Aller au contenu

[FIX GPS] Réglages du GPS



Recommended Posts

Voici la méthode que j'ai utilisé pour que le GPS de mon SGS me fixe rapidement et précisément (bien sur c'est a tester en extérieur plutot qu'en intérieur bien que j'arrive a fixer de temps en temps a l'intérieur de chez moi) .

DONC :

Prè-requis :

- Un SGS ^^

- Savoir lire :)

- Peut etre aussi etre en JPY minimum étant donné que je l'ai testé a partir de cette version( Je suis en JS5 maintenant ).

Pour voir la différence essayez GPS test sans les réglage et vous re-testerez avec réglages ensuite =)

1ere etape :

Aller dans le menu caché des réglages GPS.

soit avec :

- SGS tools dans le menu "Secret codes"(App téléchargeable sur le Market)

- Sinon le code a taper dans le dialer c'est *#*#3214789650#*#*.

2eme etape :

Vous arrivez sur un menu.

Aller dans :

Application Settings >Operation Mode : modifier en "MS Based"

Application Settings >Accuracy : Modifier en "70"

Ensuite, retour et aller dans SUPL/CP Settings :

Et vous devez avoir :

- Server : supl.google.com

- Server Port : 7276

- SUPL Secure Socket : OFF

- AGPS Mode : SUPL

3eme etape :

Ensuite delete GPS data et ca devrait etre bon.

La première fois ca prend un peu plus de temps a se fixer qu'après il me semble,

Redémarrez pour etre sur que ca soit bien pris en compte.

Pour finir un petit coup de GPS TEST voir si c'est mieux et voila vous devriez fixer bien mieux. En tout chez moi ca marche =D

EDIT : pensez à appliqué le fix GPS sur Europe avec FixFaster ou SGS Tools ca peut aider ;) ..

NE VOUS ATTENDEZ PAS A AVOIR UN GPS ULTRA PRECIS ET QUI FIXE SUPER VITE DANS VOTRE CHEZ VOUS ! A MOINS D'AVOIR BESOIN D'UN GPS POUR VOUS DEPLACER CHEZ VOUS JE VOIS PAS TROP A QUOI CA SERT, ESSAYEZ DEHORS CA SERA CERTAINEMENT MIEUX .

Modifié par TiisO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à avoir ma position à 10m avec Google Maps (qui n'est pas réputé pour être très précis !)

GPS test : 7 satellites en un dizaine de seconde, je pense que c'est pas mal non ?

Je vais juste réessayer avec la configuration d'origine pour voir s'il y a une réelle différence.

Je suis sur JS2 !

EDIT : Bon bah test très concluant ! Le fix est plus rapide avec la configuration que tu proposes. Merci =)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire ( j'avais deja fait ce tuto avant mais avec un accuracy de 30. ) . Et miracle ... Combine avec gps booster ( mais je l'ai qu'en lite ), le gps fox de sgstool, j'arrive apres 1min a avoir 7 satellite et etre localise a 30 feet pres (10m). Mais je ferme le gps test pusi je le rellance ... Plus rien ! Je me retrouve de nouveau avec 2 satellites situes quasiment au meme endroit et aucune locelisation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un reboot ? J'ai bien supprimer les donnees. Je reboot de suite.

C'est fait. C'est mieux. Mais je ne sais pas si le gps booqter y est pour quelque chose. Je vais le virer. C'est que la version lite est limite.

Edit2 : ok, je l'ai vire. Mon gps marche mieux a present. Je chope environ 7 satellites en 10sec. J'ai une precision de 10m la plupart dutemps mais parfois ca varie entre 5 ou 15m.

Edit3 : je suis fixe oui ... Mais je me situe a deux rues de l'emplacement indique ... Et il me dit malgre tout que c'est avec une precision de 10m alors qu'il doit u avoir 50m. De plus ul dit que je me deplace alors que j'ai pas bouger de 50 cm...

Modifié par Datkstaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé environ aux même réglages sur le mien à force de chercher, donc je confirme à long terme :lol:

Par contre quelle différence pour l'accuracy ? Etant donné que le réglage est 'dynamique', il doit varier...

Vous voyez une grosse différence entre 50 et 70 ? Merci :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je suis passée de à 5 kms sur Maps à 20 mètres :P

C'était plus la même départementale :P

Et j'ai fait les tests dans ma maison, près de la fenêtre (vu le vent qu'on a en Bretagne là, pas envie de tester dehors :P)

Comment as-tu établi ces réglages TiisO ?

Comment sais-tu que 70 c'est mieux que 80 ou autre ?

Qu'il n'y a pas d'autres choses à modifier dans les paramètres du menu caché, qui rendraient le GPS encore plus précis ?

Ah oui et pour la boussole, Maps m'a proposé de calibrer en faisant un 8 mais j'étais toujours pas "dans le bon sens", il y a un menu pour recalibrer encore ? Maps ne me le propose plus...

[Edit] C'est bon, j'ai trouvé une appli boussole qui me permet de recalibrer :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manipulation, et j'ai pas l'impression que ca améliore quoi que ce soit pour moi. Je vois juste 3 satellites et j'en utilise aucun, alors que tout à l'heure j'en avais 6 ou 7 avec 3 utilisés. Au niveau localisation, il me plaçait à environ 40m de ma position réelle (résultat bien pourri déjà à la base), il me place désormais à environ 100m... lol

Mais je trouve quand même ce téléphone bien pitoyable au niveau du GPS. Mon ancien HTC Hero captait rapidement et me localisait tout le temps à 3-4m de ma position réelle, il était tellement sûr de lui que le cercle bleu dans gMaps disparaissait tout le temps pour ne laisser place qu'à la flèche. Au contraire, le SGS ne m'a jamais mieux localisé qu'à 20m près (et encore je suis gentil, c'est souvent 50m => GPS inutilisable en ville), et ce cercle bleu est toujours présent, quelque soit l'endroit. Marre de ce SGS de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael : J'ai trouvé tous ca sur différents forum, xda, galaxy s team ...

Euhm la valeur je sais pas en faite sur certains forum ils disaient de la mettre sur 30 j'ai mis 30 je trouvé ca bof, après d'autres disaient 70 alors j'ai mis 70 et maintenant je trouve ca good donc voila ...

Ensuite pour les autres réglages je sais pas moi j'ai juste essayé de comprendre un peu partout sur différents forums.

@sssweat : :/ moi aussi je pensais comme toi pour ce foutu GPS mais honnetement depuis ces réglages j'ai plus rien a lui reproché a ce niveau .. (Mais c'est vraie que malgrès ces réglages, le gps du X10 reste quand meme bien meilleur ) Donc bon meme avec des réglages le GPS de base qui est dans notre GS n'est pas fameux donc bon =/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau exactement la meme chose que sweat. Alors que tout alors il captait bien meme si peu precis 50m d'ecart [color=red]qd[/color] meme ), mnt je n'en chope plus qu'un de sat. Et je suis exactement dans les memes conditions. Un deplacement des satellite vu que ce n'est pas la m heure ? ( meme si il devraient suivre le mvt de la planete. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps si vous vous attendez a en avoir 10 dans votre appart c'est sur que vous serez decu, un gps c'est fait pour etre utiilisé dehors, testé le dehors et la ca sera plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication sur les différents paramètres du téléphone et les conseils d'utilisation en voiture : http://www.androidng.com/fix-galaxy-s-gps

Merci kainomed !

Je remarque que le gps varie énormément en fonction de la voiture également (impossible d'accrocher un signal dans un Scenic I, et précision stable 5m en Clio III, Super 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...