Aller au contenu

[TUTO] Hack HTC Desire de A à Z


kevin.husson1

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un problème par rapport à l'étape GolCard :

"Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci: 532600bd227d9c0347329407514d5402.

Éteignez le Desire et retirez la microSD, puis mettez-la dans votre ordi.

Allez sur cette page et entrez ce nombre puis appuyez sur Submit. Vous obtenez un autre nombre. Allez ensuite sur cette page (ou celle-ci, si l'autre n'est pas disponible), entrez votre email puis le résultat de ce que vous a donné le site précédent. Vous recevrez un fichier par email, enregistrez-le.

Ouvrez "HxD hex editor". Lancez-le en tant qu'admin si vous êtes sur WinVista ou Win7.

Faîtes Outils -> Ouvrir disque. Indiquez votre carte microSD et décochez la case "lecture seule". Vous devez utiliser le disque physique et non logique ! Appuyez sur OK."

J'ai bien obtenu la série de chiffre et de lettre mais seulement le premier lien ne fonctionne pas. Il y a une autre solution/lien ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis dans l'impasse... Je tente de rooter mon Desire cependant rien ne ce passe lorsque je le connecte à mon pc pour effectuer le rootage par Unrevoked (en ayant pourtant suivi la procédure...)

Le logiciel me marque toujours "Waiting for device, etc..."

Quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? :emo_im_undecided:

Modifié par Dace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu telecharger les drivers hboot necessaire au root via unrevoked ?

Oui, pas de souci à ce niveau là; C'est vraiment lors du rootage à proprement parler, au moment de connecter mon téléphone à mon pc. J'attend mais rien ne se passe... Peut-être faut-il repasser en HBOOT, non ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de souci à ce niveau là; C'est vraiment lors du rootage à proprement parler, au moment de connecter mon téléphone à mon pc. J'attend mais rien ne se passe... Peut-être faut-il repasser en HBOOT, non ? :emo_im_undecided:

Hom3r m'avait conseillé cette (3.21) version du logiciel, et cela à fonctionné pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hom3r m'avait conseillé cette (3.21) version du logiciel, et cela à fonctionné pour moi.

Aucun changement... ça viens peut-être de moi alors... :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai bien activé le débogage du téléphone et il est en "Charger seulement" lorsque je le connecte, ça ne vient pas de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suivais le tuto "Full ROOT et plus de mémoires interne" et( je ne rencontrais aucun problèmes, jusqu'à l'étape des tables de partitions... A la fin quand je reboot, le téléphone reste bloqué sur "why so serious" :emo_im_undecided: j'ai essayé de restaurer mais ça ne change rien...

Quelqu'un ?? Merci

EDIT : FINALEMENT JE SUIS PASSE PAR ALPHAREV

Modifié par FunkyGoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Qu'est ce qu'apporte le repassage en RUU officiel. Je suis en ROM Orange. Je comprends bien le fait de faire la GoldCard (au cas où on souhaite remettre une RUU ultérieurement - même si on peut la faire quand on veux). En résumé, il suffit d'un simple Root >> Flash ROM >> Flash Radio >> S-OFF & Table.

La goldcard ne sert qu'à mettre une RUU Officiel et n'est pas obligatoire pour un root d'une rom opérateur ?

Et donc, je peux passer la partie GoldCard + RUU Officiel venant d'une ROM Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ butters : j'étais sous ROM orange (ça va faire pas mal de temps :P ) et j'ai directement fait : root unrevoked==} flash d'une Rom custom et toute la suite

je pense d'ailleurs que c'est mieux car si tu flashes un RUU officiel tu perdras toute tes données/apps, alors que si tu root tout de suite tu pourras faire une backup avec titanium backup (ou autres) puis restaurer tes app sur la ROM custom que tu flasheras

Modifié par kokirigames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

@ butters : j'étais sous ROM orange (ça va faire pas mal de temps :P ) et j'ai directement fait : root unrevoked==} flash d'une Rom custom et toute la suite

je pense d'ailleurs que c'est mieux car si tu flashes un RUU officiel tu perdras toute tes données/apps, alors que si tu root tout de suite tu pourras faire une backup avec titanium backup (ou autres) puis restaurer tes app sur la ROM custom que tu flasheras

Bonjour je vais (re)sauter le pas ce weekend. Je suis passé chez Free et cette ROM Orange me devient de plus en plus insupportable :D

Historique : J'ai déjà fait :

- Passage en RUU officielle (GC + flashage)

- Tentative de rootage pour passer sous cyanogen mais là ça a foiré : téléphone briqué et je ne savais plus comment m'en sortir

-> Passage discrètement au SAV Orange pour faire jouer l'échange express :P

Je me suis donc retrouvé avec un nouveau Desire tout neuf ... sous ROM Orange.

Et tellement refroidi que je suis resté sous cette ROM Orange (dernière version avec Android 2.2)

Je peux suivre le même tuto ou depuis ça a évolué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a vous

je suis novice dans la ROM htc et je voudrais savoir un peu comment mi prendre et vous posez des questions

déja je suis sous une ROM orange avec un htc desire

suis-je obligé d'utiliser une goldcard avant de rooter mon htc ?

si oui celle si doit être conserver ou je peux l'utiliser pour tout autre chose ?

les risques sont t'ils élevés?

merci de me répondre cordialement

Modifié par xyuder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous,

après 2 ans avec le HTC Desire en stock 2.2 (acheté Orange mais dé-brandé au bout d'une semaine, les apps étaient vraiment horribles), je saute le pas et j'ai rooté le tel hier.

