Aller au contenu

[ROM] Redux v1.2


Recommended Posts

Site Officiel !

Redux est une ROM personnalisé, construite avec trois aspects essentiels à l'esprit: Propre, rapide et stable.

Ce n'est pas nécessairement une ROM de hacker, mais pensée pour une utilisation quotidienne. Pour la garder propre, elle ne comporte que des modifications considérées comme utiles par l'équipe de développement. Cela garantit que chaque fonctionnalité mise en œuvre est soigneusement sélectionnée et programmée dans le code source de la ROM, ce qui conduit à la stabilité et une utilisation intuitive. Des réglages de performances se retrouvent très souvent dans Redux parce que la vitesse et la fluidité sont deux éléments essentiels qui doivent être présents dans un scénario d'utilisation quotidien. Redux est surtout sans bug, encore une fois un élément vital pour une utilisation 24 / 7 de cette ROM.

Code source:

Depuis Janvier 2011, Redux est devenu totalement open-source. Le code est disponible à Github.com, ici .

Caractéristiques:

Base Android Gingerbread

Construit pour une utilisation quotidienne, avec stabilité et bonne autonomie de batterie

Rapide et fluide, l'interface est très agréable.

Réglages et ajouts dans l'interface utilisateur

Fonctionnalités supplémentaires, telles que des nouvelles options dans le navigateur et l'appareil photo

Utilisation possible de la partition ext sur une carte SD, pour fournir plus d'espace pour plus d'applications

Les fonctionnalités détaillés incluses dans cette ROM sont disponibles dans le changelog. Vous pouvez également trouver une rapide FAQ ci-dessous.

Exigences:

Recovery Amon-Ra ou ClockworkMod pour installer la rom

Installation:

Flash le fichier. Zip depuis le recovery. Si vous venez d'une autre ROM, wipe des données et cache.

Téléchargement:

Sur le site officiel

Crédits:

L'équipe CyanogenMod pour leur travail sur Android

AdamG pour les différents mods d'Oxygen, et en nous montrant comment Gingerbread pouvait être aussi bien

Beenee pour son excellent travail dans vorkKernel

Classical Gas pour ses travaux sur les graphismes.

Source XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=896213

Changelog et FAQ dans le post qui suit.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

FAQ:

Q: Je l'ai installée, et maintenant?

A: Profitez de votre désir. Redux est entièrement équipée et la plupart des tâches habituelles peut être accompli avec les applications et les paramètres de base. Les applications Google tels que Gmail, Maps ou Youtube sont également incluses.

Q: Est-ce compatible avec le HBOOT Oxygen ?

A: Oui, depuis RC4 Redux est compatible avec un tel système de partition réduit. Bien que vous ne devriez pas rencontrer des problèmes, un autre schéma de partitionnement exotique n'est pas pris en charge par l'équipe de Redux.

Q: J'ai pensé que cette ROM avait A2SD. Pourquoi il n'ya pas assez d'espace sur mon téléphone?

A: Les Apps sont déplacées vers la partition ext sur la carte SD (si la partition existe), mais dalvik-cache continue à manger un peu d'espace dans la mémoire interne. Si vous ne pouvez pas vivre avec cela, téléchargez le script 'apps_dalvik2ext »de la section add-ons dans le premier post. Flashez comme une mise à jour le zip (avertissement: le Zip n'est pas signé). Et vous devriez avoir plus d'espace sur votre partition interne.

Q: Que sont tous les noyaux disponibles en addons?

A: Ce sont les noyaux officiels Redux, et ils ne diffèrent que parce que les tensions sont réduites. Le LV et ULV utilisent des tensions plus basses que le noyau stock, ce qui signifie pas tous les téléphones ne seront pas stables avec eux. Ces deux versions du noyau Redux sont pas officiellement supportées. Cela signifie que si vous tombez sur un problème, vous devez d'abord flash le noyau stock et ensuite voir si le problème persiste.

