Aller au contenu

Idée application: chrono gps pour circuits (auto, moto, vélo, course)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'étant pas du tout développeur, je poste ici mon idée d'appli que quelq'un pourrait développer si le courage lui vient :P

Voilà: faisant quelques sorties auto sur circuit, un logiciel utilisant le gps et pouvant me donner mes temps au tour me serait utile.

Sur le market j'ai trouvé ridetrac, mytrack et wheeler qui ne sont pas du tout adapté à une utilisation sur circuit auto.

Voilà l'idée: grace au gps on marque grâce à une touche un point de départ et un point d'arriver (sur un circuit ce sera 1 point unique généralement, donc il faudrait que le logiciel demande si il faut un point d'arrivée où si le point d'arrivée est le même que le départ).

Si le point de départ est différent du point d'arrivée: Dès que le véhicule passe ce point de départ, le chrono se met en route automatiquement. Dès que le véhicule passe le point d'arrivée, le chrono s'arrete automatiquement.

jusque là facile. Evidemment, on ajoute les stats qui vont bien: vitesse max, vitesse moyenne, vitesse mini, etc...

Si le point de départ est le même que le point d'arrivée (cas du circuit): Quand le véhicule passe le point pour la première fois, le chrono se met en route. Quand le véhicule passe la seconde fois, le chrono continue, mais le temps du premier tour est enregistré, même chose pour le deuxième tour, le troisième, etc... là il faudra une touche pour arreter le chrono.

pour chaque tour on peut avoir temps par rapport au tour précédent, vitesse moyenne, vmax, etc...

Pour pousser encore plus loin on peut imaginer que le meilleur temps de la session reste affiché, ainsi que le dernier temps effectué, pendant que le chrono en cours défile.

le must: la sauvegarde de chaque circuit pour ne pas avoir a reconfig a chaque fois, et surtout pour être sûr que les mesures sont les mêmes.

Enfin, et là c la cerise sur le gateau: on peut imaginer pouvoir rajouter des "passages intermédiaires" sur le circuit, avec les temps intermédiaire, et pourquoi pas un système de télémétrie afin de savoir sur quelles portions du circuit on a été le plus vite selon les tours...

Pour être plus clair, ce logiciel existe déjà sur winmo, donc je donne le lien pour montrer à quoi cela peut ressembler:

http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?products_id=104

Voilà!!!!

j'espère pouvoir trouver un courageux!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me pique pas mon idée !

Je fais de la moto sur circuit et ça fait quelque temps que j'ai envie de la faire car je souhaiterais un système GPS mais ceux existant sont horriblement chers et je souhaiterais trouvé une alternative à l'alfano.

J'ai commencé à faire une maquette, mais je n'ai pas assez de temps pour continuer les développements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me pique pas mon idée !

Je fais de la moto sur circuit et ça fait quelque temps que j'ai envie de la faire car je souhaiterais un système GPS mais ceux existant sont horriblement chers et je souhaiterais trouvé une alternative à l'alfano.

J'ai commencé à faire une maquette, mais je n'ai pas assez de temps pour continuer les développements :(

Ca existe déja, c'est un des gagnant de l'ADC1 je crois, mais me je ne me rappelle plus le nom. Race quelques chose ....

Enfin ça existe ne veut pas dire arrête ton idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu c'est bien SoftRace. Toi tu veux rajouter les chronos en boucles en plus ;) pour l'amélioration des temps de passage sur circuit. Sympa!

C'est exactement ça. C'est même la fonctionnalité principale souhaitée.

Modifié par pjv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je voulais pas te piquer ton idée :P

en plus des chronos en boucle tu peux aussi penser à la télémétrie!!!

T'a regardé le lien vers le log winmo??? ce logiciel est super bien chié, c'est un truc de fou!!

