Aller au contenu

Pouvoir crâner avec Android :p (iphone killer inside) ???


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde :D

Bon, un petit sujet à moitié inutile (j'ai hésité à poster dans le café), je préviens d'avance :p

Voilà, j'ai une question très importante et vitale : Comment crâner avec mon Magic (et en règle générale, avec un androphone).

Le contexte : Au boulot, plusieurs collègues ont un iphone et crâne fièrement avec leur engin (Oui oui, je parle du téléphone).

La vrai question est donc de savoir comment leur en mettre plein les yeux ;) ... Parce que actuellement, dès que je dis que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant, on me répond que ça existe depuis longtemps sur l'iphone.

Alors voilà ! Ensemble, rédigeons une fiche détaillée des avantages des androphones sur l'iphone :p Merci d'avance pour votre, pour que je puisse enfin crâner fièrement avec mon Magic !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vu que je passe pour un gros geek auprès de mes amis, Ils comprennent, le faites que je leur dise que ce soit open-source (meme si ils s'en foutent)...

Avantage de Android: Pouvoir changer de bureau! (sweeterHome Powaaa)

Pouvoir le rooter (different du jailbreak qui est bcq plus compliqué)

Le fait d'avoir un abo 10€ moins cher :p

Pouvoir choisir un tel different, mais conserver android

Applis google

Les applis SFRJTD qui sont vraiment exelente (tiens d'ailleurs, y'a un hi hicker sur iphone?)

Ne pas avoir à passer pas Google pour diffuser son appli (.apk directement)

Avoir De vrais bureaux avec icones et Widget (je deteste celui de l'iphone)

Le fait de ne pas être prisonnier d'apple

Le fait de ce savoir different (pour l'instant) de la masse (Je vois au moins 4 iphones quand je prend le métro

C'est un debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le 1er facile: La boussole numérique et toutes ses application (maps, Hi hicker...)

-2: Les Appli dispo, l'Iphone est verrouillé, sur android tu instal toutes les applis que tu veux légalement sans jailbreak (même si elles ne sont pas sur le Market)

Genre des appli de pirate: torrent-Fu: tu scanne le code barre d'un cd il te trouve le torrent associé... (enfin elle est encore sur le market celle la...)

->donc faut trouver les appli intéressantes qui se sont fait jeter de l'AppStore...

... more to come

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer une application sur iphone, ils seraient pas obligé de passer par itunes et donc de connecter l'iphone a un ordi ?

ils peuvent accéder à l'app store en 3g ?

j'espère que toutes les applis des pub pour l'iphone sont gratuite, car sur android elles le sont :)

par contre pour utiliser le SDK de l'iphone, il faut un mac...

un iphone à pas de lecteur de carte externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais leur couper la connexion opérateur de leur iphone et connecter leur iphone ou pc portable par wifi à ton tel pour aller sur le net ;)

Pour peu qu'un d'eux est un abonnement clef usb data chez un opérateur, tu vas le voir blanchir sur place

p.s : n'oublies pas d'installer Wifi tether pour le faire et test un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, super :lol: merci beaucoup pour ce début !

Je propose de rédiger un bon gros message sur tous ses avantages !! :D Donc n'hésitez pas à repasser par là pour an rajouter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même 6 possesseurs d'iPhone dans mon entourage professionnel proche plus 1 dans mon entourage personnel.

Je vais être clair... Même si je suis comme vous convaincu des arguments énumérées. Un possesseur d'iPhone d'en a rien à secouer. L'iPhone c'est cool. L'iPhone c'est hype. L'iphone c'est un signe de reconnaissance entre bobos gadgetophiles. C'est l'objet qu'il faut avoir pour être reconnu socialement. En plus, Steve Jobs a toujours raison et réinvente le futur en permanence.

Allez expliquer les dangers de l'AppStore à un possesseur d'iPhone, il va vous rire au nez. Vous n'êtes qu'un parano pret à baver sur la pomme à la première occase. Android est open source? La belle affaire. C'est un truc de geek intégriste l'open source. De toute façon, la plus part ne font pas la différence entre freeware et open source. Avec Android, on peut faire de la voip, se servir de son téléphone comme modem, changer le gestionnaire de bureau, avoir des themes.... Génial, ca sert à rien votre truc. Et si vous en doutiez, le multitache aussi est complètement inutile. C'est Steve qui l'a dit. Et plus avec MacOs Mobile 3.0 il y aura le push qui est largement suffisant.

