Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle


s2ada

Recommended Posts

je ne vois pas trop ce que vient faire ton message dans le post rom 2.2 officielle... qui plus est, pas d'accessoire pour le lg gw620 sur ton site... outre le mauvais post, tu es sur la mauvaise section du forum...

conclusion... spam ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je suis de Martinique et j'ai acheté un LG GW620 car mon iPhone était mort, juste pour dépanner. Et finalement je l'ai adoré pour ce que j'en fais ;)

Un ami m'a conseillé de le mettre en 2.2. Je me suis lancé ^^ J'ai utilisé la technique du CAB depuis 1.5. Ca a marché à la perfection (mais il faut pensé à retirer le montage automatique de la Carte SD, sinon Tel non détecté!)

Ca marche au poil :) J'ai installé Start Up Manager, Desactivé des services,

http://www.android-pour-les-nuls.fr/best-of-applications/outils/1586-zeam-launcher-un-launcher-fluide-et-leger J'ai également installé ce Launcher, beaucoup plus rapide ;) et simple, je n'utilise pas de Widget.

:) Mon seul soucis, c'est que je suis souvent connecté en Wifi, et j'ai l'impression que la connection est instable. Quand je deconnecte le wifi, j'ai un message en coréen, et l'état devient "error"?!

Y'en a parmis vous qui ont ce soucis?

Ca me fait ca uniquement si la connection wifi se mets en "veille" impossible de reprendre sans deconnecter/reconnecter depuis "settings" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je suis de Martinique et j'ai acheté un LG GW620 car mon iPhone était mort, juste pour dépanner. Et finalement je l'ai adoré pour ce que j'en fais ;)

Un ami m'a conseillé de le mettre en 2.2. Je me suis lancé ^^ J'ai utilisé la technique du CAB depuis 1.5. Ca a marché à la perfection (mais il faut pensé à retirer le montage automatique de la Carte SD, sinon Tel non détecté!)

Ca marche au poil :) J'ai installé Start Up Manager, Desactivé des services,

http://www.android-pour-les-nuls.fr/best-of-applications/outils/1586-zeam-launcher-un-launcher-fluide-et-leger J'ai également installé ce Launcher, beaucoup plus rapide ;) et simple, je n'utilise pas de Widget.

:) Mon seul soucis, c'est que je suis souvent connecté en Wifi, et j'ai l'impression que la connection est instable. Quand je deconnecte le wifi, j'ai un message en coréen, et l'état devient "error"?!

Y'en a parmis vous qui ont ce soucis?

Ca me fait ca uniquement si la connection wifi se mets en "veille" impossible de reprendre sans deconnecter/reconnecter depuis "settings" :)

ça me l'a fait 2 ou 3 fois mais depuis 2 ou 3 jours apres l'installation, ce message coréen (dont j'ignore tout, il peut tres bien m'insulter, je le saurais jamais) n'est pas revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ce message en coréen lorsque je deconnecte le wifi, mais rien de méchant à priori.... jusqu'à présent tout marche impec .

personnellement je n'ai pas besoin d'allez dans settings pour réctiver le wifi : je réactive le réactive par la barre situé en haut de la page home...

@+

Modifié par Andr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me l'a fait 2 ou 3 fois mais depuis 2 ou 3 jours apres l'installation, ce message coréen (dont j'ignore tout, il peut tres bien m'insulter, je le saurais jamais) n'est pas revenu

ouais il se peut que le Wifi soit un peu instable mais ce n'est pas très gênant, sur OpenEtna (2.2 non officielle), et bien il est carrément 2x plus instable :) Pour ceux qui n'ont pas le clavier gingerbread et qui aimeraient le tester, j'ai mis la méthode en bas de mon topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il se peut que le Wifi soit un peu instable mais ce n'est pas très gênant, sur OpenEtna (2.2 non officielle), et bien il est carrément 2x plus instable :) Pour ceux qui n'ont pas le clavier gingerbread et qui aimeraient le tester, j'ai mis la méthode en bas de mon topic :)

Je suis débutant en Android (Je m'en servais que pour telephoner, c'est depuis 2.2 que je découvre les joies de Handcent, de Rooter son tel et autres ADB push...) mais j'apprends très vite, j'suis passionné de Bidouille (Suffit de voir mon iPhone, iPod et iPad tous jailbreakés =)).