Q: Est-ce que cette fonctionnalité sera incluse dans la prochaine version? S'il vous plaît!

R: La meilleure chose à faire est de demander dans le forum. La plupart des améliorations visuelles ou nouvelles caractéristiques ne seront pas inclus. Redux n'est pas une démonstration de la façon dont les effets de rebond peuvent être intégrés partout dans Android. Des fonctions qui seront jugées utiles seront toutefois mises en œuvre tôt ou tard.

Q: Que puis-je faire pour aider? Puis-je rejoindre l'équipe?

A: Vous pouvez améliorer Redux à tout moment. Vous pouvez nous aider avec des traductions ou des améliorations au code Redux sur le Github , en utilisant l'envoi de demandes. À l'heure actuelle l'équipe Redux n'a aucun artiste développeur du noyau ou graphique, qui sera très bien accueilli dans l'équipe.

Q: Où est le bouton de don?

R: Nulle part. Redux n'est pas fait pour l'argent, il n'est pas un très gros projet. Si vous souhaitez offrir un soutien pour l'équipe, s'il vous plaît aider à trouver et à résoudre les problèmes, la traduction Redux ou aider les nouveaux utilisateurs. Que la communauté soit ce que l'argent ne peut pas être.

Changelog:

Redux v1.2:

General performance improvements

Activation data sent to Redux servers

Added partial Danish and German translations to the Settings app.

Redux v1.1.2:

Fix Mms glitches in non-themed version

Add powersaving mode in CPU settings

Update Market application

Update kernel to 2.6.37.4

Themed version:

Fix Music app tab drawables

Redux v1.1.1:

Fix bootloops

Possible GPS fix

Fixed bug where screen would turn black in some instances

Data connection should now work after losing wifi signal

Other stability improvements

Smoother progress spinner

Themed version features:

- Fresh new look

- Lime color scheme

- Updated statusbar icons

- New modern-looking progress spinner

- GOLauncherEX is the default launcher

Redux v1.1.0:

Move to 2.3.3 vanilla framework

Notification profiles

Advanced sound settings

Added silent volume step option

GPS improvements

Usual plethora of AOSP updates and bugfixes

Default launcher is now the stock Android one

Three new 'Redux' wallpapers (courtesy of dj-darkside and remizik)

Redux v1.0.0

Latest AOSP updates

Improved notification lights, configurable behaviour

Fixed SD card not getting mounted sometimes (could fix missing apps problem)

Fixed USB tethering

Other small bugfixes

Redux v1.0.0-RC6

New version of Redux kernel - fixed functionality, improved battery life

Reworked notification area power widget

FM application no longer intercepts multimedia controls

Music application power optimizations

Music application now restores shuffle and repeat modes even after reboot

Minor UI enhacements: Refined bootanimation, updated icons

Market downloads moved to /data/local/download when small /cache partition is detected

Small fixes in CPU settings

VPN problems fixed

Redux v1.0.0-RC5

New Redux kernel, updated to 2.6.37

New Redux bootanimation, kind of fugly right now

Shouldn't depend on SD card, so market downloads go to /cache again

Should offer better battery life

Performance optimizations

Mainly a bugfix release

Redux v1.0.0-RC4

Now fits in a 90MB /system partition (Oxygen HBOOT table can be used, however I will not offer support for this);

Market downloads now go to '/sdcard/Android';

Added OpenVPN support;

Added zoom in camcorder;

Added FLAC support;

Revamped Messaging app:

Option to show full timestamps;

Improved toast notifications;

Improved UI elements:

Display current playing song at lockscreen;

Bugfixes:

Fixed VPN functionality (thanks to tmwtp for sorting this out);

Fixed sudden reboot problem (thanks to Redux community for pinning this down);

Fixed Incognito mode bugs;

Other small bugfixes;

Redux v1.0.0-RC3

Included latest changes from AOSP;

Improved UI elements:

Added battery icon style switch;

Sliding tabs vibrate only when haptic feedback is enabled;

Revised lockscreen music controls layout;

Added CPU settings menu;

Added prebuilt APN configurations;

Moved dalvik-cache to /cache partition if there's enough space (for N1 partition table users)

Fixed 2G/3G network mode switch;

Smaller package size: Now 60.3MB, next version will be fully compatible with Oxygen HBOOT partitioning;

Removed Google Voice, available in Market;

Removed Winamp, added stock Music player instead.

