Aller au contenu

[OUTILS] [NOUVEAU 26/02/2012] Flashtool version 0.6.8.0 - Windows / Linux


Recommended Posts

Ah, merci Thol...

Donc je suppose que je suis dans l'impasse...

Merci de votre aide à tous en tous cas!

J'ai plus qu'à attendre un miracle... genre mise à jour de z4root, ou mise à jour de SE rootable pour moi, et si on pousse l'espoir à son paroxysme : un 2.3 officiel sur mon X10 ! ! !

Enjoy...

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire... : une ROM rootée ça existe!

Ça peut s'installer sur un X10 non rooté, via flashtool par exemple?

Ou alors un firmware comportant déjà JIT?

Et c'est quoi la différence entre firmware et ROM?

Je suis pugnace...

Après j'arrête...

Enjoy!

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire... : une ROM rootée ça existe!

Ça peut s'installer sur un X10 non rooté, via flashtool par exemple?

Ou alors un firmware comportant déjà JIT?

Et c'est quoi la différence entre firmware et ROM?

Je suis pugnace...

Après j'arrête...

Enjoy!

;)

Une ROM (pour le X10) s'installe SI et SEULEMENT SI le téléphone est déjà rooté.

On appelle un firmware les packages officiels fournis par SE. Ces packages sont cryptés et non modifiables. Le flashage de ces packages ne peut se faire que grâce aux fonctions fournies par SE (et réutilisées dans le flashtool). En aucun cas ils ne sont rootable avant flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu parles de la ROM alternative?

Ben va trouver un Tuto genre comment flasher son X10 (http://sysena.com/397/installation-du-firmware-2-1-a-0-435-dual-touch-root-xrecovery-busybox-jit-xperia-x10i), installe xrecovery et ensuite va trouver la ROM qu'il te faut, genre : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=945264

Enjoy!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de tester cet outil après une période d'inutilisation de mon X10 (caude DHD) ... je l'ai flashé avec le FRIMWARE Generic version 2.1update1 build 2.1.A.0.435.

Je n'arrive pas à accrocher le wifi, ça bloque sur récupération de l'adresse puis echec.

Même chose apres un flashage du FIRMWARE X10i_2.0.2.A.0.24_Generic.

Je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de tester cet outil après une période d'inutilisation de mon X10 (caude DHD) ... je l'ai flashé avec le FRIMWARE Generic version 2.1update1 build 2.1.A.0.435.

Je n'arrive pas à accrocher le wifi, ça bloque sur récupération de l'adresse puis echec.

Même chose apres un flashage du FIRMWARE X10i_2.0.2.A.0.24_Generic.

Je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide !

Le problème ne vient pas de ton téléphone mais de la configuration de ta box pour le Wifi

Chez moi par exemple, la box n'attribue une IP que si l'adresse MAC de l'interface réseau est référencée sur la box. Un bail dhcp permanent est associé a l'adresse mac (de sorte a tjrs avoir la meme IP pour chaque interface réseau)

Sinon tu peux essayer de configurer ton Wifi en WEP pour voir si ce n'est pas un problème de protocole de cryptage (mais j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé.

Merci pour ton aide, le problème vient en fait que j'ai décidé d'utiliser le wifi de ma Freebox Révolution à la place de celui de mon point d'acces habituel.

Je ne sais pas ce qu'a de particulier la Freebox, peut être le wifi n, mais mon X10 ne veut pas s'y connecter, alors que mon DHD ne bronche pas.

J'ai rallumé mon point d'acces et le X10 se connecte comme avant, bizare.

Je regarderai du côté Freebox si il n'y a pas une conf à modifer. En tout cas, le WPA2 passe bien sur le X10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le canal que tu as mis sur ton point d'accès, et celui que tu as mis sur la Freebox....

D'ailleur, peux tu me donner les params que tu as mis sur la FB Revolution pour réussir à utiliser le WiFi N ?

Car chez moi il n'y a que le G qui fonctionne.. mon netbook est bien compatible N, mais n'arrive qu'à accrocher en G...

Alors que sur la FB V5.2 d'un amis, je capte bien en N... Bizard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Freebox tout est par défaut, avec le canal 1.

Sur mon point d'accès, canal 11.

Je viens de passer la Freebox en canal 10 puis 11, toujours rien pour le X10, récupération de l'adresse IP puis rien.

J'ai même mis 802.11n en désactivé, rien ne change.

WPA2/PSK sans AES, même combat.

J'abandonne pour l'instant, ça me gonfle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer un topic pour ce problème ? (dans questions et réponses) Car on est en trin de squater un tuto là...

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis sous CM 6.1.3 [v05] update v53 et avec un baseband de 54, tout marche au poil mais comment faire pour passer au dernier baseband 58 via flash tool?Cela m'oblige a reflasher le tel ou cela modifie juste le baseband sans rien bousculer? Qu'apporte le baseband 58 par rapport au 54? Merci :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...