Aller au contenu

Root du Nook Color


Nicfur

Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah bah non, p-e pas a faire...

Mon nook vient de rebooter tout seul... pour lancer une sorte de reset..

Le nook est encore rooter MAIS

- le lien avec le compte google n'est plus là (et effectivemment, impossible de lier un compte via le "sign in" classique android.

- tout n'est oas nickel, au démarrage l'écran de chargement android a disparu au profit de celui du nook color

Ca sent le re-rootage :emo_im_undecided:

l'aventure froyo, faudrait que je comprennes comment faire ^^

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de re-rooter.... (maintenant je gère le retour à la config d'usine :P )

Après avoir vu sur XDA que ca fonctionnais quand meme pour pas mal de gens, j'ai réessayé l'option de rajouter un compte à gmail pour la synchro calendar. Et ce coup-ci ca à l'air stable....

Wait and see...

Sinon, pour le soucis de youtube, j'ai essayé un autre truc.

- Comme précisé dans la procédure de root XDA, j'ai ouvert Youtube, selcetionner "ma chaine" et ajouté mon compte google.

- Puis, JUSTE APRES, j'ai déconnecté youtube du compte en cliquant sur "sign out"

ca fonctionne. Mais évidemment, faut pas vouloir se connecter à son compte youtube :D

(Cela dit, sans caméra, ca sert pas à grand chose)

Pour le moment la tablette semble stable...

Dernière astuce: pour avoir le clavier azerty avec les propositions de mots en francais, faut télécharger l'application: "Morelocale 2"

Au niveau du fuseau horaire et du format de l'heure, ca se configure dans NookColors Tools

> time

> time zone

Après libre à vous d'opter pour ADW Launcher ou un autre launcher, pour profiter aux mieux de vos appli...

Modifié par Nicfur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honeycomb a pas l'air encore tres utilisable sur la NC malheureusement, ca donne quoi ADW sur un SE mini pro? Un collegue a ce telephone, j'ai du mal a imaginer un launcher prévu pour un plus grand ecran!

ps: je suppose que tu n'as pas vu si flash player etait installable?

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm.

J'ai ma nook color depuis 24h.

Des le déballage, je lui ai mis HC... J'ai meme pas allumer la tablette sous nookOS...

HC, pour une version preview, le systeme est déjà fort avancé. Il est utilisable. Mais le market déconne et c'est lent meme a 1.1ghz (je supose que le chip graphique n'est pas pris en charge)

Ajd, je vais installer gingerbread CM7 en RC1 j'espere avoir un peu plus de fluidité ^^

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

J'ai reçu hier ma nook.

D'emblée, installation de Honeycomb sur SD. Et ça tourne B)

Impressionnant ce système de dual boot avec une carte SD.

Par conte Honeycomb, il manque quelques options mais ça tourne. Pour l'OS même, c'est acceptable en terme de rapidité pour une version preview.

Honeycomb ça a l'air très sympatoche.

Par contre, difficile à utiliser sans market fonctionnel.

Du coup, direction Froyo. Pareil, flash par SD. Mais une fois encore, Market pas très fonctionnel et pas de Français. Je trouvais la version que j'ai testée pas très réactive.

Donc, j'ai cherché une version installable sur l'eMMC (la mémoire interne de la bête).

Et là, oh surprise, Gingerbread Cyanogenmod 7.

J'ai suivi les instructions ici. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=954902

Attention, si vous n'avez pas l'habitude de flasher les tablettes, prudence !!

La première chose que j'ai faite, c'est une sauvegarde. Génial car le Clockworkmod recovery est super fonctionnel, ça change des CWR pour tablettes chinoises que j'ai eu l'occasion de tester.

Une fois cette ROM installée, redémarrage. Oh! que c'est beau le boot animation, et wow le bureau du Phiremod absolument magnifique!

Et puis ce qui m'a frappé, c'est la rapidité de la tablette, c'est fluide et très réactif. J'ai essayé de lancer Quadrant, ça a commencé mais planté au test 10 du CPU.

Finalement, cette tablette m'impressionne beaucoup.

Très belle finition, écran de très bonne qualité, dalle tactile qui répond bien, juste la taille qui est à mon goût un peu juste.

On n'est pas loin du tout de la qualité de l'iPad pour un prix très acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement du même avis. Je suis sous la même rom. Vraiment facile a flasher.

En attendant une vrais version de hc.

Ceci dit, je constte qque defauts. Les bords de l'écran sont peu reactif. Et il n'est pas d'une précisons parfaite. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment un superbe produit.

Je ne regrette pas mon achat. Je cherche juste l'utilité ^^.

Sent from my NookColor using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent qu'il va falloir que je me documente un peu plus (enfin quelques termes me sont pas encore familié comme le clockwork)

Question, lorsque tu installer sur la mémoire interne tu peux revenir en arrière au cas ou (en même temps appliquer la garantie depuis la France...). Tu as accès au 8Go de mémoire? a la SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Idem.... Pas encore assez au jus de tout vos termes... Mais ca viendra ;) ^^

En optant pour la ROM, je suppose qu'on peux dire au revoir à la ROM de base.. etc ?

