Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

Et zou une version avec un refresh

Petite modification:

- Appuyer sur le robinet pour aller sur Glob

- Appuyer sur le bouton refresh pour mettre à jour

Si ça fonctionne chez vous j'ajouterai un popup pour dire que la mise à jour a été effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refresh, j'appuie mais il ne se passe rien...

Les graphs sont mis à jour sur mon serveur toutes les 5 minutes.

En tout cas je vois tes demandes de mise à jour sur mes serveurs.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais refresh à par ex 17h30, si je relance à 17h32, je pense qu'il ne se passera rien avant le prochain refresh sur ton serveur.

Ca doit etre qq chose comme ca...

...Ca a pu reactualiser 5 minutes après

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais refresh à par ex 17h30, si je relance à 17h32, je pense qu'il ne se passera rien avant le prochain refresh sur ton serveur.

Ca doit etre qq chose comme ca...

C'est exactement ça.

Mon serveur génère un graph toutes les 5 minutes à xxh00,05,10,15,20,25,30,...,50,55 donc si tu fais une demande de refresh à 00,01,02,03 ou 04 tu as le même résultat il faut attendre 05 pour voir une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau consommation data du widget, j'imagine que c'est peanuts, mais bon certains voudront savoir par rapport à leur forfait.

Que conseilles tu ? Laisser le widget, l' utiliser qu' à l'occasion? certains n'auront pas de place sur leurs bureaux...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me reserve une des 7 pages de bureaux (sur hero) pour Glob, Maps, Navigation, Raccourci GPS, et ton widget. ;)

Je pensais aussi: On va surement te demander d' autres grandes villes.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me reserve une des 7 pages de bureaux (sur hero) pour Glob, Maps, Navigation, Raccourci GPS, et ton widget. ;)

Je pensais aussi: On va surement te demander d' autres grandes villes.

C'est clair. J'ai essayé presque toutes les tailles et plus petit c'est tout simplement illisible :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde http://www.infotrafic.com/route.php

Tu remarquera que la courbe d'encombrement des routes et proportionnelle au nombre d'utilisateurs.

Du coup tu sais quand il faut partir car tu peux deviner que ça va être le bordel dans 30 minutes ;-)

le zoom est faiblard sur info trafic tu peux faire mieux ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loick ,

je viens de charger la béta je test demain

tu en es ou sur la localisation des utilisateurs sur la même route?

je me demandé si en attendant si tu ne pouvez pas matérialiser par un petit icone des utilisateurs enregistrés pour voir sur la carte leurs position avec leur accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la beta dans la boite j'ai choisi ma ville préférée qui est bien dans la liste et comment visualiser la carte info trafic vois pas comment faire

une petite explication sera la bienvenue

par contre je vois bien le refresh ce faire en robinettant le glob

merci

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la beta dans la boite j'ai choisi ma ville préférée qui est bien dans la liste et comment visualiser la carte info trafic vois pas comment faire

une petite explication sera la bienvenue

par contre je vois bien le refresh ce faire en robinettant le glob

merci

Oulà c'est du cez dans le style ;-)

Je t'avoue que je n'ai pas très bien compris ta question mais du coup ça veut aussi dire que cette nouvelle fonction n'est pas aussi claire que ce que je pensais.

En fait j'ai ajouté un Widget. Pour pouvoir le voir il suffit de faire un appui long sur ton bureau et de sélectionner "Widgets" puis choisir "Glob" dans la liste.

Ca ajoute un graph de l'estimation de l'encombrement basé sur le nombre de Glubbers à 50km autour de la ville sélectionnée. Le graph contient la valeur instantanée en bleu et une ligne rouge qui donne la moyenne pour le même jour de la semaine.

Le but est de répondre à la question "je pars maintenant ou je peux attendre encore un peu?"

De plus ce graph répond aux questions du genre "il n'y a personne autour de chez moi?". Au moins avec le graph si Glob affiche 10 Globbers autour de toi à 50km ça ne veut pas dire que c'est toujours le cas et qu'aux heures de points on peut grimper à 50 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que c'est les vacances, beaucoup moins de glubbers en IdF par rapport à la moyenne aujourd'hui.

Tu vois que le widget est utile ;-)

Il n'y a personne mais tu vois clairement que ce n'est pas comme ça d'habitude et tu as trouvé la raison tout seul ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que le widget est utile ;-)

Il n'y a personne mais tu vois clairement que ce n'est pas comme ça d'habitude et tu as trouvé la raison tout seul ;-)

Oui, mais j'ai pas besoin du widget pour savoir qu'en période de vacances, il y a moins de monde à Paris et qu'en temps normal les heures d'affluence sont connues (départ au boulot et retour à la maison)

Cela rend simplement visible cet état de fait.

Par contre, les jours de grande transhumance (Grandes Vacances) ca doit aider

Cela dit, je garde le widget, j'aime bien quand même, j'ai crée une page de bureau avec widget en bas et au dessus, 8 icônes dédiées "Navigation/Localisation" et puis, suis solidaire de ton immense travail.

Ô Maitre ;)

Ps: J'ai vu que t' argumentais sévère, mais avec les formes ;) sur un sujet connexe

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai pas besoin du widget pour savoir qu'en période de vacances, il y a moins de monde à Paris et qu'en temps normal les heures d'affluence sont connues (départ au boulot et retour à la maison)

Cela rend simplement visible cet état de fait.

Par contre, les jours de grande transhumance (Grandes Vacances) ca doit aider

Cela dit, je garde le widget, j'aime bien quand même, j'ai crée une page de bureau avec widget en bas et 8 icônes dédiées "Navigation/Localisation" et suis solidaire de ton immense travail.

Ô Maitre ;)

J'espère que tout le monde sera de ton avis et que le Widget plaira. Pas de bug sur le Widget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à disposition une nouvelle version beta.

Cette version permet d'avoir un Widget plus petit qui ne prend pas la moitié de l'écran et vibre pour vous confirmer que la demande de mise à jour (icone en haut à gauche) a bien été effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux t y attendre me voilà.

J'ai chargé la nouvelle.

J'ai toujours le premier widget 4x2, normal ? et il vibre aussi

J'ai pu installer le plus petit ailleurs, trop petit à mon gout...

Est ce normal que j'ai les 2 widgets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà c'est du cez dans le style ;-)

Je t'avoue que je n'ai pas très bien compris ta question mais du coup ça veut aussi dire que cette nouvelle fonction n'est pas aussi claire que ce que je pensais.

En fait j'ai ajouté un Widget. Pour pouvoir le voir il suffit de faire un appui long sur ton bureau et de sélectionner "Widgets" puis choisir "Glob" dans la liste.

Ca ajoute un graph de l'estimation de l'encombrement basé sur le nombre de Glubbers à 50km autour de la ville sélectionnée. Le graph contient la valeur instantanée en bleu et une ligne rouge qui donne la moyenne pour le même jour de la semaine.

Le but est de répondre à la question "je pars maintenant ou je peux attendre encore un peu?"

De plus ce graph répond aux questions du genre "il n'y a personne autour de chez moi?". Au moins avec le graph si Glob affiche 10 Globbers autour de toi à 50km ça ne veut pas dire que c'est toujours le cas et qu'aux heures de points on peut grimper à 50 ;-)

ah ben voilà, là je comprends tout

tu vois quand tu veux tu es bon dans la vulgarisation

je suis désolé de ne pas avoir la science infuse des terminologies d'android

merci chef!:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...