Aller au contenu

Root du Nook Color


Nicfur

Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui le custom froyo (celui la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=938200 ) , j'ai pas testé la rom cyanogen.

Par contre manque de temps j'ai pas encore flashé le theme pour froyo (ca transforme pas en HC, ca rajoute juste des softkey dans la barre de notif en haut) car je dois deja voir comment fonctionne le reflash du CWR sans tout casser (le nook boot pas direct comme il faut, je dois passer par le recovery a chaque boot..).

Pour Froyo, je préfère dans la mesure ou j'ai des vrais menu android, pas besoin de passer par un soft pour aller dans les paramètres, etc...

J'ai pas testé de site en flash encore, vraiment overbooké en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé c'est un peu off-topic mais je vais pas ouvrir un autre sujet juste pour ça.

J'ai la possibilité d'acheter un Nook color pour 230€ (déjà en France, datant de Janvier 2011).

D'après vous à ce tarif ça vaut le coup ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses a savoir sur le nook:

1) il faut avoir du temps pour lire, les forums et différents tuto ne sont pas bien organisé.

2) ne pas avoir peur, ca te fait perdre encore plus de temps

3) accepter d'avoir une rom pas encore terminé (certaines app n'apparaissent pas dans le market, etc..), mais peut etre honeycomb dans 1 mois ou 2 :)

Je pense que j'en passe un peu mais apres quelques jours de boulot j'ai une tablette 7" en Android 2.2 avec 2~3 tweak pour pallier au manque de bouton physique.

Je peux jouer a quelques jeux, pas bcp testé mais NFS shift marche apres bricolage (impossible de voir le jeu que j'avais acheté sur mon desire sur le market).

Je peux aller sur le net, lire mes mail (via l'appli gmail ou celle de notion ink adaptéeaux tablette), chater avec ebbudy (une vieille version, la nouvelle ne s'installe pas), regarder des film dans le tram sans re-encoder (Vital player est le player qui passe le mieu sur Nook).

Je peux me connecter a mon HTC desir en tether (pas besoin de clé 3G)

J'ai booté sur HC sur microsd pour voir, ca donne envie!

C'est très reactif je trouve mais les homes alternative ne sont pas prévu pour tablette encore.

Bref j'ai essayé de te filer le max d'info (dans mon temps limité ce soir..) sur ce que je fait et les inconvénients que je ressent. Bref heureux pour le prix payé! (on me l'a offert :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la reçois je pense Lundi ^^

Sinon pour les roms tout ça je pense que je pourrais contribuer pas mal sur le forum, étant déjà habitué à bidouiller pas mal avec mon HTC Desire.

De toute façon, je l'ai choisie d'une part pour la bidouille (mon côté geek) et surtout pour son écran IPS capacitatif pour un usage massif de lecture de PDF notamment (je voulais pas d'écran résistif et il me fallait de bons angles de lecture)

Plus qu'à attendre son arrivée... tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai reçue mais l'aventure n'a duré que quelques heures.

En effet je suis tombé sur un exemplaire dont l'écran est complètement buggué, soit hypersensible, soit qui ne répond plus du tout.. J'ai bien sûr tout tenté au niveau software pour résoudre le problème, rien n'y fait.

Pour voir l'ampleur du phénomène, rendez-vous sur Youtube : Nook Color Screen Issue. C'est apparemment assez fréquent.

En cas d'écran hypersensible la seule solution trouvée est de mettre un film protecteur (ce qui en soit, traite le symptôme sans guérir...) et si l'écran ne répond plus c'est retour direct à l'envoyeur.

En ce qui me concerne, le gars qui me l'a vendu a accepté de me la reprendre, en espérant qu'il me rembourse rapidement.

Du coup je vais aller m'acheter une Archos 70b reader, au moins pas de souci en cas de pépin.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas de chance et domage!

