Aller au contenu

tron : legacy


rubixcube

Recommended Posts

attention : risque de SPOILER

Si vous êtes un fan de la première heure de Tron, un conseil, N'ALLEZ PAS VOIR TRON : LEGACY.

Tron : legacy , ou comment transformer un film de SF qui a fait rêvé une génération (voir même 2, étant plutôt de la seconde), en une superproduction commerciale made in usa.

Sérieusement, le seul truc bien, c'est la bande son (daft punk inside). oui car même la 3D m'as déçu : un film "soit disant en 3D" avec, grand maximum, 20 minutes en 3D, voila quoi.

La course de lightcycle, non franchement, ça a rien a voir avec les lightcycle. Ça ressemble plus a une course de stock-car en moto quoi.

La bataille de disque, ça fait un peu pitié.

Y'a, grand maximum, 2 bastons dans le film.

Le film commence, en moins de 2 minutes on a compris qui sera le méchant, qui sera la victime et qui sera le héro.

La fin du film, évidemment, tourne au mélodrame.

Y'a de gros trou dans l'histoire, histoire de pouvoir faire une suite.

Bref, grosse déception. pour la peine je vais retourner voir Tron histoire d'oublier cette ... chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te souvient de Tron, premier du nom ?

bon, après que Flynn soit ressorti de la grille, il devient PDG de Encom.

La boite ayant un succès grandissant, lui, il commence des recherches pour créer "un monde numérique meilleurs pour la condition humaine".

il se créer un double de lui la bas, qu'il nomme Clu.

Un soir, il raconte une histoire a son fils, retourne travailler et disparaît.

tout le monde le pense mort ou qu'il a fugué.

Ensuite, je te la fait courte :

le fiston devient grand, il rentre dans la grille se fait capturer par clu, puis libérer par une "amie" a son père, il retrouve son père, il reparte pour sortir par le passage qu'a ouvert son fils en venant, mais pour ça ils ont besoin du disque du père, et clu leur vol au dernier moment, et puis il se batte devant le portail, et la la père chope clu pour le retenir pour que son fils et la nana se casse et la son père fait une "FUUUUUUUUUUUUSIIIIONNNNNNNNNN" avec clu et paf il explose et il meurt et son fils retourne dans le monde normal avec une nana a la clé.

ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

fin.

@tagada : avant première ;)

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aller le voir mercredi. Pourquoi? Déjà car c'est un des jeux qui m'a bercé pendant tant d'années. Ensuite car la bande son est réalisée par mes artistes préferés,: les excellentissimes Daft Punk. Que le film soit mauvais ou pas, ça ne sera donc pas une place de cinéma gachée :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'etait connu que Tron: Legagy ne valait pas grand chose pour son histoire. C'est une superprod. hollywoodienne, ce serait bien nouveau s'ils savaient en faire de bonnes histoires.

Je suis Fan de tron, et je pense quand même aller voir Legacy juste pour les effets visuels (étant "anti-3D" je vais préférer une séance nomales à la 3D que je troue totalement inutile). Une manière de ce dire: "voilà ce qu'aurai pu être Tron s'il avait été réalisé aujourd"hui" et non il y a 30ans (Oui 30ans ... et pourtant quand on le voit il semble tellement d'actualité!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les effets spéciaux sont d'actualités.. forcément si tu ne considères que ça il prend un coup de vieux (bien qu'il etait particulièrement en avance à l’époque mine de rien). Mais la trame de l'histoire (pour l'avoir revu récemment aussi) par contre.... ça n'a pas pris une ride au contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me suis dit en le regardant, que le seul truc qui a pris un coup de vieux c'est les effets spéciaux (bon et le look vestimentaire de l'époque rend les scènes IRL kitchs mais ça c'est une autre historie ... et les doublages aussi . mais j'aime :D)

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'suis allé voir Tron:Legagy hier soir.

Coup de chance le petit ciné du coin le passe, c'est donc en VOST et pas en 3D (sinon c'est au multiplex et là VF + 3D .. beurk!!)

Pour être honnête je m'attendais à pire :P

Alors effectivement la trame du scénario n'est pas des plus déroutante qui soit, on devine très facilement les tenants et aboutissants ainsi que certaines "surprises":

Le bras droit de Clu = Tron

La fille = ISO

Tron qui redevient gentil (ça par contre c’était vraiment mal amené, tout d'un coup paf il change de camps en plein milieu de l'action!!)

