Je ne veux en aucun cas voler son travail, mais je pense que le partage prime, et que son expérience malgré qu'il ne soit pas très actif sur le forum mérite un topic à part entière,
voici donc le tuto (remis en forme), les liens pour les fichiers sont juste à la fin !
Link2SD (ou L2SD, et pas de LSD
L'app est dispo sur le market, sur AppBrainou Megaupload
ouranos7, le 02 February 2011 - 14:10, dit :
voici une solution pour soulager votre carte mémoire interne ( libérer de la mémoire )
sans risque et sans s'embêter pour l'installation.
ça marche sur mon Xpéria x8 2.1 root
d'abord il faut avoir partitionné la carte mémoire ( 1 partition fat32 et 1 partition ext2 ) ensuite être en mode rooté
installer Link2SD (liens en haut)
(Pour le partitionnement, voir le tuto de App2SD c'est le meme principe en ext2)
une foi installé, lancez le vous verrez apparaitre la liste de toutes les applications, jeux installés sur le mobile ( celles qui sont installées sur la mémoire interne ).
sélectionnez par exemple un jeux ( que vous aviez installés sur la mémoire interne ) se trouvant dans la liste ci-dessus.
il suffit juste d'appuyer sur le bouton Create Link. le logiciel crée un raccourci et met le jeu sur la partition ext2.
Attention les applications system ne peuvent pas être déplacées. ( le logiciel vous en empêche )
maintenant il va vous demander d'éteindre le mobile et lorsque vous aurez rallumés l'icone apparaitra,
le jeu fonctionnera et vous aurez un peu plus de mémoire interne.
je suis allé peut être un peu vite sur ce tuto, donc n'hésitez pas à me poser des questions si ça ne fonctionne pas.je répondrai.
Pour toute suggestion n'hésitez pas, confirmez si ça fonctionne bien de votre coté ça rassurera toujours les autres !
Citation
Généralement le créateur précise si l'app est optimisé APP2SD ou si au contraire elle fonctionne mal ou pas du tout.
Une astuce est de vous rendre sur AppBrainet de vérifier sur la fiche de l'app s'il y a mention de la fonction APP2SD à la fin de la description
(exemple: Angry Birds OUI)
Modifié par spider1163, 05 April 2011 - 12:11.

Retour en haut