Hello, juste pour apporter quelques points sur l'avancement du dev nook et quelques retour sur mon Nook au quotidien, si ca peut aider certains a passer le cap de l'achat :)

Actuellement la communauté Nook se divise en deux parties: ceux qui restes sur un truc bien stable: Froyo et ceux qui partie sur Gingerbread via les nightlies de cyanogen CM7.

Personnellement je n'ai pas encore testé les CM7, mais je crois que des sd bootable commencent a sortir (une grande force du nook: il boot en priorité sur la sd, bref on peut tester sans rien casser :) .

Avantage des CM7:

  • La puce bluetooth laissé de coté par B&N viens d'être activée.
  • La communauté à l'air plus active.

Désavantage:

  • Tout ne marche pas encore, dont le decodage video hardware (pas d'app youtube fonctionnelle par exemple,mais ca s'arrange en passant par le site et du flash)

Donc perso j'utilise toujours Froyo, je peux voir des video, me connecter au wifi de mon Desire, jouer a des jeux. Bref presque parfait si Google ne filtrait pas le market sur les capacité du matos :)

Pourquoi je viens faire un point aujourd'hui, parceque je pense qu'on a une utilisation de Froyo qui commence a s'éloigner d'un gros téléphone grâce a des gens talentueux chez XDA (encore eux!).

Par exemple, l'un des gros manque du nook sont les boutons back, et menu (il n'a qu'un bouton physique). Un petit tour de magie sur le framework google et on peut avoir quelquechose ressemblant a ca:

snap20110323_192013.png

Il ne manque plus que les applis optmisée grand écran, mais ca arrive (Opera Mobile 11 est top sur le nook).

Afin de faire gagner du temps a ceux voulant passer le cap nookie Froyo (je penses a toi Nicfur), je met les liens qui m'ont été utile (je venait d'un Nook Autonootered) :)

Ps: quasi toute les installation passent par "booter en revovery" (soit depuis rom manager, soit power + n + vol(+) je crois) : CWR

Lien installation Froyo customisé (En gros, avec market, gmail pre-installé, barre de service reseau supprimé):

Custom Nookie Froyo

A partir de la on a un gros telephone en Froyo, plus d'appli B&N, etc...

De mémoire il y a un softkey pré-installé (affiche une barre avec les bouton manquant au clic sur le bouton n, le laucher au double clic)

A voir plus tard: softkey est assez personnalisable: Param SoftKey (perso avec le thème utilisé plus bas + Button Savior pour les app plein ecran je n'utilise plus SoftKey)

Première opération importante, mettre a jour le recovery, celui pre-installé marche mal:

maj recovery 3.0.1.0

Perso j'ai choisi l'option: Q: This manual stuff is hard. Can't CWM just update itself?

télécharger le zip (cwmr_3.0.1.0.zip - md5: d7a550d683e54732bcb55eff24ada704) et l'installer depuis le CWR

Pour rendre son froyo un peu plus honeycombesque je conseille ensuite un thème du framework google (le screenshot a l'ecran) qui vire les mention "Phone" pour les remplacer par "Nook",

revois des couleurs, des icones, bref ca rend le nook top:

Site officiel: screenshot, lien ddl, etc..

Sujet XDA

Si cela interesse je reviendrai plus tard sur le patch kernel permettant d'overclocké le nook (800 mhz > 1.1 Ghz). Je pense que c'est quasi obligatoire pour profiter des video, jeux..

Je surveille ce sujet sur le forum, si vous avez des questions j'y répondrais dans la limite de mes connaissances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas où demander ça mais il serait peut-être intéressant d’avoir une section nook sur ce forum. C’est une machine qui est beaucoup vendue, beaucoup de bidouilles dessus, je trouve que ça le mériterait.

@onclebob tu as testé les version d’honeycomb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon nom EST Bob et je suis aussi posséder d'une nook color depuis 1mois. Je posté tout mes trouvailles sur mon bloc http://www.webdevonlinux.fr

Je suis sur un fork cm7 apportant les boutons sur la barre de notification en bas

Bob

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mon nom est onclebob :)

J'ai juste testé Honeycomb en bootant sur une SD. Mais tant que Google relachera pas les sources il n'y aura rien d'utilisable reellement..