Pourrais tu mettre un lien vers ton topic avec le clavier Gingerbread? Ca pourrais m'interesser :)

Sinon ce GW620 aurait pu etre Excellent. A mon sens, un ecran capacitif et des mises a jour libre gérées par google aurait fait de cet Androphone un bon androphone (trop de bidouilles actuellement :)) mais bon je l'ai payé 80€ débloqué hors opérateur, je vais pas m'en plaindre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant en Android (Je m'en servais que pour telephoner, c'est depuis 2.2 que je découvre les joies de Handcent, de Rooter son tel et autres ADB push...) mais j'apprends très vite, j'suis passionné de Bidouille (Suffit de voir mon iPhone, iPod et iPad tous jailbreakés =)).

Pourrais tu mettre un lien vers ton topic avec le clavier Gingerbread? Ca pourrais m'interesser :)

Sinon ce GW620 aurait pu etre Excellent. A mon sens, un ecran capacitif et des mises a jour libre gérées par google aurait fait de cet Androphone un bon androphone (trop de bidouilles actuellement :)) mais bon je l'ai payé 80€ débloqué hors opérateur, je vais pas m'en plaindre xD

Pour le clavier va voir en première page, à la fin de mon tuto :) Et bienvenue dans le monde merveilleux qu'est le gw620 =D On en a passer des choses avec, entre coups de gu*****, pétitions, espérance, dégout, on a eu de tout, en plus moi je l'ai eu à 80 euros y a longtemps, mais en forfait 2 ans XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu, j'ai installé, mais finalement je préfère le T9, l'écran est vraiment trop petit, mais c'est bien d'avoir le choix ;) J'ai ajouter des animations de transitions :D C'est superbe <3 Franchement j'ai meme l'impression que maintenant je peux decrocher sans stresser :) l'ecran tactile est enfin reactif Oo! LG sont fou de pas sortir cette maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez-moi si cela a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé l'information :/

Je suis sur linux (ubuntu 10.04) et n'ai pas windows, comment faire cette installation?

Tu peux trouver ça dans le tuto pour installer openetna, mais en gros, si tu as le runtime (moi j'ai openjdk sur ArchLinux, mais tu peux essayer aussi, je crois c'est même conseillé, avec le Sun JRE; mais sur Ubuntu 10.10 j'avais essayé avec l'Openjdk sur Ubuntu-Restricted-Extras et cela fonctionnait parfaitement) tu n'as qu'à télécharger Android SDK et l'ajouter à ton .bashrc pour plus de commodité. Ensuite il faudra ajouter les régles udev pour que ton ordinateur puisse reconnaitre android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien de multiupload de s2ada, tu trouves un zip que, une fois décompressé, te donne plusieurs fichiers, dont un system.img et un boot.img qui se flashent (pour linux, en tout cas, c'est comme ça que j'avais testé la rom officielle coréenne) avec adb. Pour cela, il faut avoir le SDK installé avec le fastboot, comme indiqué dans le tuto pour Openetna. Tu ne dois pas le suivre complétement, mais il est très utile surtout pour installer Android sous Ubuntu et éditer le fichier udev. Après, au lieu de flasher Openetna, tu utilises les fichiers de la rom officielle. Donc, en gros, il faut:

1 installer l'Android SDK

tu le télécharges , fais l'extraction dans un endroit convenable (/home/Android ;) ) et l'ajoutes au .bashrc. Après il faut éditer le fichier udev comme indiqué dans le tuto. Si t'as du mal, tu fais

lsusb

dans un terminal avec le portable connecté pour trouver les bons chiffres à insérer, mais avec le tuto ça a marché nickel pour moi. Aprés tout il faut rédemarrer udev

sudo restart udev

(dans Ubuntu c'est comme ça, si je ne me trompe pas) et

source .bashrc

dans le cas où tu ne voudrais pas fermer ton terminal pour en ouvrir un autre :D

2 télécharger les fichiers de la rom officielle

3 flasher: dans le dossier où t'as extrait les fichiers:

fastboot flash boot boot.img

et

fastboot flash system system.img

Ces deux (boot et system) sont les seuls dont t'auras besoin sous linux.