Bref, cherchez pas. Vous avez affaire à une secte. Hier j'ai mis mon magic dans les mains de deux possesseurs d'iPhones, macophiles depuis des années et donc convaincu que Steve est le nouveau messie. Le 1er à lancé le navigateur et m'a dis que c'était copié sur l'iPhone. L'autre a simplement regardé les icones et les a trouvé moches.

Pour que les choses soient claires... J'ai un mac à la maison et j'ai eu plusieurs iPod. On peut donc difficilement dire que je suis un anti apple.

Modifié par Pitivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il m'arrive souvent de débattre et parfois m'agasser avec des pocesseur d'iphone s'extasiant de leurs engin.

Généralement je leurs dis on a qu'a naviguer sur internet voir la temps d'ouverture de pages, avec tes widgets en bureau, ton téléphone est inpersonalisable, bloquer, ultra verrouillé par apple...

Ceux qui m'énerve le plus ce sont ceux qui dise on a le multi touch alors qu'il ne save limite pas ce que c'est ou qu'il me dise "attend on a des jeux sur l'app store telle que la course de doigt ..., l'app store y a plus de 20000 application... on va avoir une mise a jour bientôt on aura plein de truk en plus..." alors que sa devrait faire deux ans déjà qu'il aurais du avoir ces fonctions.Je m'arrête la parce que il y aurais tellement de chose a dire...

Ces vraiment une secte borné c'est appleuser.

Leurs seul dieu c 'est steve (le messie) !

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je donne des cours à mes petits camarades...

Maintenant, ils connaissent linux, savent ce qu'est l'open-source, etc...

Ils ont pas changé autant leur habitude, sauf un ou deux, mais au moins ils comprennent un peu mieux l'environnement informatique.

D'ailleurs, je les ai convaincu que mon tel était mieux que l'iphone, peut etre pas tous de suite... mais dans 2 mois, 1ans Etc... je les depasserai...

L'argument du prix, et d'etre victime d'une mode, marche plutot bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- boussole numérique et google maps

- MMS !

- Vidéo :!!(avec upload sur youtube dans la foulée)

- multitâches

- autonomie

- le système de notifications pour tout avoir au même endroit.

- les 3 bureaux et la personnalisation de l'interface.

- Le touches physiques, ça c'est moins objectif mais j'apprécie de pouvoir tout faire en tactile mais d'avoir quand même 5 touches et un trackball (important le trackball :p) en complément.

- pas besoin de cette m**** d'itunes. Je peux gérer ma carte SD sous Linux.

- synchronisation OTA avec Gmail, les contacts et le calendrier. Comme si le magic (ou dream) était un PC.

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut simplement dire " wahou il est beau ton iphone, dommage qu'il ne fasse pas MMS ... :lol:"

ou alors : "c'est marrant, il me semble que même les smartphone sous windobe mobile ont le copier coller .... "

ou alors tu cumule avec le " tien tu peut me prendre en vidéo et me l'envoyer par MMS ... a non désoler j'avais oublier que ton super téléphone ne prenait pas de vidéo et que il ne connaissait pas la fonction MMS ... de toute façon avec 2MPX sa aurais été nul ;) "

et puis tu peut aussi jouer sur le fait que les heureux possesseur d'iphone ont du attendre la MAJ en 3.0 pour avoir le copier coller les mms etc et insiste sur le fait que le dream avait la 3g contrairement a l'iphone V1 :)

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous croyez vraiment faire baver d'envie un possesseur d'iPhone avec la fonction MMS.... Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. C'est à peine caricatural ce que je vais dire, mais l'OS, il s'en tape les cacahuetes. Ce qu l'importe c'est d'abord l'appareil. Est ce qu'il est beau. Est qu'il brille. Ensuite c'est le look de l'OS. Est ce que les icones sont jolies. Est ce que les effets graphiques sont impressionnants. Hier, ils m'ont tenu la jambes à deux pour me dire combien MacOS mobile 3.0 allait révolutionner le copier/coller et combien, ca allait être beau alors qu'il y a 6 mois il me soutenait que ca servait à rien le copier/coller.