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens juste vous faire part que j'ai profité de l'offre du week end dernier de qoqa et que je me suis payé une nook color, je vais bientot faire parti des votres

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci onclebob ;))))

Il n'y a plus aucune raison que je ne passe pas à Froyo mnt :D

En gros pour résumer:

je suppose qu'il faut faire un recovery avant de se lancer dans la custo ?

ca se passe comment ?

Puis on balance le tout sur une carte SD et ca flash la mémoire ?

Faut passer par ADB ?

Modifié par Nicfur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieu faire une sauvegarde au préalable oui!

Je crois que j'ai suivi ce tutos pour installer le recovery et faire la sauvegarde

http://www.androidtablets.net/forum/nook-color-technical/6386-how-installing-using-clockworkmod-rom-manager-nandroid-backup-custom-kernels.html

Tiens, j'etait persuadé que le lien vers nookie froyo contenait toute les astuces!

De mémoire le nookie froyo dans mon lien est une image que tu dois burner sur une sd card (avec winimage par exemple).

A partir de la tu me la sd dans ton lecteur et cela boot en recovery. Tu choisi install from zip et tu devrais pas avoir bcp de choix dispo :)

Pas besoin d'ADB, je suis passé a Froyo a la base car ADB marchait pas sur la rom stock.

Nouvelle astuce: sur froyo le touch screen est pas parfait (dans les coin), y'a une appli gratos sur le market qui a l'air d'avoir fait son effet: https://market.android.com/details?id=com.assid.android.nookrecalibrate&feature=search_result (en fait elle lance des script sans utiliser adb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 229€ sur qoqa.fr

je vais faire mon casse pied mais est ce quelqu'un se sent de faire un tuto clair pour la rooté et un pour créer une sd bootable car je suis une quiche en anglais et la je galere avec XDA pour comprendre.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un coup de chance ou quoi, mais en faisant mon geek (il est 6h15 du matin) je suis tombé sur une annonce ebay (made in US mise en ligne 2h avant!) de la nook color pour 225$ + 15$ de frais de port à l'international soit 160€ tout comprit! :D

J'ai sauté sur l'occasion car en plus de ça elle est envoyé en USPS donc bye bye les frais de douane ^^

J’étais parti sur un Haipad m7 mais pour ce prix là! C'est une affaire :D

Vous en pensez quoi? Affaire ou erreur? 8|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble un prix raisonnable (generalement les fausse affaires ont des prix plus alléchant).

Tiburce: je n'ai pas le courage de faire un tuto en francais, il y a tellement de voie différente avec le Nook que chacun le tweak a sa sauce. De plus il n'y a reellement jamais de tutos (sauf pour cyanogen 7) en mode pas a pas..

Si tu sais un peu ce que tu veux faire poses tes question j'essairai de te guider un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu peur que ce soit une erreur de la part du vendeur mais il me vend bien la Nook Color, il vient de l'envoyer pour 170€ avec une housse =D. Je trouve ça excellent surtout qu'elle a l'air comme neuve (il ne l'utiliser que rarement :D). Vivement les bidouillages!!! ><"

Par contre serait t'il possible de faire une section Nook Color qui regroupe tous les tutos et les news sur cette tablette car elle a l'air d'avoir de l'avenir avec Honeycomb et le bluetooth :D

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre serait t'il possible de faire une section Nook Color qui regroupe tous les tutos et les news sur cette tablette car elle a l'air d'avoir de l'avenir avec Honeycomb et le bluetooth :D

Je vote pour :D

j'attend impatiemment la mienne !

Dov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande, je vous tiens au courant...

Je suis impatient de la recevoir pour enfin pour voir bidouiller, créer une interface perso, naviguer sur le net dans mon lit, et lire mes ebook sans chargement ni zoom relou (je parle d'iphone 3G qui commence a ce faire vieux ... o.O" )

:bave: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...