Aller au contenu

Créer un raccourci "profil voiture"


Recommended Posts

Bonjour @ toutes & tous,

Je cherche (et je ne trouve pas...) comment faire pour pouvoir créer un raccourci qui me permettrai d'activer facilement le "profil voiture" depuis le bureau de mon Galaxy S sans avoir à entrer dans le menu

"paramètres" -> "paramètres de synthèse vocale" -> "profil voiture" (les appels entrants et les nouvelles notifications seront automatiquement lus à haute voix)

Comment faire pour pouvoir créer ce genre de raccourci ? Est ce qu'il y a une application sur Android Market pour pouvoir faire cela ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir faire cette manipulation toute simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Launcher Pro, ou tout autre Widget qui permet de lancer un raccourci "Activity" et non une appli, tu peux alors sélectionner l'Activity "Paramètres/synthèse vocale" et cela t'ouvre directement le menu où tu coches le Profil Voiture.

Maintenant il doit y avoir plein d'appli "profil" qui doivent permettre de lancer ce profil là je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de créer un raccourci en partant depuis l'écran d'accueil et en cherchant dans ce qui était proposé dans la liste des applications mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire cela simplement, sur l'Android Market j'ai cherché également "profile car" ou "profile voiture" mais je n'ai pas trouvé d'application qui soit déjà faite et qui me permettrai facilement d'activer le "profil voiture" depuis l'écran d'accueil (le home ???) de mon Galaxy S... Il y a des widgets pour activer le bluetooth, le Wifi, voir le niveau de la batterie et j'en passe tellement la liste est longue mais je n'ai rien vu de plus, après je pense pas que je cherche le mouton à cinq pattes ! Et je suis peut-être passé devant l'application et je n'ai pas vu ou pas compris son fonctionnement.

Et pour répondre à ta question : Non je n'ai pas installé le logiciel Launcher Pro et j'hésite à l'installer pour tout te dire... J'hésite car il est tout "neuf" ce smartphone, Orange vient tout juste de me l'échanger après avoir longuement bagarrer avec le SAV Samsung et le SAV Orange, car mon précédent smartphone n'en pouvait plus (et moi aussi j'en avais ma claque de lui...) Il m'a fait une overdose de "Bug" (en tout genre...), des bug'z monumentaux, même au SAV de Samsung ils n'avaient encore jamais vu cela. Lorsque je les ai appelé pour avoir de l'aide car le téléphone plantait, la seule solution qu'ils m'ont trouvé c'est de réinitialiser le smartphone en configuration "usine" + formatage, et malgré cela mon Galaxy S restait planté de chez planté... Et ils m'ont dit que j'avais trop "bidouillé" et qu'il ne fallait pas installer autant d'application sur son smartphone, et du coup maintenant "chat échaudé craint l'eau chaude..." Je fais désormais très attention à ce que j'installe sur mon smartphone au niveau application car ce genre de petite chose ça part vite en vrille... Vu qu'il n'y a personne chez Google qui "valide" les applications c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi, des apprentis développeurs publient des soit disant applications "fabuleuses" qui flinguent ton smartphone, et qui font qu'au bout de 6 mois le machin il démarre : il rame, ou il plante en beauté avec le logo Android et le message "kernel panic", la batterie se vide toute seule et tu le recharges 3 fois par jours... Donc désormais je me suis calmé au niveau des applications (qui servent à rien au final...) et moins j'en installe et plus le smartphone fonctionne normallement, c'est à dire : rapidement, sans te demander 5 fois ton code PIN par jours, et j'en passe et des meilleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LauncherPro c'est juste un "Home", et un home rapide.

Je pense qu'avec ADW aussi tu peux choisir des raccourcis "Activities"

Sinon, je viens de vérifier, tu as l'appli Desktop Visualizer qui te permet de choisir n'importe quelle icône pour n'importe quel raccourci.

Tu lances d'abord le widget de la taille que tu veux pour l'icône, puis tu cliques sur cet icône "neutre" et ça ouvre l'appli.

Pour "Application" tu choisis "Autres" puis "Activities".

Et là tu fais défiler jusqu'à "Paramètres" puis "Synthèse Vocale" et tu as ton raccourci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je test ce "desktop visualizer" et je vais voir si cela se passe comme je le souhaite, je te remercie grandement pour ton aide, sans toi je n'aurai jamais trouvé, ça fait depuis 14h que je cherche sur l'android market et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, sur internet c'est la même histoire, je googl'ize sur mon PC afin de trouver une solution car je me doute qu'il en existe une pour pouvoir parvenir à activer ce fameux profil voiture facilement sans avoir à naviguer dans les menus en conduisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis "Dock Car", "Home Car"... que j'ai testé permettent d'avoir un Home avec de grosses icônes et des raccourcis vers des applis.

