Aller au contenu

Android Market pour Naos sur PC?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Novice dans le forum, j'ai essayé de trouver une réponse a mon interrogation mais visiblement soit je demande la lune, soit y'a pas de sujet la dessus. J'explique donc mon besoin et si vous savez où se trouve la réponse je prend, et sinon merci de m'aider ;)

Donc j'ai depuis le mois d'octobre le Samsung Galaxy Naos, de chez Orange. J'ai changé de forfait pour éviter les hors forfait dû aux connexions de mise a jours mais j'ai eu malgré tout quelques petits soucis.

Visiblement pour utiliser Android Market (déjà installé sur le téléphone) il faut malgré tout validé une adresse mail Gmail (que j'ai donc créer). Sauf que quand je télécharge une appli (gratuite) ou même quand je vais sur Android Market a partir du téléphone, cela me décompte des données echangé via l'adresse mail. Je me retrouve donc avec un hors fofait non souhaité. Quand j'ai contacté mon opérateur a ce sujet, on m'a gentiment expliqué qu'il fallait que je télécharge mes appli via mon pc pour les transférer ensuite sur le telephone. D'où ma question: Existe t il un logiciel Android Market avec les applications téléchargeable sur PC pour transfert vers le téléphone??

J'ai été incapable d'en trouver sur le net, et le logiciel fournit avec le téléphone (Kies) n'est pas compatible avec Android (super intelligent soit dit en passant!).

Pour infos, mon systeme d'exploitation est un Windows 7 edition familiale Premium 64 bits, HP Pavillon dv7 Notebook PC.

Je ne m'y connais pas du tout en ligne de code ou autre intervention très informatique donc si vous aviez un tuto d'utilisation je prend aussi ;)

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Novice dans le forum, j'ai essayé de trouver une réponse a mon interrogation mais visiblement soit je demande la lune, soit y'a pas de sujet la dessus. J'explique donc mon besoin et si vous savez où se trouve la réponse je prend, et sinon merci de m'aider ;)

Donc j'ai depuis le mois d'octobre le Samsung Galaxy Naos, de chez Orange. J'ai changé de forfait pour éviter les hors forfait dû aux connexions de mise a jours mais j'ai eu malgré tout quelques petits soucis.

Visiblement pour utiliser Android Market (déjà installé sur le téléphone) il faut malgré tout validé une adresse mail Gmail (que j'ai donc créer). Sauf que quand je télécharge une appli (gratuite) ou même quand je vais sur Android Market a partir du téléphone, cela me décompte des données echangé via l'adresse mail. Je me retrouve donc avec un hors fofait non souhaité. Quand j'ai contacté mon opérateur a ce sujet, on m'a gentiment expliqué qu'il fallait que je télécharge mes appli via mon pc pour les transférer ensuite sur le telephone. D'où ma question: Existe t il un logiciel Android Market avec les applications téléchargeable sur PC pour transfert vers le téléphone??

J'ai été incapable d'en trouver sur le net, et le logiciel fournit avec le téléphone (Kies) n'est pas compatible avec Android (super intelligent soit dit en passant!).

Pour infos, mon systeme d'exploitation est un Windows 7 edition familiale Premium 64 bits, HP Pavillon dv7 Notebook PC.

Je ne m'y connais pas du tout en ligne de code ou autre intervention très informatique donc si vous aviez un tuto d'utilisation je prend aussi ;)

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses.

l'operateur est un cretin ! les apps d'android market ne sont pas telechargeables sur intenret !

sinon... je ne comprend pas tres bien ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'operateur est un cretin ! les apps d'android market ne sont pas telechargeables sur intenret !

sinon... je ne comprend pas tres bien ton probleme

Excuse moi je n'ai pas du etre très claire..... mais tu as repondu malgré tout a ma question!

En faite, il existe un logiciel appelé Kies pour télécharger des appli samsung mais moi comme j'ai Android d'installler sur le telephone, je me fais jeter par Kies! du coup je me demandais si il existait un logiciel du meme type mais Androiid! pour pouvoir telecharger les appli via le pc (pour ensuite les mettre sur mon tel)

j'espère que c'est plus clair....

Sinon merci malgré tout de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Euh, Brigo, tu nous fait un malaise ou bien?

