Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

Bizarre pour le lien je viens de tester la version avec animation, ça télécharge et le md5 est OK. (j'ai tester le http://public.lathun...s/CG-1.1.0_.zip)

Pour ce qui est de la barre de notification c 'est dans Paramètres > CM Extra >Interface > puis la sous partie Gestion de l'énergie en notification (case a cocher pour l'activer) et les 4 ligne qui suivent: Masquer au changement; couleur de l'indicateur, Boutons du widget et Widget button order.

Avec ca tu trouveras ton bonheur!

(Sinon avec la 1.1.0 ma batterie s’est déchargé un peu plus vite cette nuit qu'avec qu'avec la 1.0.1, mais je vais voir sur plusieurs jours pour pouvoir correctement comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques problemes :

- Le boot est excessivement long

- La lecture des videos depuis la galerie fonctionne 1 fois sur 2 : Obligation de reboot pour que ca refonctionne.

- FC sur launcher pro au démarage, ensuite fonctionne nickel.

- Les racourcis pour wifi, BT, GPS.... fonctionne bien sauf pour le toggle 2g/3g.

Sinon cette rom me va plutot bien.

Autre chose, pourquoi (et meme en Froyo ca le faisait) on a pas l'option "MP4" pour l'encodage video ? Et RomManager a fait la MAJ de ClockWorkMod Recovery, quels sont les changements/améliorations ?

Merci !

Modifié par Marsou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-boot long: pas de problème chez moi (pas plus que d'habitude)

- vidéos: je dois tomber que la fois sur deux ou ça fonctionne

- FC launcher pro: pas de soucis chez moi non plus

- 2g/3g: j'utilise pas...

- encodage mp4: j'utilise pas...

- ClockWorkMod: j’utilise AmonRa (et je pense que tu ai plus de chance d'avoir une réponse sur un topic sur ClokWorldMod)

Je suis pas du genre a dire de reflasher mais pour ce qui est des trois premier points ça peux peut être résoudre tes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la dernière version, c'est très stable, j'ai l'impression que tout fonctionne mais je trouve que c'est lent, tellement lent que je vais certainement revenir à la 1.7.3 pour mon utilisation quotidienne car je trouve ça limite utilisable avec des lags en permanence dés qu'on veut faire quelque chose et je me suis habitué à avoir un tél réactif :)

J'espère que la rapidité sera de la partie dans les prochaines versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je trouve que c'est lent, tellement lent que je vais certainement revenir à la 1.7.3 pour mon utilisation quotidienne...

Tout à fait d'accord. Je me suis aussi rendu compte que la Cronos 1.7.3 est vraiment bien faite après avoir essayé cette 2.3. Bien que je n'ai pas essayé la CM7, ça va être dur de me faire changer de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Je me suis aussi rendu compte que la Cronos 1.7.3 est vraiment bien faite après avoir essayé cette 2.3. Bien que je n'ai pas essayé la CM7, ça va être dur de me faire changer de ROM.

Ben tu vois Catman, pour ma part, AUCUN problème sur cette ROM (je touche du bois ^^). Alors qu'avec la 1.7.3 j'avais quelques force close inutile au niveau des applis google.

C'est bizarre quand même :huh:

HA SI !! Juste le boot qui est un peu long, c'est vrai. Mais à part ça, elle tourne bien (aucun ralentissement, aucun FC,... !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerais bien pouvoir dire la même chose.... La version que j'ai essayée était la V 1.0.1. et vraiment ça lagguait.

J'ai tout fait dans l'ordre sauf que je n'ai pas formaté ma carte SD. C'est peut être cela qui a créé de la lenteur avec mes applis je sais pas.

Et comme dit plus haut, j'avais pas l'impression d'avoir gagné grand chose. Il y a des applis que ne tournent que sur 2.2 minimum donc je ne suis déjà plus bloqué à cause de ça, c'est surtout ce qui m'intéressait.

Modifié par Catman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comparer avec la chronos 1.7.3, j'avais plein de FC aussi sur cette dernière et des applis google que je n'arrivais pas à avoir en FR par exemple.

avec cette Ginger c'est pas au top rapide peut être mais tout marche bien et on peut imaginer que les perfs vont s'améliorer dans une prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guiluge : Pourrais tu me dire où est ce que ca lag sur Cronos ? Moi je trouvais qu'elle etait plutôt fluide. Sur Elelinux, y'en a pas ou presque pas. Je la trouve beaucoup plus stable. La galerie charge les photos rapidement et ne plante pas lorsqu'on essaie de regarder une video. le GPS fonctionne en 30s - 1min. Pour l'instant je préfère Elelinux.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re- tester le GPS, et le fix a mis beaucoup de temps. J'ai essayé plusieurs fois et ça a toujours mis plus de 5 minutes !