Les applis profiles permettent de choisir les sons, Wifi, BT ou autres, mais je n'ai effectivement rien trouvé qui permette d'activer directement ce qui s'appelle "Profil Voiture" dans Paramètres / Entrée et sortie voix"...

Bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste une réaction à propos de ce que tu as dit sur le Market, ok il n'y a pas de restrictions sur la publication, mais appli publiée ne veut pas dire appli qui va rester, car quand même le Market est suivi par Google, les applis contrôlées et les applis malveillantes retirées, c'est pas la jungle tout de même. C'est soit çà soit un système complètement fermé comme on trouve chez un certain système concurrent.

Au final Samsung a remis la faute sur toi et sur les applis pour qu'ils restent tranquilles, il est clair que c'est le tél qui était défectueux. J'ai plus de 100 applis qui occupent 712Mo sur la mémoire, le tél se porte à merveille. Avoir un smartphone pour ne pas installer d'applis dessus pour pas qu'il bug, à quoi bon, surtout un haut de gamme de la puissance du GS.

Puis sur le Market tu as la note générale, les avis des utilisateurs et le nombre de téléchargements, tout çà est là pour aider l'utilisateur à se faire un avis et s'assurer que tout est OK ou non. Puis en général les applis que les forumeurs te conseillent ici sont toutes connues, testées et approuvées.

Par exemple LauncherPro est certainement l'une des applis les plus utilisées sur Android, donc pas d'inquiétude. Essaye et çà te plaira sûrement, plus fluide plus rapide plus léger plus personnalisable que la Home de Samsung. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé d'installer : Le home "Launcher Pro" ainsi que le logiciel "Desktop Visualizer" mais l'un comme l'autre ne font pas ce que je souhaite, ils permettent de créer des raccourcis mais ils ne proposent pas mieux que ce que l'on peut déjà créer depuis le home, la liste des applications reste la même, et je ne suis pas arrivé à créer un raccourci sur mon "bureau" vers cette fameuse case à cocher qui permet d'activer le Profil Voiture.

Concernant "Samsung Apps", je ne sais pas si je peux y accèder, je vais essayer de regarder avec Kies qui fonctionnait hier encore chez moi sur mes PC avec mon nouveau smartphone (sans vouloir faire de prosélitisme : "alleluia" c'etait un miracle...) je dis c'était car depuis que j'ai installé "Launcher Pro" et "Desktop Visualizer" Kies ne fonctionne plus... Du coup je suis en train de désinstaller ces applications et j'espère que cela va fonctionner correctement sinon je sens que je vais encore passer ma journée à bidouiller sur mon smartphone et je fini par penser à la pub de Micro$oft dans laquelle on voyait un type en train de passer son temps à utiliser un smartphone tactile et qui ne voyait pas qu'autour de lui le temps passe et il perds son temps à utiliser son smartphone tactile... Bref : Samsung Apps c'est bien ce qu'il me semblait : le Galaxy S n'est pas prit en compte donc je passe mon chemin... (Bien vu Samsung !!!)

Comme le dis Norimael : moi aussi je n'ai rien trouvé permettant d'activer le "profil voiture" facilement, toute les applications disponible sur le Market permettent de créer des raccourcis pour le Wifi, le Bluetooth et j'en passe mais rien en ce qui concerne l'activation simple en un clic du profil voiture, that's weird !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Apps est une application en soit. Normalement tu n'as pas besoin de Kies pour l'avoir. Elle doit être installée d'office sur ton tél. A moins que ton opérateurs l'ai virée, ce qui est fort possible. Si tu ne l'as pas il te suffit de télécharger le fichier .apk et de l'installer en manuel (très simple).

Modifié par Cmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange à probablement viré le logiciel "Samsung Apps" et ils ont du la remplacer par la fabuleuse "Application Shop" dans laquelle on peux trouver le jeux tetris d'Electronic Arts à 5,99 € alors que ce même jeux de la même société est en vente sur Android Market à 2,15 € ça s'appelle une "belle arnaque" on dit merci qui ??? Merci Orange... J'ai cherché sur Android Market et je ne vois pas d'application "Samsungs Apps". C'est la misère ça me prends la tête je laisse tomber car je sens que je vais encore passer mon après midi à gueniller sur mon smartphone et au final j'avance pas d'un pouce... Merci à tous pour votre aide !