La mort certaine du père qui fusionne avec Clu

La fille qui se retrouve dans le monde réel.

etc

Mais bon passé tout cela, j'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas, mise à part quelques longueurs par-ci par-là. Les choses s’enchaînent assez bien, les scènes d'actions sont bien réalisées et je trouve que ça reste pas mal fidèle à l'esprit de l'original. Déjà dans le premier ce n’était pas la fête aux scènes d'actions et sorti du contexte novateur de l'histoire, finalement la trame n'était pas non plus du genre déroutante avec des rebondissements inattendu etc.

Ma seule déception c'est que la salle du cinéma n'etait pas la meilleure (genre le grenier du coin...) et la qualité d'image était un peu en retrait, un BR sur mon Plasma m'offre une bien meilleur qualité. Donc certains détails comme les costumes etc ne ressortaient pas très bien.

J'ai hâte de le revoir en BR :P

La bande son est tout simplement excellente, on n'en attendait pas moins des Daft Punk et leur petite apparition est sympathique.

Autrement, le film est bourré de petites allusions en tous genre.

J'ai bien aimé le combat aérien quand la fille applique une technique digne des pilotes de chasse de la seconde guerre et après.

Bref, bilan plutot positif pour moi, malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande son est tout simplement excellente, on n'en attendait pas moins des Daft Punk et leur petite apparition est sympathique.

J'ai adoré ce moment. J'crois que j'le regarderais bien une seconde fois juste pour ce moment :D

Et il est vrai que la bande son est énorme. Qu'ils sont bons, ces Daft Punk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui l'a vu en 3D?

Je suis sur Paris la semaine prochaine et, vu que j'ai une invit' dans un MK2, je comptais aller le voir. Sauf que le MK2 Bibli ne le passe pas en 3D! Je ne suis pas fan de 3D à la base mais je me demandais si ça apportait quelque chose au film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu en 3D, et je dois bien avouer que la 3D apporte un réel plus ...

... aux pub diffusées avant le film.

Pour le film en lui même, ça n'apporte rien, mais alors rien.

Mis à part ça, je n'ai pas aimé. Les effets spéciaux sont d'excellent facture, mais le scénario est creux et extrêmement prévisible. Je ne d"développerai pas, par respect pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu. Mais on connait la fin dès le début.

La bande son est pas mal, mais étant fan de rock, je n'ai pas été transcendée. C'est du Daft Punk quoi.

Reste Olivia Wilde et Beau Garrett pour le plaisir des yeux, et encore ...

13 euros pour ça, c'est clairement abusé. Je ne suis certes pas à ça près, mais quand même.

Sinon, les pop corn et la glace Ben&Jerries étaient parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Pour le film en lui même, ça n'apporte rien, mais alors rien.

D'ailleurs, honnêtement y a-t'il un film sur lequel ça apporte vraiment quelque chose ?

Pour dire, même Avatar (qui pourtant est censé être le fer de lance de la 3D) se regarde mieux en "2D"

J'avais vu le film en 3D au ciné mais là j'ai le BluRay que j'ai regardé dans mon petit chez moi sur mon plasma en 2D j'ai trouvé l'expérience bien plus intéressante.

Même madame qui à la base n'est pas anti-3D comme je peux l'être et qui avait appréciée voir le film en 3D au ciné (on ne s’était pas encore rencontré à l'époque héhé) a préféré le film en 2D sur le BR.

Pour moi la 3D ça reste juste bon pour une geode ou un bon gros IMAX avec des programmes specifiques comme on peut trouver en centre d'attractions, mais pour un film traditionnel, je trouve que non seulement ça n'apporte rien mais en plus on y perd en qualité d'image (c'est super flagrant avec Avatar, en 3D vous passez totalement à coté de la richesse de détails absolument halluciante de ce film!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tron: legacy peut être vu sans avoir regardé le 1r. Il n'y a pas suffisamment de références pour que cela devienne gênant.

Mais ça reste quand même un sérieux plus que d'avoir vu le 1r. Ca permet de comprendre plus facilement certaines choses sur lesquelles ils passent très vite dans Legacy.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13€ !!!

Ouarf .. moi j'ai vu le meme film pour 7€ :emo_im_angel:

Bah oui, mais, en réalité, la 3D apporte quelque chose : un coût supérieur pour le consommateur. La place est plus chère, et en plus, tu dois acheter une paire de lunettes, ils ne les fournissent même pas gratuitement, ça serait trop beau.

D'où ce coût prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...