Aller au contenu

[A LIRE] Comment fonctionne la section du Galaxy Spica ?


dago

Recommended Posts

je ne critique pas tout dans le fond, juste que pour passé de l'un à l'autre, c'est plutôt le bazard, j'ai trouvé une façon de vous faire voir la façon dont je verrais bien la chose mais évidement fait autrement que de cette manière donc voilà ci-dessous à quoi le forum pourrait ressembler et pour passer de l'un à l'autre, ce serait plus simple et pour ceux qui comme moi aime bien tout voir d'un seul coup et pour ceux qui comme Kyojin ou IT4ALII3EN aiment comme c'est actuellement, du coup, çà ferait plaisir à tous le monde!

- GENERAL

- Aides questions & Réponses

- Développement, ROM & Co

- Tutoriaux

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La section est populaire. Chaque jour, les posts/topics sont remontés sur plusieurs pages. La lecture devient très difficile.

La solution est le découpage. La première section a en bénéficier a été celle du Samsung Galaxy S suite à un sondage réalisé auprès des membres de cette section (Lien). Après avoir servi de section pilote, ce découpage a été étendue petit à petit à d'autre section (X10).

Le temps est maintenant venu de la faire pour votre section. 2 topics avaient été créés sur le sujet : Lien 1 et Lien 2.

Une solution complémentaire était de rassembler dans la section mère les quatre sous-forums avec le titre du sous-forum en plus du titre normal sur les topics. Cette solution a été évoquée au sein de l'équipe mais elle n'est pas faisable.

Billcat74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrête ne voyant pas de négociations possibles, du coup je m'incline, ce qui faisait le charme de ce forum n'y est plus, tans pis! Les liens que tu me donne n'étaient pas aussi visible que le seul et unique vote d'un responsable de section SPICA, alors que c'était tout aussi important voir plus. si je trouve mieux ailleurs, j'irais... Pas la peine de me dire que je suis grand et que je fais ce que je veux, sur ce...

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une histoire de négociation impossible, peut-être juste que c'est pas réalisable sur IPB, je connais pas très bien la plateforme donc bon je suppose, si quelqu'un en sait plus.. :P

Et je répète encore puisque je vois que tu insiste dessus, je suis pas "fan" du découpage, juste dit que çà peut être pratique, comme par exemple l'a dit Densss, depuis un portable c'est plus rapide.

Par contre ce qui m'a fait un peu rire:

Non mais réorganiser la section, je suis d'accord mais crée des sous forums de partout bof quoi ...

Un sous-forum pour l'aide et les tutos aurait suffit. ;)

Alors que sur le sujet cité plus haut par billcat74 et créé par Yoshi74 justement:

En naviguant un peu sur la plupart des forums, une partie m'a particulièrement marqué ! Celle concernant le Galaxy S. :o

J'ai remarqué qu'il y avait un très bonne organisation, des sous-forums crées exprès etc ...

Je trouve çà un peu contradictoire, de vouloir au départ une organisation identique à celle du GS puis se "plaindre" après qu'il y ait trop de parties. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une histoire de négociation impossible, peut-être juste que c'est pas réalisable sur IPB, je connais pas très bien la plateforme donc bon je suppose, si quelqu'un en sait plus.. :P

c'était une façon de parler! j'apprécie pas ce nouveau forum sauf comme je l'ai fait voir un peu plus haut, ce qui est quasi identique mais plus convivial... j'ai compris que c'était pas possible, voilà c'est tout! par contre, une fois, je m'étais amuser à dire une c******** à Yohan_B à propos de Cyano en réponse à ce qu'il avait mis, en disant que l'on devrait créer un TOPIC pour le tuto, un autre pour les sujets critiques, encore un pour les sujets moins sérieux et enfin un pour tailler une bavette sur Cyano... Enfin juste pour dire que maintenant, on est arrivé à ce niveau mais en pire que ce que j'avais mis dans ma boutade!;), dans les 4 menus principaux, on a plusieurs TOPICs sur Cyanogen! ce qu'IT4ALII3EN désapprouver tout comme moi.