Kyojin : Une application en elle même peut fonctionner correctement et ne provoquer aucun bug je suis d'accord avec toi jusque la, mais tout de même moi je trouve que c'est un peu le "far-west" sur Android market c'est la course avec Apple au niveau du nombre d'application publiée (c'est moi qui ai la plus grosse...) et je trouve qu'il y a quand même pas mal de "pseudo" développeur souvent en culotte courte, qui ont des connaissances très limitée au niveau programmation Android et qui publient à la vite un logiciel et nous on fait office de "béta" testeur et quand ça part en vrille la il n'y a plus personne, c'est sauve qui peut : Samsung dit que c'est Google ou bien c'est Orange qui te dis "c'est de la faute à Samsung", et nous pendant ce temps la on perds notre temps à tout réinstaller, tout reconfigurer, et le plus "déplaisant" dans ce système je trouve c'est qu'il n'y a pas de Wiki, ou un endroit sur et fiable ou tu peux trouver des informations vérifiées par des sources 'sure'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver SamsungApps ici : http://dago-data.perso.sfr.fr/android/applis/samsung/ (merci à Dago). Tu la copie sur ton tél et clique dessus, cela devrai marcher tout seul. Maintenant je ne sais pas si Orange a encore bridé le truc en limitant les applis que tu peux voir sur le "market" Samsung... Tu devrai y trouver l'appli Home Car

Un conseil vire la couche Orange et passe en JPY en suivant les tutos du forum. Assure toi d'avoir les modes download et recovery et lance toi en suivant les tutos. Si ton tel a buggé c'est pas à cause des applis, mais un pb du Hard je pense...

Perso concernant l market, je n'installe jamais une appli mal notée ou avec trop de commentaires négatifs... et aucun souci. Les androidiens régulent assez bien le système au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis "Car" de Samsung ne gèrent en rien ce fameux "Profil voiture" recherché, j'ai testé les deux.

Alors j'ai essayé d'installer : Le home "Launcher Pro" ainsi que le logiciel "Desktop Visualizer" mais l'un comme l'autre ne font pas ce que je souhaite, ils permettent de créer des raccourcis mais ils ne proposent pas mieux que ce que l'on peut déjà créer depuis le home, la liste des applications reste la même, et je ne suis pas arrivé à créer un raccourci sur mon "bureau" vers cette fameuse case à cocher qui permet d'activer le Profil Voiture.

Si, ça marche.

Tu as dû demander "Raccourci" et non "Activities".

Raccourci, forcément, y'en a pas.

Activities si. Tu peux accéder directement au menu où on coche "Profile voiture"

En utilisant Desktop Visualizer ET Launcher Pro :

En image...

pv1.pngpv2.png

pv3.pngpv4.png

pv5.pngpv6.png

pv7.pngpv8.png

pv9.pngpv10.png

pv11.pngpv12.png

Et quand tu cliques sur l'icône, ça t'ouvre ça :

pv13.png

En utilisant juste Launcher Pro comme home (Beaucoup plus rapide en fait)

En image...

pv14.pngpv15.png

pv9.pngpv10.png

pv16.pngpv17.png

Et quand tu cliques sur l'icône, ça t'ouvre ça :

pv13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce que tu me proposes... Faut juste que je réinstalle Launcher Pro et / ou Desktop Visualizer...

J'ai fais la même chose hier... Sauf que chez moi dans ma liste des le départ je n'ai pas de Widgets "desktop visualizer" pourtant j'avais bien pris soins d'installer le home 'Launcher Pro' ainsi que le logiciel 'Visualizer Pro', comme ça m'a pris la tête et vu que Kies ne fonctionnait plus des que j'ai eu installé ces deux logiciels j'ai laissé tombé et je les ai retirer illico d'une part parce que le logiciel "Launcher Pro" n'arrètait pas de me demander à chaque fois que j'allais dans Widget / Raccourci d'acheter une clé, car je précise que je ne compte pas payer pour pouvoir simplement cocher une case et activer le profil voiture... C'est pas que je suis radin mais je me suis fais avoir et maintenant c'est terminé : J'avais acheté des jeux chez Gameloft et payer par SMS (enfin c'est débité sur ma facture Orange...) Et evidemment j'ai tout perdu lorsque le SAV Samsung m'a fait procéder à la réinitialisation / formatage en règle du smartphone... Et chez Gameloft passé 3 mois ils ne veulent pas te redonner une nouvelle clé pour pouvoir débloquer à nouveau le jeux, malgré le fait que tu l'ai déjà acheté... Le fait d'avoir changer de mobile en SAV fait que j'ai tout perdu, les jeux je les avais pourtant sauvegarder sur ma carte SD et ils étaient activé avec une clé valide et maintenant ils ne veulent plus fonctionner en Full mais juste en version démo, la seule chose qui me reste et qui fonctionne encore en payant c'est une police de caractère acheter sur l'android market !!! Vu que je me suis bien fait avoir : maintenant c'est terminé je ne rachète pas deux fois les logiciels, maintenant je n'achète plus rien : ils vont mourir...