Redux v1.0.0-RC2.1

Bugfix release;

Updated to 2.3.2;

Messaging app now black;

VPN issues fixed;

Redux v1.0.0-RC2

Major code rebase to AOSP;

Revamped Camera, includes new features - saturation, contrast, sharpness, etc.;

Added option to select the Browser user agent;

For the majority of users, battery life should be even better when screen is off;

Usual bug fixes:

Skype is working now;

Reboot menu fixed;

Other bugs are possibly fixed by moving to AOSP.

Redux v1.0.0-RC1

Working camcorder, thanks to CyanogenMod team;

Should offer even better battery life;

Interactive CPU governor by default;

Live wallpapers included in this release;

Removed "Redux settings", reverted to original Settings structure;

Fixed power widget;

Redux b2:

Updated kernel to 2.6.35.10 - SVS-BFS version of vorkKernel;

Added FM Radio support;

Added optical joystick wake;

Added option to kill foreground app by long-pressing 'back' key;

Added "Redux settings" menu;

Updated Google apps;

Updated Browser: Incognito mode, hide zoom controls;

Stability should be much improved, squashed a lot of bugs;

b1 - first public release:

First Gingerbread ROM with the notification power buttons;

Using RGB_565 (smooth scrolling);

Removed stock Music app, introduced Winamp instead.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette rom depuis hier, et perso elle va très bien, rapide, stable, complète, bref, j'ai adopté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je la préfère à Oxygen car l'enregistrement vidéo est fonctionnel (pas de 720p par contre), et y'a le controle de la musique sur le lockscreen, qui me sert beaucoup.

Après pas beaucoup de différences, à par des petits ajouts / manques ergonomiques entre les deux :

+ Music control sur lockscreen (désactivable)

+ Gestion CPU dans les paramètres (pas besoin de SetCPU sauf si besoin de profils)

+ Video recording (pas de 720p)

+ Notification power widget avec plus d'options

+ Nouveau market installé

- Pas de Menu wake (seulement trackpad unlock/wake possible)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de noob... mais tu dois avoir la réponse vu que tu testes depuis hier...

Quelles sont les méthodes de "wake-up" du téléphone ? par le bouton power ? trackball ?

Peut-on facilement ajouter le mod circle battery dont je suis assez fan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des screenshots pour voir a quoi ça ressemble ?

Suivre la source sur XDA, y'a des screens

Question de noob... mais tu dois avoir la réponse vu que tu testes depuis hier...

Quelles sont les méthodes de "wake-up" du téléphone ? par le bouton power ? trackball ?

Peut-on facilement ajouter le mod circle battery dont je suis assez fan ?

Méthode standard : Bouton power

Méthode possible via les paramètres : Trackball

Autres méthodes (sur d'autres rom) : Boutons Menu, Home, Recherche, Volume, etc.

Pour le circle battery, y'a ça dispo : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11268909&postcount=1314

Sinon UOT Kitchen doit fonctionner sans problème à partir de ton framework-res.apk ;)

Est ce que le streaming tv fonctionne enfin ?

J'en sais rien, je peux tester si tu veux, tu as un lien vers un site de streaming TV ?

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Minux, je vais tester ça cette après-midi :)

Les mises à jour sont fréquentes ?