pour Yoshi74, c'est sûr que ce que tu dis est vrai, je l'avais remarqué mais trop pris dans mon "combat", c'est trop fort de sa part d'avoir lancer le sujet et d'aller le critiquer ensuite, je dis BRAVO!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que propose frazyroy est possible sur des forum de type smf mais je ne sais pas si c'est possible sur cette version d'IPB...

et moi non plus je ne suis pas fan de ce genre de decoupage, avant on avait tous les topics sur une page ce qui me convenais tres bien, contrairement a d'autre je ne trouvais pas le forum mal rangé ou autre, maintenant il faut cliquer trois fois pour lire un topic avant un clic suffisait...maintenant que mon tel marche correctement je pense serieusement a venir moins souvent, le style actuel de sous forum etans a mon gout bien moins conviviale...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas TAZ, tu ne dois pas être le seul à avoir déserté le forum car tu peux passer ici une fois par jour même pas une demi-heure et je peux t'assurer que t'as pas grand chose à lire! comme quoi... c'est vraiment la première fois que je vois çà depuis que je viens ici, à croire qu'il y a un boycott!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

Je verrais bien une section ce nommant

Samsung> samsung galaxy spica > ancien Topics, et la dedans irait tout les topics qui ont plus de 6 mois ? 1 an ? a voir pour la durée....

du coup "Aides, Questions & Réponses , Développement, Rom & Co" pourrait ne faire qu'un sous forum ;) voir en Phase II, "général" puisque ca l'allegerais et qu'il commence a y avoir des topics a déplacer dans Aides, Questions & Réponses

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui cloche dans ce que tu as dit, prenons l'exemple du topic de kyojin => centralisation des thèmes, demain il aura jour pour jour 6 mois, et donc si je suis ton idées on devrais en quelques sorte le dé-eplinglé ... alors que ce topic est voué à rester jusqu'a la fin de cette section cela serait donc illogique :/

Après c'est mon point de vue moi j'aime les chose ancienne ou les premiers aperçus ... (je crois être assez claire la dessus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: encore un sous forum de plus :rolleyes: deja comme ça il y en a trop...

d'accord avec toi TAZ!

Ancien Topics +1

"Aides, Questions & Réponses , Développement, Rom & Co" -1 vue que regrouper en un seul

Final = IDEM

Phase II

général -1

Au final -1 sous forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

plusieurs sujets comportent une centaine de pages(ex la 2595 réponses et + de 130 pages)....!n'est ce pas un peu complique?

Faudrait bien clore les sujets quand c'est le cas et en recommencer un autre et surtout ne pas poser une autre question dans un post...

Pour quoi pas un forum avec :

Le Spica:

Les rom officielles samsung:* liens de téléchargement

* Les outils pour installer(soft + liens)

* Le tuto

Les roms modifiées: * Nom de la rom, a quoi elle ressemble, ce qu'elle apporte, ce qui marche ou pas

* Le lien pour la telecharger

* Le tuto (recovery et/ou flash)

* Les addons pour regler, configurer optimiser la rom

L'aide: avec plusieurs catégories: * problème avec le spica

* problème avec une rom, nom de la rom qui pose problème, le problème ...

* divers problèmes bien expliques et 1 sujet 1 problème la ou les solutions en reponse

Je ne donne pas de leçon je suis trop mauvais et je donne juste un avis .Surtout que souvent j'utilise la fonction recherche et celle ci n’aboutit presque jamais, je dois donc utiliser gogole..

Enfin bien veiller a signaler et a actualiser les éventuels liens morts.

Si une question a déjà été pose répondre en donnant le lien du problème déjà aborde e clore le sujet et le supprimer après quelques jours pour éviter la multiplication des doublons.

Modifié par davjcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...