Et la ce soir : j'ai un nouveau problème qui me tombe dessus : J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir regarder une vidéo DivX sur le téléphone, alors j'ai une vidéo DivX (le film "inception" offert par samsung en téléchargement pour l'achat du casque Bluetooth Samsung SBH650...) donc j'ai pris mon code et je suis allé sur le site et j'ai téléchargé la vidéo Inception, première surprise c'est de la VOD... Ah... C'était pas précisé dans leur pub que c'était de la VOD : ils parlaient de DVD "Inception"...

Donc je récupère le film, 1,6 Go que je le télécharge sur mon PC, via l'application DivX Pro et sur mon PC ça tourne, et la je me dis : mais au fait le portable il peut lire aussi les vidéos DivX et si j'essayai !!!

Quelle idée !!! mais quelle idée à la c.. j'ai pas eu la encore... Donc je transfère ma vidéo VOD "Inception" sur la carte SD en faisant croire au logiciel DivX sur mon PC que cette carte SD est un stick USB (simple à faire...) mais vu que c'est une VOD il faut un code pour pouvoir lire le film sur un autre périphérique que le PC, bon un code j'en ai un et je lui ai donne le code du smartphone qui est présent dans "licence" afin qu'il daigne m'autoriser à lire le film sur un deuxième périphérique et bingo ça marche, je peux lire la vidéo Inception sur le smartphone, sauf que... Elle est en version US la vidéo et dans le lecteur de vidéo de base qui fournit par Samsung sur notre Galaxy S tu peux même pas choisir la langue du film... Génial !!!

Donc question subsidiaire :

Comment changes t'on le language ??? Parce que sur mon PC je l'ai en Français et je peux passer en anglais facilement, par contre sur le smartphone je ne l'ai qu'en version US (alors que la langue française est bien inclus dans le fichier qui fait 1,6 Go !!!)

Encore une embrouille à deux sous ce truc : pas moyen de sélectionner la langue de la vidéo qu'on regardes, et comme c'est de la VOD je ne sais pas comment faire pour pouvoir virer (les protections ?) et retirer la langue US/EN du fichier afin de ne laisser que le français !!! C'est quand même mal foutu, cette histoire de langue pour les vidéos, alors que si le lecteur vidéo du Galaxy S était "malin" il n'a qu'à détecté le language qui est défini sur mon smartphone : C'est le Français, je ne comprends pas pourquoi ce lecteur de DivX sur le Galaxy S ne tient pas compte de cette petite subtilité... Si quelqu'un à une idée : Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce que tu me proposes... Faut juste que je réinstalle Launcher Pro et / ou Desktop Visualizer...

J'ai fais la même chose hier... Sauf que chez moi dans ma liste des le départ je n'ai pas de Widgets "desktop visualizer" pourtant j'avais bien pris soins d'installer le home 'Launcher Pro' ainsi que le logiciel 'Visualizer Pro', comme ça m'a pris la tête et vu que Kies ne fonctionnait plus des que j'ai eu installé ces deux logiciels j'ai laissé tombé et je les ai retirer illico d'une part parce que le logiciel "Launcher Pro" n'arrètait pas de me demander à chaque fois que j'allais dans Widget / Raccourci d'acheter une clé

Je ne comprends pas le rapport entre Kies et les applis...

Personnellement, j'ai utilisé Kies une seule fois, le temps d'installer les drivers du GS pour qu'il soit reconnu par mon PC, je n'y ai plus touché depuis, ce n'est pas "utile"...

La version gratuite de LauncherPro est suffisante pour les raccourcis "Activities", pas besoin de payer.

Pour ton film j'en sais rien, toutes mes vidéos sont en .avi et lues par le lecteur d'origine, mais je les avais déjà réencodées via PocketDivxEncoder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport entre Kies et les appli : je pense (mais je ne suis sur de rien...) que des que le "home" du Samsung n'est plus celui développé par Orange / Samsung fait que le logiciel Kies ne trouve plus le périphérique, après je constate que tu as une utilisation très "poussé" de ton smartphone vu les captures d'écran tu t'éclates bien à tout customizer, et apparement t'es un pro du tuning du Galaxy S :

Chapeau bas, c'est chouette de pouvoir personnaliser ainsi son smartphone, moi je suis un bleu et je ne sais pas faire le dixième de ce que toi tu sais faire sur le smartphone, et mes connaissances sont plus que limités au niveau des applications, de leur possibilités, etc...