Voilà, ça a l'air un peu compliqué mais en fait ce n'est pas difficile. J'éspère que cela puisse t'aider.

Modifié par alez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alez!

En fait dans le fichier Froyo_GW620_officially_LG.zip j'avais vu des .exe et donc refermé vite l'affaire pensant que c'était uniquement pour windows. Mais dedans il y a tout ce qu'il faut pour linux aussi en effet, i.e. les fichiers boot.img et system.img. Bref en 1er post du tuto la partie "Méthode non automatisée" marche pour linux aussi (à ceci prêt que chez moi il faut la commande ./fastboot plutôt que fastboot) (et ceci prêt aussi que la suite à propos de superoneclick semble inutile (enfin là je vois pas trop à quoi elle sert puisque mon tel est déjà opérationnel sans cette étape))

Modifié par Feuillade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous!

Je lis "# Hidden Menu n'est pas supprimé, mais "Activer Root Permission" menu a disparu." Comment rooter alors maintenant sans passer par son ordi? (j'imagine la réponse "on ne peut plus justement", mais on sait jamais, sur un malentendu... il y a peut-être une astuce)

edit: sinon en passant par le pc, si quelqu'un peut m'aider... "à la main" comme avec superclick.exe (via mono): impossible d'écrire dans /data/local/tmp (ou /cache) du tel, permission denied qu'on me dit !

Modifié par Feuillade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alez!En fait dans le fichier Froyo_GW620_officially_LG.zip j'avais vu des .exe et donc refermé vite l'affaire pensant que c'était uniquement pour windows. Mais dedans il y a tout ce qu'il faut pour linux aussi en effet, i.e. les fichiers boot.img et system.img. Bref en 1er post du tuto la partie "Méthode non automatisée" marche pour linux aussi (à ceci prêt que chez moi il faut la commande ./fastboot plutôt que fastboot) (et ceci prêt aussi que la suite à propos de superoneclick semble inutile (enfin là je vois pas trop à quoi elle sert puisque mon tel est déjà opérationnel sans cette étape))

En effet c'est parfaitement utilisable sur Linux, j'avais mis "pour les Utilisateurs Windows" simplement parce que je ne suis pas très doué par rapport à Linux, mais c'est vrai que mise à part quelques petites commandes qui changent, des slashs ici et là, ce devrait être largement pareil donc je vais le mettre sur le tuto :)

Si, justement, superOneClick est très utile pour certains car ils perdent leur Root ou ne l'ont pas, alors que pour certains, il ne sert à rien effectivement.

Rebonjour à tous!Je lis "# Hidden Menu n'est pas supprimé, mais "Activer Root Permission" menu a disparu." Comment rooter alors maintenant sans passer par son ordi? (j'imagine la réponse "on ne peut plus justement", mais on sait jamais, sur un malentendu... il y a peut-être une astuce)edit: sinon en passant par le pc, si quelqu'un peut m'aider... "à la main" comme avec superclick.exe (via mono): impossible d'écrire dans /data/local/tmp (ou /cache) du tel, permission denied qu'on me dit !

Bha voilà un exemple pour le fait que SuperOneClick est utile pour certains ^^ Bin On peut le rooter, mais par la méthode du SuperOneClick ;) Mais prends la dernière version et réessaie :) http://www.mediafire.com/?3z5njntui9f3k7x, et puis si tu veux écrire quoi que ce soit sur system ou tmp du tel, il faut déjà par avance être root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je mets ce qui avait marché pour moi avec un Optimus One (l'exploit est le même, ça ne doit pas changer grand chose) et si je ne me rappelle pas, avec cette rom officielle sur mon Eve. Pour moi la méthode avec mono ne marchait pas bien et ne finissait pas le root, du coup j'avais recherché quels étaient les commandes du SuperOneClick. Je remarque que si tu as un ordinateur sous windows avec les drivers bien installés, tu pourrais arriver à le faire marcher. Si ce n'est pas le cas, ou si comme moi vous préférez de faire sous linux ce qui peut être fait sous linux (TOUT!) je vous mets ce qui avait fonctionné pour moi. Je passe à la chose:

1 il faut avoir le SDK installé, et par ceci, à partir de je ne sais quelle version, il faut l'ajouter au bashrc et le lancer car par défaut il n'installe presque rien. Donc décompression, édition du fichier bashrc, fermer/ouvrir le terminal ou bien faire source .bashrc et après il faut le lancer

android

Après, il faut choisir les paquets qu'on veut installer; j'ai Android SDK tools et Android SDK platform-tools mais il me semble que j'ai un petit mélange avec une ancienne version ou tout rentrait dans tools et une nouvelle où il va créer un fichier platform-tools. En tout cas, j'ai ajouté les deux au bashrc

export PATH=${PATH}:/home/machin/Android/SDK/android-sdk-linux_86/tools
export PATH=${PATH}:/home/machin/Android/SDK/android-sdk-linux_86/platform-tools

Bien sûr, il faut bien mettre la bonne route aux fichiers.

2 Une fois le SuperOneClick décompressé, il faut se mettre dans le dossier où les fichiers se trouvent pour bien pouvoir les envoyer au téléphone (ou alors ajouter leur route compléte dans les commandes à introduire. Croyez-moi, c'est plus facile d'ouvrir un terminal dans la bonne route ou de naviguer d'abord :D ) Il faut brancher le téléphone avec le débogage USB activé, et introduire quelques commandes:

adb push rageagainstthecage /data/local/tmp/rageagainstthecage

adb push su /data/local/tmp/

adb push busybox /data/local/tmp/

adb shell

chmod 4755 /data/local/tmp/rageagainstthecage

chmod 4755 /data/local/tmp/busybox

cd /data/local/tmp

./rageagainstthecage

Maintenant le téléphone devrait se déconnecter et réconnecter

 adb shell

On doit avoir un # ce qui veut dire qu'on est root. Sinon, il faut récommencer et vérifier s'il n'y a pas une route mal tapée ou quelque autre chose.

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

cd /data/local/tmp

./busybox cp su /system/bin

./busybox cp busybox /system/bin

cd /system/bin

chmod 4755 su

chmod 4755 busybox

busybox --install /system/bin

exit

exit

3 Si tout a bien marché, il faut juste aller sur le market et installer SuperUser de ChainsDD

Souvent il y a des soucis avec l'installation de Busybox qui ne marche pas. Pas de panique! Il suffit d'aller sur le market, installer SuperUser et Titanium Backup. On lance TB et dans la rubrique "Problèmes" il va nous demander si on veut installer/mettre à jour Busybox. On lui donne permission root quand il nous demande et c'est lui qui va se charger d'installer Busybox. On rédemarre le téléphone est c'est fini!

Voilà, un petit portable rooté!

Ne doutez pas, c'est pas moi (certainement) qui a trouvé tout ça...

Voici les sources: http://www.forummobiles.com/topic/232149-optimus-one-p500-rooter-le-telephone/ et http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10827549&postcount=2065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement s2ada, même avec la dernière version de SOC, téléphone reconnu et tout, quand je cliques sur ROOT dans la fenêtre ça bloque à la copie de fichier dans le tel 'cause permission denied. Donc impossible à rooter.

Et manuellement pareil.

alez en reprenant tes manip ça bloque dès le début "adb push rageagainstthecage /data/local/tmp/rageagainstthecage" <---- permission denied .

A vrai dire, après le flash du boot et du système j'ai aussi remis les userdata backupé de nandroid, peut-être il y a conflit en fait au final. Je vais tout refaire sans ça pour voir.

