Aller au contenu

[SOLUTION] Regarder la TV sur Android...


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Envisagez-vous de porter cette application sur le freestore (application native Freebox Revolution) ?

Je trouve dommage d'avoir à allumer (ou laisser allumer) un pc pour transmettre un flux déjà fourni par la freebox sur le réseau. Si j'ai bien compris, le server fait la conversion du flux et l'adapte au format du téléphone avant de le transmettre.

La Freebox V6 n'a-t'elle pas les ressources nécessaires pour faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Yoyo mais a mon avis Free ne publiera jamais une tel application !

Et puis le SDK qu'ils fournissent est bridé donc c'est pas possible sauf avec un parteneria comme Gameloft. Eux ont accès a toutes les fonctions de programmation.

Enfin c'est pas très dure de démarrer son PC avec son portable. Moi quand le miens est pas allumé j'ai 30 secondes a attendre pour que mon OS boot sur mon SSD et que vodobox soit opérationnel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Yoyo mais a mon avis Free ne publiera jamais une tel application !
Pourquoi ? Il est bien possible d'accéder aux flux depuis son PC avec un simple VLC ???
Et puis le SDK qu'ils fournissent est bridé donc c'est pas possible sauf avec un parteneria comme Gameloft. Eux ont accès a toutes les fonctions de programmation.
Pour ça, je n'en sais rien, je te fais confiance et c'est bien triste ...
Enfin c'est pas très dure de démarrer son PC avec son portable.
Je n'ai jamais dit que s'était dur de démarrer son PC. J'ai dit que je trouvais ça dommage ... et pour être un peu plus franc je trouve cela stupide d'utiliser 2 machines (PC et Freebox V6) là où une suffirait largement (puisqu'elle fournit déjà une large partie du service).

Mais ça n'est que mon humble avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde !!

Une nouvelle application signé VODOBOX vient de sortir : My VODOBOX Web TV

60491716.png

Plus besoin de serveur mais du coup moins de chaines aussi et la qualité ne sera peut être pas aussi bien qu'avec votre propre serveur VODOBOX Android Server.

Enfin comme ça il y en a pour tout le monde. :D

Modifié par Androgine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

La mise à jour D9 du logiciel VODOBOX Android Server vient de sortir. :D

Voici la liste des modifications apportées dans cette nouvelle release :

- refonte de la fenêtre de diagnostic réseau au démarrage du serveur de streaming

- ajout d'un moteur de détection d'anomalies systèmes et réseau

- mise en place d'aides en ligne dynamiques pour résoudre les problèmes de configuration et de connexion au logiciel

- déclaration automatique des règles de mapping auprès des périphériques réseaux compatibles UPnP IGD

- mise à jour du service de redirection en ligne My Vodobox

- support de la résolution d'écran 1024x768 en mode paysage (Ex: Archos 80 G9)

- divers correctifs sur le Web Player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Streaming de la Freebox TV sur Android

Si ça vous intéresse il faut passer par l'application Vodobox Android Server sur son pc et une clé d'acquisition vidéo analogique. Pas très compliqué à installer, l'image est très bonne sur le mobile :http://www.vodobox.com/home_android_server.html

Ensuite il ne reste plus qu'à installer l'application My Vodobox Android Server pour se connecter au logiciel maitre et regarder les chaines TV de sa Freebox : https://play.google.com/store/apps/details?id=my.vodobox.android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de faire partager cet application.

J'ai une freeboxHD, une TV dans la chambre. Cherchant une solution pour visionner la TV dans la chambre sans louer une seconde freebox j'ai pensée au streaming.

Y a t'il une solution pour avoir M6? :-\ c'est une des chaînes que je regardes régulièrement mais elle n'est pas dispo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

NOUVELLE VERSION DU LOGICIEL (SUR PC) !

L'interface à été entièrement revue est simplifiée... Ca clack grave ! :)

vodobox_android_server.jpg

Les développeurs viennent de pousser la version D10 du logiciel VODOBOX Android Server dans vos Espaces de Téléchargements habituels. Ci-dessous, la listes des nouveautés et correctifs présents dans cette release :

. harmonisation de l'interface de configuration du serveur de streaming

. révision des paramètrages d'installation

. nouveau dispositif de partage et d'accès au Web Player

. optimisation du moteur de détection d'anomalies systèmes et réseau

. detection automatiquement de l'interface réseau connectée au Web

. ajout de l'option de démarrage du serveur à l'ouverture d'une session utilisateur

. prise en charge des accents dans les noms de fichiers de la playliste Free magneto v6

. correction de la fonction d'arrêt du système lorsque le serveur est exécuté en tant que service Windows

. mise à jour du service de connexion en ligne My VODOBOX

. ajout de fiches techniques sur les fonctionnalités de démarrage/extinction de l'ordinateur à distance

. mise à jour des fiches techniques pour les boitiers Freebox v5

. mise au point du menu déroulant sur l'interface tactile du Web Player

. autres correctifs divers

Modifié par Androgine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TF1 et M6 ont toujours marché avec VODOBOX Android Server et VODOBOX Flash Server.