(et me dite pas que j'ai pas eu de bol et que j'avais pas de satellite au dessus de moi :P, une application pour tester ça m'avait indiqué un fix de 10 satellites en 30 secondes environs)

@Marsou77: les vidéos qui buggent se sont celle que tu fais avec le téléphone ? ou bien d'autre? parce que quand j'ai dis que j'avais pas de problème c'était bien évidement avec celles du téléphone).

Concernant la Elelinux, elle a l'air d’avoir été bien "tweaker" et le kernel à l'air d'être correctement pris en compte.

D'où mon idée:

Peut être que les différences de comportement entre nos Hero sur la rom de feeyo vient de là. Puisque que le kernel n'est pas de lui (et qu’apparemment il optimise certaines choses par rapport au kernel) il ne peut pas tout contrôler comme il le souhaite. Mais bonne nouvelle, il travaille actuellement sur son noyau, ce qui promets beaucoup de bonne chose pour la suite. Peut être une release ce WE ?

Edit: je me suis demandé si c'était une question de puissance, et donc linpack:

à 710 Mhz j'ai 5.043 MFLOPS, donc un tout peu au dessus de la Elelinux, difference totalement inutile quand on voit combien font les appareils plus récents: http://www.greenecomputing.com/apps/linpack/linpack-by-device/)

à 748 Mhz j'ai 5.27MFLOPS

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version radio: 63.18.55.06SH_6.35.17.03

Ça doit être la dernière (plusieurs personne l'ont dans leur signature sur le forum de Feeyo. Et je pense que la rom radio est ok, puisque les satellites sont trouvés rapidement (30 secondes).

Peut être un problème de google maps...

Je re-testerai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version radio: 63.18.55.06SH_6.35.17.03

Ça doit être la dernière (plusieurs personne l'ont dans leur signature sur le forum de Feeyo. Et je pense que la rom radio est ok, puisque les satellites sont trouvés rapidement (30 secondes).

Peut être un problème de google maps...

Je re-testerai plus tard...

J'ai la meme ROM Radio et en 10minutes, toujours pas de fix GPS. Sur Elelinux en 30s-1minute, c'est fixé !

Quelle est l'APP pour savoir les GPS ?

Quelle est ta ROM Radio Obe ?

EDIT : Owned by Tab --"

Modifié par Marsou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom radio dans ma signature ;)

Sur l'appli Frandroid, y a pas les signatures :P

Je suis sur mon PC c'est bon. Jamais entendu parler de ta ROM Radio... tu pourrais mettre un lien pour la DL ?

Merci

EDIT : Trouvé ! Merci Google ! :)

EDIT2 : Est-ce que etre dans ma maison ou dans un endroit couvert infecte le temps de localisation ?

Modifié par Marsou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armand : tu as installé le pack des applis googles après installation de la ROM ?

Marsou77 : désolé je pensais que tu avais juste "pas vu" ma signature ;)

en fait ma radio est peut être vieille maintenant mais elle marche bien et j'ai pas vu de lien pour charger une nouvelle alors je la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marsou77: pour l'application c'est facile c'est "GPS test"

et je pense que c'était un problème avec google Maps j'ai réessayé dans la soirée et ça a mis moins d'une minute.

Par contre je me demande comment vont ceux qui ont des fix en moins de 5 seconde, il laisse le GPS en permanence ? ou c'est une question hardware ? (Je pense pas que ce soit une question logicielle)

Pour ce qui est de la rom radio, il fallait avant la mettre a jour à la main, mais je l'ai pas fait depuis longtemps et je crois qu'elle est comprise dans la rom directement.

Et pour ce qui est du GPS il est essentiel d'avoir une "vue" direct sur le ciel, et il en faut minimum 4 ( version facile a comprendre ici)

@ windmanu: quelqu'un sur le forum de Feeyo a eu le même problème il me semble (voir topic sur la GC 1.1.0)

La Cronos Froyo est passé à la 1.8.0 avec nouveau kernel GPL approved (et au vue des release notes elle a l'air redoutable!). Et normalement bientôt disponible pour la Ginger... (dans la journée selon lui)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...