Dommage quand même qu'on ne puisse plus rooter direct via le menu caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange en effet. Réessaye ouais, mais tu as bien le sdk et tout d'installé? Tu as bien cocher "débogage" sur le tel??? te serais il quand même possible de refaire la manip, mais sous windows? ou alors de suivre à peu près la méthode d'Alez. Étant donné que c'est une rom officiellement lancée par LG en Corée, il est un peu normal que LG bloque la possibilité de rooter le tel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur linux, vérifie que t'as les bonnes permissions et que le fichier udev correspond avec le resultat du lsusb. Sinon, tu peux essayer aussi sous un terminal root pour voir si cela fait une différence. Fais gaffe alors! Si t'as du mal avec le android SDK ajoute-le aussi au bash du root ou bien écrit toute la route à chaque fois (c'est un peu fastidieux mais avec copier-coller tu peux t'en sortir)

@s2ada en fait, si t'as déjà le SDK installé et les rules udev, c'est plus rapide à copier-coller que à se trouver un ordi avec windows et installer les drivers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon, news!

c'est un peu différent cette fois et, en effet, après le flash l'id usb a changé, cette fois j'ai rajouté une 3eme ligne dans le fichier udev (dans le tuto frandroid openetna d'ailleurs il utilise indifféremment la ligne SUBSYSTEM=... et SUBSYSTEMS=... , ça change quelque chose?).

mais le SOC via mono bloque toujours! cette fois au moment du chmod (que ce soit psneuter ou rageagainsttthecage), il reconnait le device ('OK') puis fait le pushing ('OK'), ce qui n'était pas le cas la dernière fois où c'est là qu'il me disait permission denied, puis tourne dans le vide au moment du chmod (d'ailleurs là maintenant en direct live SOC ne répond plus) :/

vais tenter à la main voir ce que donne le terminal.

edit : A la main, ça a marché! avec ce tuto là http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10827549&postcount=2065 merci Alez (encore une fois). au pire si c'est pas permanent je relance un ./rageagainstthecage localement et je peux faire ce que je voulais. Ici en l’occurrence je voulais faire la manip http://mountainview.frandroid.com/topic/5818-clavier-azerty-pour-rom-avec-app2sd/ pour le clavier azerty et c'est bon ça a fonctionné parfaitement :)

En revanche, je ne suis pas très convaincu par la 2.2, ça rame autant voire plus que ma 1.5 etc... (mais peut-être les applis qui ne marchaient pas/plus en 1.5 valent le coup du changement, à suivre)

Merci à vous deux!

Et S2ada si tu veux des précisions/clarifications/nettoyage de code à ajouter pour ton tuto, hésite pas à me demander

Modifié par Feuillade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne suis pas très convaincu par la 2.2, ça rame autant voire plus que ma 1.5 etc... (mais peut-être les applis qui ne marchaient pas/plus en 1.5 valent le coup du changement, à suivre)

Salut Feuillade !

Si tu regardes mes 1ers pots, tu verras que j'avais fait le meme constat que toi : je trouvais que la 2.2 officielle etant plus lente que la 1.5 d'orange

Mais apres quelques jours à bidouiller, j'avais fait le constat suivant :

Alors, apres un WE complet à utiliser cette version 2.2 officielle, j'ai reussi à optimiser quelques trucs :)

Dejà, je conseille l'installation de Autostarts qui permet de désactiver le démarrage de certains services à l'allumage du téléphone.

L'avantage de cette méthode par rapport à un task killer est que froyo ne relancera pas la tache killé puisqu'elle n'a pas été démarrée. Rien qu'en désactivant Quickoffice, LG picture frame, Gmail et freebox mobile, le téléphone y gagne en fluidité. Notez que la désactivation n’empêche absolument le fonctionnement de ces applications par la suite. Je n'ai pas encore tenté d'aller plus en profondeur dans l'optimisation mais ca vaut le coup de s'y

pencher

Et un autre membre a fait le meme constat :

Ca marche au poil :) J'ai installé Start Up Manager, Desactivé des services,

http://www.android-pour-les-nuls.fr/best-of-applications/outils/1586-zeam-launcher-un-launcher-fluide-et-leger J'ai également installé ce Launcher, beaucoup plus rapide ;) et simple, je n'utilise pas de Widget.

Bref, avec un poil d'optimisation, cette 2.2 fonctionne du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...