Peut être grâce au kernel, j'en sais rien, en tout cas, merci ! Plus qu'a 'départitionner' ma carte maintenant
Posté 20 February 2012 - 07:53
Peut être grâce au kernel, j'en sais rien, en tout cas, merci ! Plus qu'a 'départitionner' ma carte maintenant

► Sony Ericsson XPERIA X8 ◄ - ■ Root | Bootloader dévérouillé | ~> GingerXperiaRay v004 | Kernel nAa v11 | CWM | Supercharger | Compcache | JIT | Overclock ■ + SmartassV2
► Sony XPERIA S ◄ - ■ Root | Bootloader débloqué | ROM CM10 FXP202 + KERNEL NOVA ■
Nexus 7 : Root - Bootloader dévérouillé - CodeFireX 4.2.2
Posté 20 February 2012 - 08:16
Je découvre le monde Android en ayant acheté un Xperia X8 à mon épouse.
J'ai réussi le passage du root, le partionnement de ma carte SD et l'installation de L2SD !
Tout fonctionne nickel, je peux passer les applications sur la carte SD
Petite question que je me pose.
Si jamais je voulais faire une sauvegarde complète du téléphone ( installer une ROM, remise à zéro etc..) est-ce que le programme de backup du téléphone installlé nativement dans le 2.1 de Sony sauvegarde également les applications situés dans la partition EXT2 de la carte SD ?
Est-il possible de les récupérer en backup ?
Merci pour vos réponses.
Zorg
Posté 20 February 2012 - 11:51
Pour faire des backup l'utilitaire de Sony est une fausse bonne idée tout simplement car tu ne pourras pas retrouver cet utilitaire sous ROM custom.
Il vaut mieux faire des backups par le recovery (xRecovery ou ClockWorkMod) qui sert beaucoup en cas de bug ou de fausse manip' ou faire un backup manuel, j'entends par là sauvegarder les apps grace à une application telle que Titanium Backup (je ne connais qu'elle mais il en existe en paquet sur le market) et sauvegarder les sms/contacts soit sur la SD, la Sim (mais qui peut en contenir qu'un nombre très limité) ou via les services de synchronisation de Google notamment pour les contacts.
Par contre je ne sais pas si, après un "restore" via Titanium Backup, les "liens" entre les lanceurs et le reste de l'appli qui est sur la SD se refait comme il faut, je n'ai jamais eu l'occasion de tester
Modifié par Dunexus, 20 February 2012 - 11:53.
Posté 20 February 2012 - 15:29
Pour l'instant le but n'étant pas d'installer une rom custom mais pour retrouver les applis en cas de crash du phone.
Je vais investiger cela
Posté 20 February 2012 - 17:03
Posté 20 February 2012 - 17:17
En ce qui me concerne, j'envisage de départitionner ma carte SD, j'avais fais une partition de 500 Mo et une autre de 3.50 Go.
Mais pour App2sd (sur GingerDX v022), si il n'y a aucune partition dessus, ça marche aussi ?

► Sony Ericsson XPERIA X8 ◄ - ■ Root | Bootloader dévérouillé | ~> GingerXperiaRay v004 | Kernel nAa v11 | CWM | Supercharger | Compcache | JIT | Overclock ■ + SmartassV2
► Sony XPERIA S ◄ - ■ Root | Bootloader débloqué | ROM CM10 FXP202 + KERNEL NOVA ■
Posté 20 February 2012 - 17:46
Posté 20 February 2012 - 21:03

Posté 19 March 2012 - 13:09
je suis nouveau! j'ai acheter mon mobile ça fait 4 jours!
j'ai rooter le phone, J'ai installer xrecovery, link2sd, j'ai partitionner ma sd et tout s'est bien passer! j'ai transferer mes applications sur sd! j'ai demonter la sd puis je l'ai remis! mais lorsque j'essaye d'ouvrir une aplication j'ai ceci: fermeture soudaine de l'application...! et j'ai une notification: erreur innatendue, envoyer un rapport d'erreur...!
Svp! aidez moi! j'ai beau chercher mais je n'ai pas reussi a resoudre se probleme!
Posté 19 March 2012 - 19:42
--- Responsable de la section Xperia X8 ---
------------------------------------------------------------------------------------
Apprenti Ingénieur Développeur Android
Alcatel-Lucent France
------------------------------------------------------------------------------------
SE 2010 XPERIA X8 - GingerDX
SE 2011 XPERIA ARC S - ICS
SONY 2012 XPERIA S - ICS
Posté 19 March 2012 - 22:09

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut