Aller au contenu

[TUTO] Flasher votre SAMSUNG Galaxy 550 + Centralisation des ROM


Quentin550

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah cool merci , je ne savais pas ;)

Je vais tester la rom cyanogen pour voir à quoi ça ressemble et ensuite je switch en mad 2.3 , il n'y pas le Data2sd pour avoir plus de mémoire pour les applications ( j'ai beaucoup d'application d'installer lol ) . Espérons que la rom cyanogen sera vite stable !

Edit : OMG O.o Cyanogen est super rapide et fluide avec un score de plus de 1000 sur quadrant bon je pense que je vais rester un peut sur cette ROM :lol:

Modifié par yagamimeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, j'ai le meme probleme que pierre82leboss.

D'abord y a marquer samsungmobile, apres y a marqué android en petit puis l'animation cyanogen qui se repete a l'infini. J'ai essayé avec et sans la carte sd et avec et sans la carte sim.

je sais pas si ça change quelque chose mais je suis sous sfr.

Quelqu'un pourrait aussi faire un tuto pour comment partitionner sa carte sd avec minitool svp j'ai pas trouver sur le net

Modifié par matthdu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Remet la version 2.1 d'origine puis utilise la version 2.0.9.2 ça m'a fait pareil.

Pendant que tu est en 2.1 regarde de bien si le mode débogage est bien activé (moi il était deja activé mais on sait jamais).

Pour moi ça a marché. Je te dit de mettre cette rom parcque c'est ce que j'ai fait et ça a marché donc je sais pas pour les autres.

Up pour mon tuto minitool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai trouver aucune solution pour cyanogen mais en tout cas pour moi ça marche étrange

@ mathdu11 Moi aussi je n'ai rien pigé pour minitool alors j'utilise GPARTED

Modifié par Quentin550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yagameister tu parle d'un reset quand le téléphonne est éteind, en utilisant une combinaison de bouton ?

Sinon Quentin550 je pense que tu a raison je vais utiliser gparted.

Pierre82leboss je t'ai dit qu'il faut que tu falsh a la version normal 2.1 (celle d'origine) et ensuite tu peut reflasher mais lorsque tu est dans la rom moi j'avais plus l'android market et j'avais plein de bug, donc j'ai fait restaurer les valeurs d'usine (paramètre --> confidentialité --> restaurer les valeurs d'usine) et tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouver sur cyanogen c'est marqué "If upgrading from Eclair or Froyo (any version), you must data-wipe".

Je pense que tout le monde peut comprendre. Je suis quand même attarder de pas avoir vu ça.

Par contre si quelqu'un pourrait me dire si Hardware encoding/decoding (video acceleration) doesn't work veut dire que l'on ne peut pas regarder de video sur youtube et autre alors je prend pas cette version.

Pour tout ceux qui aurait téléchargé minitool voici un tuto pour apprendre comment partionner sa carte sd

Tuto partionner sa carte sd

Edit : après test, cyanogen ne marche toujours pas je ne comprends pas pourquoi (reste maintenant bloqué sur android marqué en petit, j-ai laisser une demi heure). J'ai aussi testé la version 2.2.1 R6, j'ai creer une partition ext3 (600 mo) mais ça fait comme cyanogen, l'animation du reboot a l'infini.

Modifié par matthdu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je parlais du data wipe je ne me rappelais plus du nom.

pour. Le 2.2.1 , tant que tu n'a pas la partition il y aura l'animation en boucle . Il faut faire un data-wipe avec la carte partitionné inseré , ( reflashe avec la carte inséré.

Pour cyanogen c'est bizarre, il n'y a rien de spécial a faire normalement. Après flashage ca voit sur le recovery, faut faire un data wipe puis reboot et patienter .

YouTube fonctionne très bien et les vidéos en general

Par contre le 2.2.1 ca rame a moooort ! J'ai pas testé le 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery c'est le menu qui s'affiche après avoir flashé, quand c'est marqué GT 550L au demarrage ?

Sinon qu'est-ce que tu entend par videos youtube ? Il y en a sur le sujet ? J'ai du les zappés. Et par patienter tu veut dire genre dans les combiens de temps ?

Merci d'avance

Modifié par matthdu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ca me saoul car quand je flash la version 2.1 officielle sa bloque toujours a refaire le chargement de "Android" a l'infini donc j'abandonne ce tel au fond d'un tiroir et je m'achete un bon gros Htc a ma prime de fin juin ^^

Je le veux bien gratos moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde je suis la pour une question a laquelle je n'ai pas trouvé de solution :) Puisque le portage de Cyanogen peut recevoir ses mises a jour par OTA via Rom Manager je me demandais comment avoir le clockworkmod recorvery sur ce tel merci d'avance a tous ceux qui pourrons me fournir des reponses :)

Edit : Quelqu'un saurait-il comment accèder au mode recorvery ?

Modifié par Pierre_gay-geek_82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...