Aller au contenu

[Résolu] Flytouch 2 ne démarre plus


Littleshark

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Après avoir ravi mon petit frère d'une belle flytouch 2, voila que lorsqu'il tente de l'allumer, elle a démarré sur la première page 2-3 secondes puis plus rien.

Elle ne s'allume plus.

Il semble y avoir encore de la batterie, il a un voyant quand il l'a charge. Le bouton reset n'a rien amélioré.

Avez-vous des conseils pour diagnostiquer le problème, voir mieux, pour le solutionner ?

Merci d'avance.

Modifié par Littleshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente le recovery : power + home ensuite tu pourrais choisir demarrer normalement.

Si ca passe toujours pas, tente de tout effacer quand tu es en recovery et si encore ca plante, ben t'as plus rien a perdre, tu upgrades en 1623 !!!

Tiens nous au courant, et n'hésites pas si tu as besoin de détails !!!

A+ et bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente le recovery : power + home ensuite tu pourrais choisir demarrer normalement.

Si ca passe toujours pas, tente de tout effacer quand tu es en recovery et si encore ca plante, ben t'as plus rien a perdre, tu upgrades en 1623 !!!

Tiens nous au courant, et n'hésites pas si tu as besoin de détails !!!

A+ et bon courage !!!

Merci Cabour,

Je vais essayer par le plus simple et vous tient au courant.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc, quand tu passes en 1623, ca peut ne pas marcher du premier coup !! Du coup tablette brickée en ecran vert !!! :(

Don't panic (plus facile à dire qu'à faire), il faut alors refaire toute la manip (recovery + wipe totale + update.zip)

Si ca marche toujours pas alors refaire encore et encore !!! Chez moi j'ai du le faire deux fois !!!!! C'est expliqué dans le .txt.

Gros avantage quand même c'est que tu n'as pas besoin du câble USB mutant lol ;)

A+, tient nous au courant et good luck !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon aucun doute sur Power et Home c'est ecrit dessus :)

Sinon, quand tablette eteinte, avec son doigt il presse Home, il maintient appuyé et enchaine sur Power. Il maintient les deux boutons bien appuyé jusqu'a ce qu'il arrive en mode Recovery (que j'appelerai mode Console pour ma part mais bon enfin c'est du détail).

Le truc c'est qu'il ne doit pas relacher avant sinon il rate le boot sur le Recovery et la c'est balo... Je sais c'est ce qui m'est arrivé la premiere fois...

Donc il reste tout le temps appuyé quoi qu'il arrive, ensuite il arrive en Recovery avec un menu.

Bon ben la c'est sur il relache les boutons sinon trop galere pour la suite lol ;)

Il doit utiliser les boutons de volume + et - pour naviguer dans le menu et Menu pour valider, voili, voilou !! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu me déplacer et faire moi-même la manipulation.

Cela ne donne rien avec le bonton Power + Home. J'appelle Home le bouton sur la tranche où il y a écrit dessus (comme sur le port ;-) ) "Home"

En revanche, lorsque je fais power + le bouton rond sur la façade, je tombe sur une ligne avec des chiffres puis un décompte de 4 secondes indiquant que la machine va booter.

Ensuite, le boot va plus loin.

J'ai testé tous les boutons en combinaison avec power mais pas mieux.

Me reste à trouver un lien avec une rom à déposer sur une sd.

Suite... en ce moment ;-)

Ce qui me tracasse le plus est de ne pouvoir acceder à une console.

Modifié par Littleshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bizarre... question bete, le bouton Reset a t il été testé ??

Des fois que ca remarche tout seul apres on ne sait jamais !!

A+

Je l'avais effectivement testé.

Je viens de modifier le sujet en Résolu. :-)

Voici la méthode utilisée :

- Appui sur les boutons : Home (à côté du bouton power) + Bouton Rond de la face de l'écran tactile + Power

- Sont apparue les lignes :

Press the required keys if you want to apply a factory reset.

System will boot normally in X seconds ... (X go from 5 to 1)

- Relaché les boutons

- Réappui sur les 3 mêmes boutons

J'ai donc effectué un remise à niveau à partir de la configuration d'usine.

Merci Cabourg pour ton aide.

Après pas mal de lecture "in english", je me suis aperçu que je pars d'un build 1001 et pour ce build seule cette combinaison de touches fonctionne.

Et pour ceux qui désirent mettre à jour à partir de ce build il faut apparemment passer par une mise à jour par "câble" à une version 11xx pour ensuite pouvoir passer plus simplement à une version 1623 via la carte sd.

cf ici

Modifié par Littleshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi (enfin je pense). Ma flytouch reste figé sur l'écran vert où il est écrit communication et plus rien ne se passe. J'ai essayé ta manipulation mais ça ne marche pas...

A quel moment doit-on relâcher les 3 boutons ?

Comment faire la remise à niveau à partir de la configuration d'usine ? Où trouver la configuration d'usine ?

Qu'est-ce qu'un "build" ? Comment faire les mises à jour ?

Je suis perdue.. :( et désemparée...

Merci d'avance pour l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais effectivement testé.

Je viens de modifier le sujet en Résolu. :-)

Voici la méthode utilisée :

- Appui sur les boutons : Home (à côté du bouton power) + Bouton Rond de la face de l'écran tactile + Power

- Sont apparue les lignes :

Press the required keys if you want to apply a factory reset.

System will boot normally in X seconds ... (X go from 5 to 1)

- Relaché les boutons

- Réappui sur les 3 mêmes boutons

J'ai donc effectué un remise à niveau à partir de la configuration d'usine.

Merci Cabourg pour ton aide.

Après pas mal de lecture "in english", je me suis aperçu que je pars d'un build 1001 et pour ce build seule cette combinaison de touches fonctionne.

Et pour ceux qui désirent mettre à jour à partir de ce build il faut apparemment passer par une mise à jour par "câble" à une version 11xx pour ensuite pouvoir passer plus simplement à une version 1623 via la carte sd.

cf ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui ont pu redémarrer leur flytouch2 avec cette méthode.

Pour ma part,

j'ai testé :

- Appui sur les boutons : Home (à côté du bouton power) + Bouton Rond de la face de l'écran tactile + Power

- Sont apparue les lignes :

Press the required keys if you want to apply a factory reset.

System will boot normally in X seconds ... (X go from 5 to 1)

- Relaché les boutons

- Réappui sur les 3 mêmes boutons

Mais ensuite j'ai le message :

No recvovery image is found, try recover from SD

Et impossible de sortir de là.

J'ai reçu ma flytouch fin décembre que j'ai acheté sur myefox.com (voir photo) car je ne sais pas quelle version je possède.

http://www.myefox.fr/google-android-2-1-tablette-pc-10-pouces-cran-tactile-mid-apad-wifi-gps-e-book-tablet-pc-hdmi-epad-p-9480

Pouvez vous me dire si je dois me lancer dans une autre manip ?

MERCI

Modifié par bigouchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...