Aller au contenu

[orange][tethering] Blocage du tethering par orange


nainbierophile

Recommended Posts

en tout cas si tu trouve un truc ça m’intéresse, ça peut toujours servir !

Et bien c'est fait mon ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la faille a été trouvée!!! c'est l'application annexe "wifi tether" disponible gratuitement sur le market!!!

J'ai trop galéré , je suis bien content! :P , la seule chose est que pour l'installer il faut etre root...

je pense que celle ci fonctionne contrairement à celle d'origine de froyo car elle tourne en "ad-hoc" il me semble... en tout cas toutes mes puces passent et sa c'est top ;) ce n'est donc pas en rapport avec les "sim" directement . Affaire à suivre si quelqu'un à des problemes de ce genre dans le futur...

@ épingler ???????? lol

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ont update la rom et c'est le tel qui les préviens au moment où vous commencez le tethering, et toutes les applis non système faisant du tethering devraient y remédier. (Les roms alternatives aussi je pense)

Édit: a regarder de plus près certains centre vous ont des roms alternatives... par contre je continue de penser que la plupart des applis non système devrait fonctionner

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de cette appli:

https://market.android.com/details?id=net.szym.barnacle&feature=search_result&rdid=net.szym.barnacle&rdot=1&pli=1

J'préfère demander parce que bon, des appli "Wifi Tether" on en trouve pleins sur le market :P

Non il ne s'agit pas de celle là mais de celle-ci : Wireless Tether for Root Users

Je ne pense pas que la Rom soit modifiée par orange pour prevenir le tethering.. sinon je n'aurai pas pu me connecter avec ma vieille sim...(je pense plutot à une option supplementaire sur les nouvelles lignes "sim" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dans ce cas on a alors 2 appli qui fonctionnent :P

A mon avis rien à voir avec la SIM tout ça.

Quand j'ai eu mon abonnement Origami fin décembre je pouvais faire du tether. Puis ils ont commencer à bloquer au moment où ce sujet est apparu (enfin c'est plutôt l'inverse, mais c'est pour donner une période temporelle).

Le blocage et/ou la detection se fait en aval, chez Orange. Le but etant d'arriver à faire passer la communication du PC pour une transfert "normal" provenant du téléphone.

C'est surement ce que doivent faire les appli de tether avec accès root, ce n'est pas juste une redirection des paquets provenant du PC, mais une sorte de traduction de ceux-ci qui feraient croire à orange que les données vont et viennent uniquement du téléphone et pas du réseau Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous de tethering en wifi , mais pourquoi ne pas utiliser le câble USB ?

J'ai un Desire , avec un Orange Open 1 , et je me sers régulièrement du Desire comme modem USB , sans rien trifouiller au niveau du user agent de firefox ou quoi que ce soit , et je n'ai jamais eu de blocage ou de hors forfait.

Maintenant peut être que tous les téléphones n'ont pas l'option modem attaché USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de telecharger l'appli dont tu parles brunsman, tout marche tres bien, je me connecte sur mon pc mais impossible d'aller sur internet avec le navigateur, il me parle de probleme de dns ou je ne sais quoi (il y a une liste d'erreur possible assez grande) :(

EDIT : non c'est bon, je suis juste idiot .... ca marche tres bien quand je met mon cerveau en route

En tout cas merci Brunsman !!

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien on est là pour sa ;)

Perso je n'ai jamais utilisé de "useragent" avec quelque tether android que ce soit... (en USB ou WIFI)

Peut etre en effet que orange à modifié l'applis systeme d'origine.???? Mais depuis qu'orange à parlé de bloquer le mode modem (ce qu'ils ont fait) (ou du moins essayé :emo_im_lips_are_sealed: ) j'ai toujours réussi à contourner :)

Je pense en tout cas que ces 2 applis marchent car elles créent un "ad-hoc" contrairement à un simple relais comme l'applis d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous de tethering en wifi , mais pourquoi ne pas utiliser le câble USB ?

Bah peut-être pour ne pas avoir à se trimbaler tout le temps un cable USB alors que le Wifi est là pour ça :P

Cela nécessite en plus d'avoir un logiciel/pilote sur le PC pour qu'il puisse passer l'USB et ça c'est beaucoup moins répandu qu'un simple Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaitrait les info en tant que User agent pour un Atrix en Orange origami star ?

J'ai fais un Whatsmyuseragent, mais il y a plusieurs lignes :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Androïd 2.2.2; fr-fr; MB860/Blur_Version.4.4.20MB860.Orange.en.FR Flex/P038) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1

et je ne sais pas comment renseigner les champs dans le module useragent switcher sur FF ? :emo_im_undecided:

Après, s'il y a un moyen plus facile je suis preneur aussi, hein :P

Modifié par jackyjhones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est pas là pour débattre de ça, la véritable question est : Comment peut-on faire maintenant ? comment trouver une nouvelle parade et reprendre en quelque sorte ce qui devrait être notre dû !!!!

Voila pourquoi je m'engage pas. Dans ce genre de cas, je peux voter avec mon porte monnaie et me barrer.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner mon témoignage :

Client Orange , offre Open 1 , HTC Desire :

- Je n'ai aucun souci avec le tethering wifi d'origine de mon HTC (ROM custom , voir ma signature) , sans passer par une appli tierce ni un user agent modifié. (par tethering d'origine j'entend celui qu'on active dans parametres/sans fil et réseaux).

- Ca se connecte sans aucun souci.

- Je peux accéder à n'importe quel site.

- Je n'ai aucun hors forfait de compté.

Et je précise que j'ai essayé plusieurs fois , différents jours , à différents moments de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...