Merci pour le tuto, ça marche nikel quand on suit tout à la lettre!

Pour ceux qui voudraient l'utiliser encore aujourd'hui, je précise que j'ai eu un souci à l'étape Full root :

en gros j'ai utilisé Unetbootin pour installer l'image .ISO téléchargée sur un "Live USB" (pour booter mon pc sur une clé usb, plutôt que d'avoir à graver un CD, beaucoup plus pratique et rapide!)

Alpharev s'est lancé, j'ai dit "ok" pour flasher clockworkmod recovery

les 2 premières étapes se sont bien passées, et mon pc est resté bloqué à la 3e "waiting for flash to complete" ou quelque chose comme ça. Sur le tel, ça affichait quelque chose comme "Normal NAND. Non-PVT4",

[EDIT: je précise que la ROM que j'avais flashé après le root est Gingervillain, basée sur Cyanogen7, et d'après certains fils de discussion en anglais sur XDA il faut éviter les ROMs avec A2SD quand on utiliser Alpharev pour obtenir un S-OFF. Quelqu'un peut confirmer ça? je vais essayer avec une autre ROM]

J'ai laissé comme ça....pendant 6 heures car je suis allé dormir :P un peu de stress au début de savoir si j'allais me réveiller avec un téléphone brické.

Bref ça n'a pas bougé, dans ce cas-là c'est ok de retirer la batterie du tel, et rebotter tel et pc.

Après le tel ne bootait qu'en Recovery, pas la ROM.

Du coup j'ai fait les Wipe nécessaires depuis le recovery, réinstallé la ROM depuis le Recovery.... et je cherche depuis une autre méthode pour passer mon Desire en S-OFF et mettre les partitions sur la SD!

Je vais faire le tour des forums pour trouver un tuto plus à jour, si j'en trouve un bien je repaserai ici pour mettre le lien!

jonhjonh3000

HTC Desire - débrandé Orange - root - Gingervillain

Modifié par jonhjonh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, entre :

- pas mal de liens morts sur ce tuto

- l'étape GoldCard plus forcément indispensable, selon les cas

- la méthode Full root rendue obsolète par l'arrivée de "Revolutionary" (remplace alpharev),

il commence à y avoir pas mal d'étapes qui ont changé depuis la rédaction.

Avez-vous trouvé un tuto plus à jour? je ne pense pas qu'il soit besoin de ré-écrire entièrement celui-ci, les nouvelles étapes sont détaillées individuellement sur différents sites (autres discussions sur frandroid, xda, etc), c'est juste que je cherche un tuto unifié, à un seul endroit, pour faire tout ce qui était proposé ici.

[Edit : @JB, merci pour le lien, très bon ça! je crois que c'est pile ce que je cherchais, ça doit marcher pour les dernières étapes. Du coup ma remarque ci-dessus n'est peut-être plus nécessaire.... je tente le revolutionary et je reviens dire si ça a marché!]

Modifié par jonhjonh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB 03, ça a "presque" marché... le tuto d'iVhael est on ne peut plus clair!

par contre je ne peux pas utiliser Revolutionary, car j'ai flashé une rom Gingervillain qui comporte A2SD, ce qui bloque le S-OFF.

A partir de là, je pense que la marche à suivre est :

- flasher une nouvelle ROM stock (sans A2SD) à partir d'un .zip déposé sur la carte SD

--> Or les liens que je trouve, sur les forums ici ou sur xda, sont tous morts! liens de download direct HS, pages de blogs inexistantes.

Quelqu'un sait comment récupérer des fichiers de ROM stock android? avec des liens qui marchent encore aujourd'hui?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB 03,

merci pour le lien! j'ai pu récupérer la RUU de base pour le Desire et l'installer.

Au cas où quelqu'un d'autre dans mon cas passe par ici, petit rappel:

- le fichier est ici sur XDA

- pour remettre en ROM stock, il suffit de suivre le petit tuto, ici en anglais (détails: allumer son tél avant de le connecter au pc; ne pas oublier la goldcard si on a un tél qu'on a acheté brandé;

Je passe maintenant à la manip qui commence par mettre le desire S-OFF, puis root + rom custo.

C'est reparti sur le tuto d'iVhael ! je vous tiens au courant de la réussite (!)

[EDIT : ok TOUT A MARCHE nikel-chrome :) merci @JB pour les 2 petits encouragements aujourd'hui, pile ce qu'il fallait pour me remettre sur la voie.

Donc j'ai :

- remis la ROM d'usine HTC comme j'avais prévu ci-dessus,

- puis passé en S-OFF grâce à Revolutionary

- puis root grâce au flash du fichier "super user", hyper simple.

Reste à passer aux ROM :)

Pour commencer j'ai essayer de flasher la dernière LeeDroid avec Sense 3.0 , mais le flash ne marche pas, quand je reboote je tombe sur ma ROM stock, toujours en root bien sûr. Mais je pense que c'est parce que dans le recovery, avant de flasher, ne me proposer pas tous les wipe nécessaires (que "wipe data/factory reset" et "wipe cache partition") .... mais c'est un autre sujet, je vais aller chercher encore un peu d'autres thread avant de poser la question! ]

Ciao,

Jonhjonh

Modifié par jonhjonh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du recovery, je ne sais pas lequel tu utilises, mais je ne saurai trop te conseiller l'excellent 4ext Touch. Si tu le choisis, suit le lien dans ma signature, tu télécharges l'apk de l'updater et tu mets à jour. Il est vraiment remarquable.

Pour les roms, tu as effectivement l'embarras du choix, bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...