Aller au contenu

autonomie sur acer liquid


filgood

Recommended Posts

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu appelles quoi juste et tu fais quoi avec ?

perso ça fait 9H30 que le mien est allumé et je suis à 58% restant, sachant que j'ai fait ~ 45min-1 heure de surf en wifi ce matin , par contre je ne laisse pas la 3G allumée constamment. Je dois être autour de 40% de luminosité et j'ai assez peu de widgets.

c'est quoi la répartition de l'utilisation de la batterie chez toi ?

moi pour la journée il me sort :

Veille GSM 35%

Téléphone inactif 29%

Wi-FI 17%

Ecran 8°%

Système Android 7%

Multimédia 2%

Navigateur 2%

Modifié par jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je viens d'aller acheter mon petit grille pain de poche cette aprem et si la batterie fond c'est surrement que l'option chauffage radian est allumée.

Je ne sais pas si l'appli d'overvlockage fonctionne dessus, mais il faudrai voir s'il n'y a pas moyen d'undercloker encore le proc [color=red]qd[/color] on est en pose : ca permettra peut etre de moins rechauffer la poche.

Ils ont bien choisi leur epoque pour distribuer cette bete... en hiver on est content d'avoir une chaufferette dans ses mains... :lol:

PS:j'ai vu que certains avaient des prob avec le market pour moi le market fonctionne tres bien je viens d'acheter betterkeyboard. (je suis chez virgin)

Je suis a la recherche d'un bon widget meteo avez vous des idees (sachant que weatherchannel gadget plante)

Modifié par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà ! sur un magic Veille et telephone ça dépasse pas 10%..... ya ptetre un bug sur le firmware téléphonie effectivement.
J'arrive facile à 15-20% pour ces deux là moi.

Ya vraiment pas mal de disparités

j'ai peut-être mal compris, mais pour moi la répartition était lié à l'utilisation que tu fais de ton tel, si par exemple tu le débranches et que tu passes un gros appel tu auras appel qui pète un score, si comme moi ce matin tu fais une grosse séance de surf wifi tu vas avoir wifi/ecran/navigateur qui apparaissent et avec un pourcentage non négligeable, etc ...

je voulais voir un peu ce que filgood avait fait avec son tel pour comparer avec son autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà ! sur un magic Veille et telephone ça dépasse pas 10%..... ya ptetre un bug sur le firmware téléphonie effectivement.

J'arrive facile à 15-20% pour ces deux là moi.

Ya vraiment pas mal de disparités

oui, j ai fait un test : je l ai rebranché et mis en veille.

Après une heure il indique bien 40% pour le GSM.... mais il n a rien consommé.

Quand il m'indique 10% j'ai facilement 40% de conso ecran..... et 30% wifi

10 ou 20..ok ça dépend de l'utilisation : mais 38% c'est enorme q'il s'en est servi.

Et s'il s en est pas servi c'est anormal que la batterie fonde.

l'appli de downlclocking va vraiment être utilie ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha j'ai une heure de wifi/surf et 7-8h de veille grosso modo, ça ne me semble pas trop déconnant.

Maintenant je n'ai pas l'habitude des androphones, mais c'est clair que l'autonomie semble être bien loin de mon "vieux" HTC P3600 :lol:

rigole pas j avais un vieux HTC himalaya mourant ...j'avais deux batteries..pour changement à 14H :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sur une journée de fonctionement je n'ai pas utilisé la wifi ni mms ni sms juste 15mn d'appel la consultation des mails toutes les heures en push sur gmail et quelques telechargement d'applications sur le market et 15mn de bidouille en tout genre en connexion et c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigole pas j avais un vieux HTC himalaya mourant ...j'avais deux batteries..pour changement à 14H :lol:

ouais bha mon trinity vu l'utilisation que j'en avais il pouvait faire plusieurs jours tranquille, et sans même que je me préoccupe de l'éteindre la nuit. C'est moins vrai maintenant que la batterie a plus de 2 ans dans les pattes, mais là c'est clair qu'avec le Liquid va falloir que je change mes habitudes de charges :lol:

enfin pour ce que j'en ai vu de loin c'est un peu le même "soucis" dans des proportions plus ou moins approchantes pour ce qui est galaxy ou hero par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne tient pas la journée non plus, même en désactivant la 3G, le WiFi, le GPS, la notification auto, en supprimant un maximum de widget. 3 MMS, 3 appels, 20 minutes de musique, 20 minutes de surf et plus rien le soir.

D'après mes calculs on atteint environ 30 heures d'autonomie en veille. En laissant la 3G active il ne passe pas la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je viens d'acheter le liquid chez virgin et premiére bonne nouvelle il n'est pas bloqué!

En attendant ma portabilité j'ai donc remis ma mobicarte orange.

Chargement de la batterie 8h et premier essais d'autonomie:

edge + quelques appels +2 SMS avec wifi, blutooth,gps desactivé.

Quand je voulais faire de l'internet j'ai activé puis désactivé quand plus besoin.(1Heure de wifi connecté à ma box)

Bilan: aprés 4H d'utilisation 75% restant

On verra bien aprés plusieurs charges mais je pense qu'en utilisation "normale" cad telephone et un peu d'internet ca tient 1 journée sans probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça, il ne faut pas avoir de problème pour le charger une fois par jour en utilisaton internet, appels, sms.

Mais bon c'est vrai que deux jours ça aurait été préférable pour le confort, et le stress de la batterie qui lache. Peut-être pour une mise à jour de firmware, j'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a longtemps que j'ai pris l'habitude de charger mes smarts tous les soirs, vu l'usage que j'ai. Mais j'ai quand même besoin que le mobile me fasse une journée en usage intensif, même si je coupe les connexions quand je ne les utilise pas (wifi, BT, gps of course, et même la 3G s'il le faut), et que je n'utilise le push que pour ma boite Gmail.

Les Android ont tous une autonomie plutôt juste, mais le Hero avait pourtant une bonne autonomie pour moi, bien meilleure que celle du Dream, ou du Milestone. Peut-être que j'étais tombé sur un bon numéro, mais le Hero est le seul Android pour lequel je n'ai pas acheté de batterie HC : il me tenait la journée, sans problème et avec bcp de surf en wifi ou en 3G.

Je crois que je vais faire l'impasse sur le Liquid; dommage car il me tente vachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé au Galaxy, le Liquid est incomparable !

bonjour,

j'ai un galaxy (comme pas mal sur frandroid) et il tient ..... en moyenne 5 jours en veille (voire même + pour certains !) avec quelques appels courts, un peu de jeux, etc.....

oui, ils sont incomparable mais pas dans le sens où tu le penses !!! :D :D :D

vas voir sur les posts du galaxy ! ça me rappelle les premières versions de rom pour le galaxy. attends que ta batterie se rode !

pour info, depuis bientôt 24h et je suis encore à 97% !! avec quelques appels !

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouves que le Liquid prend du temps a charger (c'est mon premier Smartphone, comparé a des Portables "normaux" que je ne chargeais pas au max, mais qui tenais 1 journée non stop de musique...). [Pour ma part, j'ai commandé Lundi matin, reçu Mercredi Matin !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...