Aller au contenu

Questions d'amateur


Recommended Posts

Bonsoir, Thibault, vendeur SFR (désolé), je suis nouveau sur l'os made in google et il a pas mal de choses basiques quui m'échappent sur mon Htc Hero.

1 - en laissant appuyer sur "home" j'ai bien sur accès aux taches en fond, mais comment les fermer ? Pompent-elles de la batterie si je les y laisse ?

2 - sur le market j'ai accès au téléchargement mais lorsque je les lance le dl bloque à "Début du téléchargement".. Faut-il comme pour l'apple store s'inscrire au préalable quelque part ?

3 - pour ce qui est de la synchronisation quel logiciel me faut-il dl ? (j'ai déjà un compte gmail)

4 - pourriez-vous me donner le lien vers un didacticiel android pour les noobs

Je suis généralement adepte de la navigation sur forum mais j'avoue être un peu perdu en ce qui concerne les topics d'initiation sur le votre.

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Utilise Taskiller ( si à chaque fois qu'on fait sa pub, Nico nous versait un centime, on serait riches!)

2) attends un peu, les téléchargements sont tres aléatoires de temps en temps

3) Il y a HTC sync sur la carte méméoire de ton héro, sinon, il se trouve sur le site HTC ( perso, je ne l'utilise jamais)

4) Android me parait tellement intuitif que je ne vois pas ce que tu entends par "didacticiel", n'hésite pas à poser tes questions ici...Mais je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que c'est plus compliqué qu'un Iphone... Tu as une case market qui te permet de télécharger des applis et tu mets les icones de tes applis sur le bureau. Si tu veux changer un parametres, tu vas dans le menu préférences...Que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, j'ai pas dis que je trouvais ça plus dur que l'iphone simplement je ne suis dessus que depuis 2 jours donc il est normal que j'ai peu de mal au démarrage :p

1 - j'en ai pris note

2 - ça fais 2 jours que ça n'avance pas, est-il possible que le problème vienne de mon forfait ill 3g+ ? (je n'ai testé que le dl via 3g pas en wifi) et si oui y'a t-il un moyen de contourner ?

3 - oui mais sur l'ordinateur que dois-je avoir ?

4 - il est effectivement possible que je nourrisse le topic de moults questions

5 - tiens d'ailleurs, pour ce qui est de l'échange via bt faut-il une application particulière parce que j'ai testé avec ma collègue et si le pairage se fait la connexion reste impossible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le partage BT oui il faut une application

pour la synchro avec un pc ... pourquoi faire ? archiver les images, vidéo etc ?

pas besoin de logiciel pour ça, tu branche en usb, sur le tel tu fait "monter" dans le popup qui sera apparu à l'écran et hop, le carte sd sera reconnue comme un disque dur externe

si c'est pour synchro avec des calendrier/client mail locaux, ça ne se synchronise pas avec le tel mais directement avec le compte google

pas besoin que le tel soit connecté à l'ordinateur pour que tout soit synchro

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai jamais utilisé la synchro via un programme car tout peut se faire via le compte Google.

HTC Sync sur la carte méméoire de ton héro est fait pour être utilisé avec le PC! et pas avec le télephone :D

Derniere version ici: http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=3&dl_id=758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Thibault, vendeur SFR (désolé), je suis nouveau sur l'os made in google et il a pas mal de choses basiques quui m'échappent sur mon Htc Hero.

1 - en laissant appuyer sur "home" j'ai bien sur accès aux taches en fond, mais comment les fermer ? Pompent-elles de la batterie si je les y laisse ?

2 - sur le market j'ai accès au téléchargement mais lorsque je les lance le dl bloque à "Début du téléchargement".. Faut-il comme pour l'apple store s'inscrire au préalable quelque part ?

3 - pour ce qui est de la synchronisation quel logiciel me faut-il dl ? (j'ai déjà un compte gmail)

4 - pourriez-vous me donner le lien vers un didacticiel android pour les noobs

Je suis généralement adepte de la navigation sur forum mais j'avoue être un peu perdu en ce qui concerne les topics d'initiation sur le votre.

Merci par avance ;)

1- Pas besoin de les fermer normalement. Dans l'absolu Android gère tout seul la fermeture des applications. Mais si ça rame un peu trop effectivement, il faut Taskiller (bientot dans le dico) la tache.

2 - Le problème peut venir de ton forfait. Quel est-il ? Sinon passe en Wifi par un réseau sans parefeu c'est le mieux!

3- Tu veux synchroniser quoi ? Pour les fichiers, c'est géré comme une clé usb! Donc n'importe quelle application de bureau peut synchroniser ton téléphone ! Pour les contacts et les mails, ca se synchronise tout seul avec ton compte Gmail. Si tu veux synchroniser Outlook, tu le synchronises directement avec ton compte Gmail.

4- Huuuum le petit bouquin fourni avec ton téléphone ?

Sinon je vais essayer de un guide de démarrage pendant les vacances! (mais j'ai trop de trucs à faire!!!)

Voilou!!

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Excellent si n'y a pas besoin de synchroniser les contacts et autres rendez-vous avec l'ordinateur. Pour ce qui est du market j'ai effectivement cru lire qu'il me fallait un "full internet" pour qu'il fonctionne et que l'illimythics classic ne suffisait pas ... pourriez vous confirmer; ais-je d'autre restriction sans compter le push mail avec ce forfait (la honte pour un vendeur SFR de poser ce genre de questions :smileyhonteux: ).

L'application pour le transfert bt porte t-elle un nom ?

Dernière chose, sans vouloir abuser, avez-vous un lien vers un topic donnant le top 10 ou top 25 des applications à avoir sur son android phone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...