Kies ne sert pas du tout à télécharger des applis. Il sert seulement à récupérer des données de ton tel. (SMS, MMS ,Répertoire)

Tu peux télécharger des applications sur ces sites :

- http://allo-mobile.fr (Tu dois t'inscrire)

- http://pandaapp.com

- http://handango.com

- http://freewarelovers.com

Par contre je ne les ai jamais essayé...

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, les smartphones (android ou autres) n'ont aucun intérêt sans un forfait autorisant les connexions data illimités. Si ton forfait ne les autorise pas, désactivé les connexions données et en utilisant un accès Wi-fi quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolie37 : Pourquoi ne passes-tu par une connexion wifi pour utiliser le Market au lieu de la connexion Data ?

Comme le dit Seb, Brigo etait surement fatigué, tu peux trouver les application Android sur Internet (fichier avec extension .apk) que tu peux ensuite mettre sur ta carte SD et installer sur ton téléphone via un gestionnaire de fichier (type Astro).

Avant de faire cela, tu dois autoriser l'installation depuis les sources inconnues ( c'est a dire autre que le Market), tu peux faire cela dans Parametres/Application et cocher Source Inconnue

Kies est le logiciel Samsung qui te permet de saugarder tes contact, ton agenda, et truc comme ca. Il te permet aussi de te balader dans la carte SD du téléphone et faire du transfert de fichier (bien que c'est plus simple en bluetooth ou directement via ton ordi). Kies te permet surtout de faire des mise a jour d'Android si tu n'a pas mis une autre ROM. Mais perso pour moi, alors que j'étais en version Eclair GP3, il ne m'a jamais trouvé de mise a jour, je doute donc de son efficacité sur ce point.

En esperant t'avoir un peu aider

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails vetea.p!

Pour les mise à jour de Kies, il n'utilise que les version validée par Samsung, et ce en fonction des opérateurs (enfin théoriquement!). Les version Froyo étant des Bêta pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses!

comme jel'ai écris sur un autre post, je ne comprend pas ce que signifie Froyo ou eclair, en faite je ne vois pas a quoi ca correspond! c'est l'OS du téléphone? c'est ca?? comment je sais ce que j'ai sur le mien??

je vais donc regarder vos liens pour télécharger, les appli, mais pour répondre a votre question, que j'utilise le wifi ou lles datas ne change rien puisque visiblement je passe par l'adresse Gmail crée plus tot pour utiliser Android Market, d'où l'intérêt pour moi de passer d'abord par mon pc puis ensuite installer sur mon tel (je n'ai pas le mail dans mes options tél, juste internet)

Et donc juste pour que tout soit claire pour moi (oui je suis un peu lente :emo_im_foot_in_mouth: ) il n'existe pas de logiciel (style samsung apps) pour Android??? car si je me suis mélangé les pinceaux en disant que c'est Kies qui me jete c'est peut etre bien Samsung Apps! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses!

comme jel'ai écris sur un autre post, je ne comprend pas ce que signifie Froyo ou eclair, en faite je ne vois pas a quoi ca correspond! c'est l'OS du téléphone? c'est ca?? comment je sais ce que j'ai sur le mien??

je vais donc regarder vos liens pour télécharger, les appli, mais pour répondre a votre question, que j'utilise le wifi ou lles datas ne change rien puisque visiblement je passe par l'adresse Gmail crée plus tot pour utiliser Android Market, d'où l'intérêt pour moi de passer d'abord par mon pc puis ensuite installer sur mon tel (je n'ai pas le mail dans mes options tél, juste internet)

Et donc juste pour que tout soit claire pour moi (oui je suis un peu lente :emo_im_foot_in_mouth: ) il n'existe pas de logiciel (style samsung apps) pour Android??? car si je me suis mélangé les pinceaux en disant que c'est Kies qui me jete c'est peut etre bien Samsung Apps! :P

Ayant été dans ton cas récemment, voici un petit cours (enfin du moins ce que je sais !) :

Android est le système d'exploitation de ton téléphone, comme Windows ou linux pour les PC ou OSX pour les Mac ou iOS pour les iphones. Comme tout systeme d'exploitation, il y a des version : Windows XP, puis Vista, puis 7, ben pour Android, c'est la même chose, sauf que les ingénieurs de Google sont des gourmands et friand de desserts, d'ou les noms de version :

- Donut pour la version 1.6

- Eclair pour la 2.1

- Frozen Yogurt dit Froyo pour la 2.2

- Gringerbread pour la 2.3 (qui vient de sortir)

- Honeycomb pour la 3.0 qu'on attend.