Il y a qu'une chose qui pourra convaincre en masse les gents à migrer de l'iphone vers Android, c'est un téléphone classe. Le HTC maic pour eux est aussi beau qu'un minitel. Si dans 6 mois SE ou Asus nous sort un téléphone avec un look d'enfer. Il vont peut être migrer et ensuite ils se rendront peut être compte que l'OS est bien et leur permet de faire des choses impensables avec leur phone pommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps j'ai envi de dire a quoi sa sert de ce la peter avec un téléphone ? :P

s'il veulent rester avec leur iphone qu'il reste avec leur iphone au moin on aura pas à ce battre pour obtenir un androphone :D

il ne faut pas non plus jetter l'iphone a la poubelle, j'ai eu l'iphone avant mon G1 et c'est pas non plus une m****, chaqu'un aime ce qu'il aime on est dans un pays libre na ? :D

c'est vrai que le look de l'iphone est plus sexy que mon G1 mais niveau confort, le clavier mécanique ya pas photo c'est le pied :) par contre safari mobile est mieux que le navigateur de mon G1, tout est relatif ;)

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas non plus jetter l'iphone a la poubelle, j'ai eu l'iphone avant mon G1 et c'est pas non plus une m****, chaqu'un aime ce qu'il aime on est dans un pays libre na ? :D
Ah mais l'iPhone lui même est pas mal du tout. Comme xau, je suis pas fan du bureau mais bon, ca s'utilise bien. Par contre la politique mise en place par Apple autour de ce téléphone me donne envie de vomir. Faudra pas venir se plaindre si dans 10 ans on se retrouve avec un AppStore comme seule source d'approvisionnement légale en softs pour nos ordinateurs. Modifié par Pitivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout, ils ont rien inventer en plus. L'appstore, c'est le systeme de dépot!

Comme pitivier, Iphone=Prison Dorée, la pire, celle dont les utilisateurs sont eux meme les goeliers volontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point positif de l iphone a mon avis, c est son naviguateur, je le trouve un peu ;ieux que celui d android.... POURR L INSTANT

Surtout vu les restrictions pour avoir sa place sur l app store, je ne doute pas que les developpeurs passerons un cap et que sous peu il y aura beaucoup plus d app sur le market... Car plus libre de developper, et aue le park android va se developper... La majorite des fabriquant de telephone c est vu manger par apple, android est providentiel pour eux, un os bien foutu, libre, et qui peu tourner sur tous les telephone...

Resultat des courses, plus gros park d android que de mac os mobile, donc plus de developpeur dessus, plus de plaisir pour developper car droit de toucher a plus de chose, et pas peur de se voir refuser de l appstore, et donc d avoir bosser pour rien...

Perso j y crois pas mal... en esperant que google a quqnd meme pose un callier des charges costaux, et au il n y aura pas trop de difference materielle entre les differents phone, rendant certaines appli inutilusable pour certains...

Question HS, quand on dit qu android est open source, c est que les frimeware custom sont autorise, et que certaine apply pourraient etre directement integree, ou juste que les dev ont acces a un maximum de ressources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question HS, quand on dit qu android est open source, c est que les frimeware custom sont autorise, et que certaine apply pourraient etre directement integree, ou juste que les dev ont acces a un maximum de ressources ?
On dit qu'un logiciel est Open Source à partir du moment où on a accès aux source, qu'on a le droit de diffuser le pogramme et qu'on a le droit de contribuer au sources soit dans la branche principale, soit en créant sa propre branche. Bien sur, il faut respecter la licence d'origine du logiciel. La nouvelle branche doit être également open source.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question HS' date=' quand on dit qu android est open source, c est que les frimeware custom sont autorise, et que certaine apply pourraient etre directement integree, ou juste que les dev ont acces a un maximum de ressources ?[/quote']On dit qu'un logiciel est Open Source à partir du moment où on a accès aux source, qu'on a le droit de diffuser le pogramme et qu'on a le droit de contribuer au sources soit dans la branche principale, soit en créant sa propre branche. Bien sur, il faut respecter la licence d'origine du logiciel. La nouvelle branche doit être également open source.

pas d accord! tu melange l open-source et Libre

open-source c est uniquement que les sources sont accecible à tous.

un logiciel peut etre open source et non libre. mais un logiciel Llibre doit etre open source ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d accord! tu melange l open-source et Libre

open-source c est uniquement que les sources sont accecible à tous.

un logiciel peut etre open source et non libre. mais un logiciel Llibre doit etre open source ^^

Dans les fait, les licences open sources et libres sont quasi identiques. Si tu connais des softs sopus licences Open Source qui ne sont pas libre, je veux bien que tu nous en fasse part. Modifié par Pitivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android, on peut faire de la voip, se servir de son téléphone comme modem, changer le gestionnaire de bureau, avoir des themes....

Le coup du modem m’intéresse, tu as un nom d’application qui permet de faire ça sous Android ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...