Il y a 4 façon d'avoir TF1 et M6:

- Clé usb TNT

- Freebox V6 : chaines multiposte + TNT

- Freebox V5 ou V6 : carte d'acquisition branché sur la sortir TV de la Freebox

- Boitier Dreambox

Après tout dépend de ta source mais là t'as quand même 4 solutions.

Et si t'as pas de dreambox ou de freebox l'investissement dans un clé TNT est envisageable pour quelques euros.

Les tuner TNT compatibles avec VODOBOX : http://forum.vodobox...opic.php?id=462

Avec la solution 3 et 4 t'as aussi Canal+ et tout canal sat (si t'as l'abonnement qui va bien).

NB : Et pas besoin d'avoir l'ordinateur allumer tu peux l'allumer et l'éteindre a distance avec l'application Android VODOBOX.

Modifié par Androgine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la TV+Freebox V5 et decodeur dans le salon.

J'aimerais lire la TV sur mon TV HDready dans ma chambre via la tablette Samsung Tab 10.1 connecté en HDMI.

je ne dispose pas de l'offre multipost (justement j’aimerais l'évité si c'est possible).

Les tuner TNT c'est uniquement pour avoir tout le bouquet TV sur l'ordi...

Entre la carte d'acquisition de la V5 et le poste TV dans le salon c'est une liaison filaire?

PS: j'arrive pas à trouver sur le net les cartes d'acquisition pour la free que tu mentionnes

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu dois confondre les logiciels.

VODOBOX Android Server il te faut un PC qui est fasse le relais de tous les flux vidéo que tu peux lire dessus donc une clé TNT c'est parfait.

VODOBOX Web TV (live) il te faut pas de PC mais tu n'a pas le choix des chaines donc pas TF1 et M6 puisqu'ils ne veulent pas y être.

Va lire la présentation des logiciel sur le play store si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une mise à jour très intéressante du logiciel VODOBOX Android Server est disponible pour suivre les JO en direct et en haute qualité.

Voici la liste des modifications qui lui ont été apportées :

. démarrage automatique du serveur de streaming à l'allumage de l'ordinateur en tant que service Windows

. mise à jour du module d'acquisition VLC en version 2.0.2

. mise à jour des proportions des interfaces Bitrate/Setup/Shutdown du Web Player (Android 4.x)

. amélioration du menu déroulant tactile du Web Player

. compatibilité avec le logiciel BlueStacks

. support de la résolution 800x480 Paysage (AVS-Q701)

. support de la résolution 800x600 Portrait (Arnova 8 G2)

. support de la résolution 1024x768 Portrait (Arnova 9 G2, Carrefour CT102)

. support de la résolution 1920x1200 Portrait (Iconia Tab A700, Transformer Pad Infinity TF700T)

. mise à jour du service My VODOBOX et passage de l'application My VODOBOX Android Server en version 1.07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les développeurs viennent de passer le logiciel VODOBOX Android Server en version D12.

Voici la liste des changements introduits dans cette nouvelle release :

. supporte l'ensemble des formats d'écrans disponibles sur le système d'exploitation Android

. mise à jour du menu déroulant tactile du Web Player

. gestion des IP publiques dynamiques suite à une perte de connexion Internet ou de changement d'adresse IP

. divers correctifs sur le Web Player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je crois que l'on vient d'atteindre l'apogée de ce qui se fait de mieux en matière de TV live sur Android. B)

Hé oui l'équipe très active de VODOBOX vient de sortir une nouvelle version de leur logiciel qui diffuse la vidéo sur nos précieux en qualité Full HD 1080p c'est franchement super impressionnant !

M6 HD avec VODOBOX Android Server

applivodoboxm6.png

- Retrouvez le comparatif complet des qualités avec les autres solutions existantes sur ce lien.

- Une vidéo de ce que ça donne en 720p recompressé par Youtube

- Pour tester avec votre matériel il y a une démo de leur logiciel qui permet d'avoir un rendu de ce que ça donne en utilisant l'application My VODOBOX Android Server téléchargeable gratuitement sur le Google Play.

Bon WE !

Modifié par Androgine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut !!!

 

Une nouvelle version du logiciel VODOBOX Android Server vient de sortir. Comme d'habitude, il est en téléchargement gratuit pour ceux qui ont déjà une version.

 

Dans les nouveautés il y a une meilleur gestion du AirPlay d'Apple.

Modifié par Androgine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...