Android est le système d'exploitation de base, ensuite le constructeur apporte quelques retouches a Android pour faire fonctionner ses téléphone (comme le clavier swype ou touchwizz pour Samsung). Ainsi, pour une même version d'Android (par exemple Eclair 2.1) tu auras plusieurs version proposées par le constructeur (JF8, JG3, ... tu peux aller voir sur ce site après t'être inscrite : http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i5800.htm )

Le constructeur est obligé de faire ses retouches en gros pour faire fonctionner les composants du téléphone (qui sont spécifiques a chaque téléphone) comme le Wifi, le GPS, le bluetooth....

Voila pourquoi tu verras dans les signature des membres des trucs du genre, Froyo JPF, ce qui est mon cas.

Pour savoir ta version, tu vas dans paramètres, et A propos du téléphone (tout en bas) et la tu as :

-version du micrologiciel : normalement 2.1 pour le Teos et Noas, c'est dire Android Eclair

- numéro de version : I5800XX*** qui en gros la version du constructeur

Pour le reste, le kernel et la version de bande de base, je ne sais pas (encore) de quoi il s'agit, je suis nouveau sous android moi aussi ;).

Normalement, ton téléphone est sous Android 2.1... Eclair, si tu as bien suivi ;). Tu peux changer la version et mettre Froyo, mais ce sont des versions non officielles qui peuvent présenter un risque pour le téléphone et sa garantie.

Voila, j'espere avoir été (E)clair

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été dans ton cas récemment, voici un petit cours (enfin du moins ce que je sais !) :

Android est le système d'exploitation de ton téléphone, comme Windows ou linux pour les PC ou OSX pour les Mac ou iOS pour les iphones. Comme tout systeme d'exploitation, il y a des version : Windows XP, puis Vista, puis 7, ben pour Android, c'est la même chose, sauf que les ingénieurs de Google sont des gourmands et friand de desserts, d'ou les noms de version :

- Donut pour la version 1.6

- Eclair pour la 2.1

- Frozen Yogurt dit Froyo pour la 2.2

- Gringerbread pour la 2.3 (qui vient de sortir)

- Honeycomb pour la 3.0 qu'on attend.

Android est le système d'exploitation de base, ensuite le constructeur apporte quelques retouches a Android pour faire fonctionner ses téléphone (comme le clavier swype ou touchwizz pour Samsung). Ainsi, pour une même version d'Android (par exemple Eclair 2.1) tu auras plusieurs version proposées par le constructeur (JF8, JG3, ... tu peux aller voir sur ce site après t'être inscrite : http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i5800.htm )

Le constructeur est obligé de faire ses retouches en gros pour faire fonctionner les composants du téléphone (qui sont spécifiques a chaque téléphone) comme le Wifi, le GPS, le bluetooth....

Voila pourquoi tu verras dans les signature des membres des trucs du genre, Froyo JPF, ce qui est mon cas.

Pour savoir ta version, tu vas dans paramètres, et A propos du téléphone (tout en bas) et la tu as :

-version du micrologiciel : normalement 2.1 pour le Teos et Noas, c'est dire Android Eclair

- numéro de version : I5800XX*** qui en gros la version du constructeur

Pour le reste, le kernel et la version de bande de base, je ne sais pas (encore) de quoi il s'agit, je suis nouveau sous android moi aussi ;).

Normalement, ton téléphone est sous Android 2.1... Eclair, si tu as bien suivi ;). Tu peux changer la version et mettre Froyo, mais ce sont des versions non officielles qui peuvent présenter un risque pour le téléphone et sa garantie.

Voila, j'espere avoir été (E)clair

Cordialement

Super!! merci de tes explications, dejà ca m'aidera a mieux vous comprendre si je dois revenir ;)

Sinon pour répondre a saymonz, je voulais prendre les renseignements avant de devoir débourser dans un forfait plus onéreux! mais effectivement je vais surement en changer...

merci encore a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolie37 : Pourquoi ne passes-tu par une connexion wifi pour utiliser le Market au lieu de la connexion Data ?

Comme le dit Seb, Brigo etait surement fatigué, tu peux trouver les application Android sur Internet (fichier avec extension .apk) que tu peux ensuite mettre sur ta carte SD et installer sur ton téléphone via un gestionnaire de fichier (type Astro).