Comme je perds vite patience et vu que je trouve que je perds mon temps à bidouiller sur l'écran de mon Galaxy (pour au final pas grand chose de réussi et souvent beaucoup plus de problème à résoudre).

Désormais je suis devenu très frileux au niveau installation de logiciels, sur mon premier Galaxy S, j'ai essayé de bidouiller et de le personnaliser à mort, mais cela à lamentablement foiré, et au final le portable n'arrêtait plus de planter, chez Samsung au SAV ils m'ont dit que cela venait de "moi" et aussi et surtout des applications que j'avais pu installer.

Donc maintenant prudence ! Le SAV Orange m'a bien dit (eux aussi...) qu'ils vérifieraient mon Galaxy et qu'ils verraient si je n'ai pas voulu installé une ROM "autre" que celle du constructeur d'origine et si je n'avais pas cherché également à modifier le logiciel en utilisant le mode "root" au téléphone ils m'ont dit que la garantie ne s'appliquait plus si j'avaos effectué ce genre de bidouille sur mon Galaxy, après c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone, et je pense que c'est plus que limite au niveau légal, devant un tribunal c'est pas sur qu'ils aient raison, mais faut déjà y aller au tribunal et ça coûte cher en temps et en argent.

Sinon moi j'utilise Kies pour pouvoir faire mes sauvegardes de contacts, les transferts de fichiers, et aussi lorsque j'avais mon précédent mobile, pour pouvoir faire la mise à jours de la rom sur le smartphone, sur mon précédent Galaxy S lorsque je me connectait avec Kies il me disait qu'aucune mise à jours était disponible alors que tous le monde était passé en version Froyo moi j'étais encore avec la 2.1-update1 et il ne voulait pas faire de mise à jours, déjà pour pouvoir faire fonctionner Kies ce fut toute une histoire, et actuellement mon smartphone est sous Froyo, je l'ai reçu avec la mise à jours déjà installé, et depuis je l'ai laissé quasiment tel que sorti d'usine, je n'ai même pas essayé de modifier la sonnerie, ou le papier peint en fond d'écran, c'est vous dire comment je suis prudent à présent.

Bon allez ce matin je vais me motiver et essayer à nouveau de faire ce que tu me proposes et je vais voir si ça fonctionne ou pas...

Merci encore !

Edit : Alors j'ai réinstaller le Launcher Pro et le Desktop Visualizer et en suivant pas à pas tes captures d'écran je suis arrivé à créer un raccourci vers la page ou l'on peut cliquer sur la case "Profil Voiture" c'est pas exactement ce que je voulais, mais je vais m'en contenter et pas chipoter : c'est déjà mieux que de passer 30 secondes à naviguer dans les menus pour pouvoir faire la même chose, désormais en deux clics j'arrive à activer / désactiver le super profil voiture : c'est chouette ! Je suis d'humeur à bidouiller ce matin, quand j'arrive à faire ce que je veux, je suis content mais bon faut que je me calme car d'ici midi je sens que je vais planter le smartphone dans les règles de l'art !

Sinon pour la vidéo c'est pas gagné, si quelqu'un à une idée : Comment changer la langue ? Faut il installer un autre player de vidéo ?

Modifié par Aktivity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aktivity : J'ai envoyé en réparation, non pas chez mon opérateur, mais direct chez Samsung, bien plus rapide et efficace, un téléphone archi trafiqué et ils me l'ont réparé, l'opération a duré 2 jours !

Alors si on écoute les opérateurs maintenant... :P

Contente que tu aies réussi à avoir ton raccourci, pour l'instant, c'est le plus direct possible, je ne vois toujours pas d'appli pour activer cela...

Pour ta vidéo, essaye de la réencoder avec PocketDivxEncoder, c'est un super soft que j'utilise depuis des années.

Pour le GS, j'encode pour Home Cinema moi :P

Maintenant, si c'est en VOD c'est en VOD, tu ne pourras le changer. Sauf si c'est un fichier .mkv qui est une espèce de avi qui agit comme un DVD, à savoir que tu peux changer la langue et/ou les sous-titres, mais pas sûre du tout que ça puisse être lu par le GS.

@ PhilC : Contente d'avoir pu t'aider :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...