Pcq avec mes quelques manip, j'étais bien content de pouvoir, retourner à la situation d'usine... :P

Ou est-ce que avec clockworkmod, y a moyen de faire des super backup ?

Je me laisserais bien tenté... Mais j'ai un peu peur de me lancer ;)

(Onclebob: aucun soucis ADW sur le Mini pro... Faut pas avoir peur de mettre plusieurs icones sur l'écran, ca se passe sans aucun soucis, et surtout ca fait du mini pro un androphone digne de ce nom.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour revenir a une situation d'usine. Le clockwork, on peut le mettre sur la sd c'est vraiment souple a utiliser la communauté est très très active.

N'ayez pas peur, je pense pas qu'on puisse la briquer.

Et si vous avez besoin d'aide hésitez pas a demander

Sent from my NookColor using Tapatalk

Modifié par Znuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Je vais p-e essayer....

Mais j'ai quand meme une question: en plus de gingerbread qu'apporte cette rom ? Ou quelle sont les atout de gingerbread ? Niveau gestion du tactile etc.. Ne vaut-il pas mieux rester sur la Rom de base rooté (faite pour la tablette ?)

La grosse aide en faire serait un tuto en francais. Pcq comme ca, j'avoue etre perdu... le root avec autonooter 3, ca allait c'était compréhensible, mais là le lien qui a été donné, ca dépasse mes capacité technique meme en français... Alors en anglais, c'est chaud...

Merci d'avance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin eu mon Nook hier :)

Un petit coup d'autonooter puis go launcher et on croirai deja presque une tablette :) Géniale cette bestiole. Bon, j'ai pas pu jouer beaucoup avec car j'ai du aller aider un ami a faire autre chose..

Pour ceux qui ont flasher a coup de cyanogen c'est utilisable au quotidien? Y'a tjs les soft bouton je suppose? Il est y plus simple de synchro calendar et avoir des appli google plus récente (gmail, market..). C'est fluide?

Vous avez trouver une solution pour les bord d'ecran pas tjs réactif? testé l'Overclock (pour une lecture de divx fluide sous vplayer)

Edit: un petit cours sur l'ordre des choses a faire?

J'avoue qu'a force de lire je suis un peu embrouiller :)

euh... pour le retour a la config usine je suis prenneur, quand je veux sortir du recovery ca boot sur .. le recovery.. (en ayant retiré ma sd..)

ouf, je garde le fichier CWR-removal.zip de coté!

pour info j'ai fait ca:

- "install zip from sdcard"

- "choose zip from sdcard"

- j'ai choisi le fichier cwr-removal.zip.

- "Yes - Install cwr-removal.zip"

j'aimerai bien l'installé ce truc pour sauvegarder la mémoire avant tout test...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah merci!

Pour l'instant j'ai 2 soucis:

- Je peux plus installé depuis la market (mais app telechargé depuis le web pas de probleme)

- Youtube demarre pas

Une fois ca réparé je retenterai le clockwork pour sauvegarder le systeme..

ah oui, tout a l'heure il bootait plus (bloqué sur "the futur of reading"). Au bout d'un moment (et d'un fail de restauration des parametre usine) c'est revenu..

au fait tu as reussi a faire marcher ADB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour youtube j'ai eu aucun soucis, j'ai juste fait un clear du cache de l'appli! (ensuite je l'ai mise a jour avec root explorer..)

Mais bon j'ai le market qui marche pas bien, gmail qui crash quand je delete un mail, gtalk aussi..

Je crois que je vais tenter froyo qui a l'air d'etre le meilleur rapport stabilité/fonctionnalité..

J'ai booté sur honeycomb une fois aussi (depuis la SD) , dommage qu'il ne soit pas completement fonctionnel c'est tellement joli..

Bon bah Froyo installé, c'est rapide a mettre :)

Market fonctionnel (j'ai pu reinstaller un jeu que j'avais acheté sur mon tel) mais je suis au taff alors pas trop le temps de jouer :)

Il y a un theme a maj via le recovery pour rendre le tout plus jolie avec les boutons back et menu dans la barre de notif (honeycomb style).

Je ferais ca quand j'aurai confirmation de la desinstallation possible du truc :)

Je te tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin eu mon Nook hier :)

Un petit coup d'autonooter puis go launcher et on croirai deja presque une tablette :) Géniale cette bestiole. Bon, j'ai pas pu jouer beaucoup avec car j'ai du aller aider un ami a faire autre chose..

Pour ceux qui ont flasher a coup de cyanogen c'est utilisable au quotidien? Y'a tjs les soft bouton je suppose? Il est y plus simple de synchro calendar et avoir des appli google plus récente (gmail, market..). C'est fluide?

Vous avez trouver une solution pour les bord d'ecran pas tjs réactif? testé l'Overclock (pour une lecture de divx fluide sous vplayer)

Edit: un petit cours sur l'ordre des choses a faire?

J'avoue qu'a force de lire je suis un peu embrouiller :)

Désolé pour le retard.

Oui les softs boutons sont présents.

La synchro Google est impec pour moi.

Et c'est super fluide.

Par contre, j'ai pas pu lancer de test Quadrant, mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...