de choses en plus.

Pourquoi, alors que j'ai payé, serais je obligé d'avoir une appli plus lourde, plus développée et je ne pourrais pas garder l'appli qui correspond à mes besoins ?

Donc, il ne faut pas tout mélanger et ne pas monter tout de suite dans les tours en expliquant que cela ne sert à rien à part vouloir pirater.

Perso, je sauvegarde toutes les applis avant de faire une mise à jour et il y a pas mal d'applis que j'utilise sous de veilles versions plutôt que de sauter sur la nouvelle et me retrouver avec une machine à gaz qui fait plein de trucs qui me sont inutiles.

La sauvegarde me permet de tester la nouvelle version, de regarder si je suis satisfait et de revenir en arrière si je préfère l'ancienne version.

Par exemple, sur pure calendar, je n'ai pas besoin de l'ajout des nouvelles caractéristiques d'écran, du support des autres teléphones, de l'ajout des taches provenant de je ne sais pas quel logiciel, etc...

J'ai donc une sauvegarde de la version qui fonctionne avec mon tel et qui remplit ce pour quoi j'ai payé

Si je dois réinitialiser mon tel, j'installerais cette version et pas celle qu'on m'obligerait à mettre depuis le market qui ne propose que la dernière version.

C'est mon choix, j'ai payé et cela ne regarde que moi de ne pas vouloir des derniers développements.

Si je change de tel, je serais bien content d'utiliser la dernière version qui sera fonctionnelle sur mon nouveau tel mais pour le moment, à part encombrer ma mémoire interne, je ne gagnerais rien à changer.

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant, c'est vrai que j'ai oublié le principal motif d'être contre la sauvegarde des applis payantes : le remboursement sous 24h, mais si on veut pirater les applis, c'est plus simple et plus rapide de les trouver sur le net que de les acheter, les sauvegarder et se faire rembourser.

Alors c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui est induit derrière cette sauvegarde et je comprends la position des développeurs d'applis qui voient leur dernière version sur le net rapidement après la publication sur le market...

Donc, je n'ai pas de solutions, si ce n'est dire et confirmer que toutes les sauvegardes n'ont pas pour but unique de pirater ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saniloc

Ok c'est une position qui se défend tout à fait. Je n'avais pas vu les choses comme ça.

On pourrait permettre la sauvegarde mais bloquer l'appli pour qu'elle ne fonctionne qu'avec le compte qui a permis l'achat? Mais ce type de solution serait peut être trop facilement contournable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras mettre tous les blocages que tu veux : ils ne serviront qu'à emmerder le client honnête, voire le pousser vers le côté obscur. Le piratin aura depuis longtemps une version sans toutes les contraintes. Cf ce qui se passe dans le monde du pc.

Je constate, je ne prends pas partie.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je disait que ce serait contournable. Mais par contre si l'appli se contente de vérifier qu'elle est bien installée chez l'utilisateur qui a acheté l'appli, il n'y a pas de nuisance pour l'utilisateur. C'est transparent pour lui.

Mais c'est vrai qu'il y aura toujours du piratage puisque l'on trouve de temps en temps sur le forum des gens qui refusent de payer ne serait-ce que 0.99€ même pour une appli bien foutue qui leur rend service... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...