Je ne connaissais pas cet appli. Il y a quelques jours, j'ai découvert celle-ci : http://www.racechrono.com/

J'ai installé le soft sur mon ancien téléphone (Noika N70) mais je n'ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Race chrono je l'ai testé sur mon n97 et sur mon CBR1000 a carole il marche du feu de dieu, il ne lui manquait qu'un systeme type alfano pour etre parfait, je vais essayer de developper ca mais plus axer alfano avec un capteur develo on peut faire cc'est bien plus precis inconvenient il faut que le circuit soit equipé pour ca pour le gps je verrai par la suite, je promet rien je vais juste essayer je me met au dev sur android depuis peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je déterre un peux le sujets mais j'ai cherché et testé les soft proposés mais rien de trouver d'interressant ?

les diffèrent logiciel que j'ai testé sont nickel pour une utilisation après ( voir ses courbes de vitesse,tracé ...)

Mais j'ai pas trouvé de logiciel qui faisait Alfano , c'est a dire qui est capable de me donner un chrono à chaque tour.

Quelqu'un à trouvé la perle rare ou est en train de développé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant comme idée. Mais vous pensez vraiment que le GPS est suffisemment précis pour vous donner des chronos au tour ?

Dans le meilleur des cas un GPS de telephone (et même un autre) ça vous donne une précision d'une dixaine de mètre. Donc la précision des chronos s'en ressentirai forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Vos désirs vont êtres exhaussés puisque j'achève le portage de Chronogps sur cette formidable plate forme qu'est Android. Rendez-vous sur le forum consacré au logiciel pour ceux qui veulent être béta testeur (sortie dans quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Vos désirs vont êtres exhaussés puisque j'achève le portage de Chronogps sur cette formidable plate forme qu'est Android. Rendez-vous sur le forum consacré au logiciel pour ceux qui veulent être béta testeur (sortie dans quelques jours).

Salut Chronogps,

Je suppose que ton pseudo est en référence avec le logiciel déjà dispo sur les OS windows mobile. :lol:

Je l'avais vu mais malheureusement mon tel est sous android.

Je reste à ta dipo si tu as besoin de bêta testeur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la première version de Chronogps Androïd :

http://chronogps.discutforum.com/chronogps-pour-android-f13/alpha-version-chronogps-android-t240.htm

En espérant que cette première version fonctionnera.

Par avance merci pour vos retours, de préférence directement sur le forum dans ce topic :

http://chronogps.discutforum.com/chronogps-pour-android-f13/signaler-un-bug-sur-chronogps-android-t241.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le projet avance... Une petite version 0.4 à vous soumettre :

- L'application est désormais signée (en vue de sa publication prochaine sur l'Android Market) et s'installe dans com.chronogps (c'est son nom définitif) : si vous n'avez pas stocké les données sur un support externe vous allez tout perdre (désolé, ca n'arrivera plus !)

- Colorisation en vert/rouge du dernier temps en fonction de l'amélioration (ou pas)

- Proposition par défaut de /sdcard et Chronogps pour les noms de support externe et répertoire de stockage

- Version anglaise automatique (en fonction des paramétrages de langue de l'appareil)

- Divers correctifs mineus

Le lien : http://pagesperso-orange.fr/chronogps/android/chronogps_android.apk

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information si vous souhaitez voir ce qui se fait sur les autres plateformes, nokia a sorti il y a quelques années "Sport tracker" dont je me servait à l'époque lors des 24h du mans Roller.

Plus d'info ici : http://www.mobinaute.com/71085-sports-tracker-nokia-logiciel-gratuit-tracking-gps.html

Sur ce, je vais aller tester cete beta de ChronoGPS qui m'interresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je deterre un peu se sujet pour te dire un grand merci pour ton appli, cale fait 1 mois que je l'utilise et je ne peux plus m'en passer.

Merci encore a toi.

ps: le top serait d'integrer dans la base de données les circuit francais (tracé, point de lap etc ), mais la je pense que cela doit reprensenter un sacé taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...