Avant de faire cela, tu dois autoriser l'installation depuis les sources inconnues ( c'est a dire autre que le Market), tu peux faire cela dans Parametres/Application et cocher Source Inconnue

Kies est le logiciel Samsung qui te permet de saugarder tes contact, ton agenda, et truc comme ca. Il te permet aussi de te balader dans la carte SD du téléphone et faire du transfert de fichier (bien que c'est plus simple en bluetooth ou directement via ton ordi). Kies te permet surtout de faire des mise a jour d'Android si tu n'a pas mis une autre ROM. Mais perso pour moi, alors que j'étais en version Eclair GP3, il ne m'a jamais trouvé de mise a jour, je doute donc de son efficacité sur ce point.

En esperant t'avoir un peu aider

Cordialement

Je rebondis juste sur ce que tu as écris en te demandant si tu sais où je peux trouver le gestionnaire que tu cite: Astro???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolie37,

Astro est sur le market... Il y a aussi ESfile manager qui va bien. Mais une application avec comme extension .apk n'a pas besoin d'un manager pour être installée. Il te suffit de cliquer dessus et tu aura alors le choix de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre a saymonz, je voulais prendre les renseignements avant de devoir débourser dans un forfait plus onéreux! mais effectivement je vais surement en changer...

"Plus onéreux", ça dépend. Si on sait choisir et qu'on a découvert le fait étonnant qu'il existe d'autre opérateurs qu'Orange (Si si !), on peut trouver des forfaits corrects (mettons 2h + SMS + MMS + VRAI internet illimité) à pas plus cher que 30€/mois (Evasio by Bouygues Telecom).

Modifié par Saymonz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus onéreux", ça dépend. Si on sait choisir et qu'on a découvert le fait étonnant qu'il existe d'autre opérateurs qu'Orange (Si si !), on peut trouver des forfaits corrects (mettons 2h + SMS + MMS + VRAI internet illimité) à pas plus cher que 30€/mois (Evasio by Bouygues Telecom).

Je ne suis pas une pro Orange, quoique tu en penses, par contre effectivement je suis emmer** de devoir en changer sachant que ca fait quelques années que je suis chez eux! malgré quelques discussions très animés avec le service clients sur des points litigieux (chez Orange c'est un sport national--> et il est évident qu'ils ne sont pas les mieux placé en qualité de facturation depuis quelques mois), je suis convaincue que ma fidélité a aidé à me faire entendre et le cas échéant obtenir des remboursements. Je ne dis pas que les autres opérateurs ne le font pas (ils ne doivent d'ailleurs pas y avoir recous puisqu'ils sont "parfaits") mais j'avoue vouloir y réfléchir avant de devoir changer. De plus, Orange n'est pas plus cher que chez Bouygue Telecom... Quand on regarde de près les fiches tarifaires des différents forfaits Smartphone, Bouygues gagne au mieux 3€ sur un forfait Orange équivalent. pas forcément très rentable tu l'admettras!

Bref, je vais de toute facon devoir changer de forfaits. Alors merci de ton "infos" concernant les autres opérateurs, même si je ne t'avais pas attendu pour faire mes recherches sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait "exactement" équivalent (Origami Style 2h) est à 10€ de plus que l'Evasio (même s'il inclut effectivement en plus l'illimité partagé). Enfin, ma remarque sur Orange de mon précédent message était sarcastique, j'ai vraiment l'impression parfois que certaines personnes ne voient pas plus loin que les boutiques Orange... Et après ils viennent se plaindre qu'un abonnement "adapté" pour leur smartphone coûte trop cher alors qu'on peut très bien s'en sortir pour ~25€ (forfait bloqué UM incluant les SMS et l'internet "compatible Android" par exemple).

Pour ce qui est des litiges avec le SAV des opérateurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour 2011 mais il me semble que Bouygues est "élu" n°1 de la relation clients depuis quelques années déjà... Cela ne les rend pas parfait pour autant bien entendu. Bref, je faisais une simple comparaison tarifaire rapide, après si on veut chercher des arguments "anti Orange", on peut en trouver (les histoires de 3G bridée, les ROM des mobiles "massacrées" par des surcouches envahissantes...), tout comme on peut en trouver pour les autres opérateurs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...