Le dev est seul, donc je pense pas que les mises à jour soient trop fréquentes

Et bien si tu as un forfait avec la télé incluse oui tu peut tester sa serait super sympas

Je vais tester la TV chez bouygues, je te dis ça rapide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'appli TV officielle, et alors que j'ai bien le H de la 3G+, il me marque que je suis pas en zone couverte, donc il veut pas démarrer l'appli ... C'était quoi les problèmes que tu as rencontrés sur tes autres roms en 2.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon UOT Kitchen doit fonctionner sans problème à partir de ton framework-res.apk ;)

ça marche bien :)

SAUF en mode chargement: ça me change bien l'icone sur la page de lock mais dans la barre de notification non...

Bon c'est pas très grave...

En tout cas après quelques heures d'utilisation au taf (pendant lequel j'ai pas foutu grand chose du coup... :emo_im_money_mouth: ) je trouve la ROM légère, très plaisante à l'utilisation, j'ai découvert zeam qui est sympa (j'avais l'habitude des ROM Sense)

J'aime beaucoup la barre de lancement rapide en bas et la personnalisation de la barre de notification

C'est zeam qui permet ça ?

Dommage par contre qu'elle soit en franglais... (c'est pas que j'aime pas l'anglais mais une interface totalement en français c'est toujours plus agréable)

Minux, peux-tu expliquer les intérêts des différents ADDONs stp ?

Modifié par Cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Zeam pour la barre de lancement rapide en bas (c'est ce qu'on appelle le dock), par contre c'est la rom pour la barre de notification personnalisable ...

Sinon pour les addons :

apps2sd avec dalvik sur ext -> si on a une partition ext sur sa Sd, les applis sont automatiquement installées dessus, sauf une partie qui reste sur le davilk-cache qui est en mémoire interne. Si on a une grosse partition ext et qu'on installe de nimbreuses applications, on peut être limité par la mémoire interne, et cet addons permet de basculer le davilk-cache aussi sur la partition ext.

Redux kernel stock -> kernel installé sur la rom

Kernel basse tension (925mV @ 245MHz) -> kernel a voltage réduit (donc gain en autonomie si son Desire le supporte)

Kernel ultra basse tension (875mV @ 245MHz) -> kernel a voltage très réduit (donc gain en autonomie si son Desire le supporte)

Vorkkernel utilisé dans les précédentes versions -> kernel des version précédentes (intérêt ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2G/2G te fait basculer du réseau 2G (GSM/Edge) au réseau 3G (3G/3G+) et inversement, Mobile Data t'active / désactive les connexions Data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis une dizaine de jours et la trouve un (tout petit) cran au dessus d'Oxygen grâce:

_au support de la vidéo

_au contrôle de la musique avec écran verrouillé

_au nouveau market

_à un meilleur taux de transfert (que je n'ai jamais pu améliorer sur Oxygen malgré des changements de noyaux).

Au rayon des - (toujours par rapport à Oxygen):

_pas de mise à jour OTA

Au niveau stabilité/rapidité, je ne vois pas beaucoup de différences avec Oxygen RC7 (2 redémarrages en 10 jours...).

Au niveau autonomie je dirais légèrement mieux mais je pense que ça vient plus du kernel que de la ROM.

Pour la TV Bouygues ça ne marche pas non plus chez moi (ni avec les alternatives) mais c'était déjà le cas sous Oxygen donc bon...

EDIT: Pour la fréquence des mises à jour: il y a 10 jours, c'était encore la RC4 donc c'est allé assez vite en ces derniers temps.

Modifié par MMeuble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han Minux tu nous à trahi !!

Bon euuxxxx, je peux la flasher avec la table Oxygen ? ou faut que je flash une autre table ? (j'ai vu la réponse mais fallait que je la pose quand même parce qu'enfait j'ai pas de questions)

tssssss moi qui suis pas mal accrocher a Oxygen et qui t'ai suivi la dedans ^^

(me disais aussi se passe plus grand chose sur notre forum malheureusement ^^)

Sinon bas j'ai pas d'autres questions pour l'instant ^^

a si, j'ai vu sur les screen que l'affichage à pas l'air de qualité (pixel et autre, sa doit venir des screens)

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...