Aller au contenu

Freebox Mobile


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Ce forum est là pour aider au développement de FreeboxMobile, discuter des fonctionnalités, des problèmes...

Le site de Freebox Mobile : http://sites.google.com/site/freeboxmobile/

Les détails du développement l'appli ici : https://code.google.com/p/freeboxmobile/

Son groupe publique, pour discuter de l'appli et de ses fonctionnalités : http://groups.google.com/group/freeboxmobile

Vu l'ampleur du projet, si vous voulez vous joindre à son développement (que vous soyez développeur Android, développeur PHP ou graphiste), n'hésitez pas à me contacter également.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Suis partant.

Téléphone HTC Magic sous Android 1.6, bientôt Archos 5 IT (janvier ? février ?)

Sur mon réseau domestique, présence d'un serveur NAS Synology DS209J (=> possibilité de faire tourner des applis linux 24/24... sous réserve de pouvoir compiler dessus... ce que je n'ai jamais fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est possible de programmer des enregistrements FreeboxTV à distance ?

comment on fait ?

Je pense que ça, ça va aider, du coup : http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_151209.pdf :lol:

Le premier qui fait une appli guide TV avec programmation de la Freebox à distance a gagné !

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ce sont là des fonctionnalités prévues hein :D

Leur développement se fera, je suppose, au fur et à mesure des versions.

@ pepez : pour reporter un bug sur Google Code, il suffit de tapoter sur ton clavier et de dire ce qui ne fonctionne pas ;)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Email envoyé :D

Par contre je constate dans la liste des fonctions à venir que rien n'est prévu pour tout ce qui est gestion de la FB (reglages des modes routeurs, du Wifi, etc)

Ce serait vraiment bien si l'application intégrait tout ça. A vrai dire c'est ce qui m'interesse le plus à ce niveau avec la possibilité de programmer un enregistrement.

Car pour le reste (streaming, messagerie vocalen etc) je n'utilise pas tout ça (ce qui ne m'empechera pas de verifier si ça fonctionne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Email envoyé :D

Par contre je constate dans la liste des fonctions à venir que rien n'est prévu pour tout ce qui est gestion de la FB (reglages des modes routeurs, du Wifi, etc)

Ce serait vraiment bien si l'application intégrait tout ça. A vrai dire c'est ce qui m'interesse le plus à ce niveau avec la possibilité de programmer un enregistrement.

Car pour le reste (streaming, messagerie vocalen etc) je n'utilise pas tout ça (ce qui ne m'empechera pas de verifier si ça fonctionne ;) )

Je n'ai rien dans ma boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu les messages. Je vous enverrai un email dès que j'ai une version beta à vous donner (d'ici quelques jours je pense).

Dans un premier temps, ca ne gèrera que la messagerie vocale, sans notification de nouveaux messages (faudra lancer l'appli pour vérifier). Je sais que ce n'est pas beaucoup par rapport à l'ensemble du projet mais c'est pour sortir qq chose peu de temps après l'annonce qu'il va y avoir vendredi :)

Pour le réglage du ping, wifi, routeur... je ne l'ai pas mis parceque dans la plupart des cas il faut rebooter la Freebox après avoir fait la modif. Et on ne peut pas déclencher le reboot à distance...

Vous pensez qu'il y aurait vraiment une utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est possible de programmer des enregistrements FreeboxTV à distance ?

comment on fait ?

Je pense que ça' date=' ça va aider, du coup : [url']http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_151209.pdf[/url] :lol:

Le premier qui fait une appli guide TV avec programmation de la Freebox à distance a gagné !

Ben je savais que ca allait sortir ;) C'est pour cela que c'était dans mes fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du ping, wifi, routeur... je ne l'ai pas mis parceque dans la plupart des cas il faut rebooter la Freebox après avoir fait la modif. Et on ne peut pas déclencher le reboot à distance...

Vous pensez qu'il y aurait vraiment une utilité ?

pour moi ça pourrais en cas de dépannage d'amis/famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du ping, wifi, routeur... je ne l'ai pas mis parceque dans la plupart des cas il faut rebooter la Freebox après avoir fait la modif. Et on ne peut pas déclencher le reboot à distance...

Vous pensez qu'il y aurait vraiment une utilité ?

Moi oui j'en vois une utilité.

A defaut d'avoir un logiciel sur le PC qui me le permette au moins je pourrais le faire depuis mon telephone.

En plus j'ai pas forcement envie d'aller sur mon PC (surtout s'il n'est pas allumé) ... aller visiter le site de free.. me souvenir de mon mot de passe... naviguer dans l'interface... me faire deconnecter... me reconnecter.. renaviguer dans l'interface.. enfin arriver à changer un truc et esperer que la validation soit bonne quand je reboot la FB.. tout ça pour changer un vulgaire parametres dans le Wifi ou je ne sais quoi.

Donc si j'avais une appli qui me permette de le faire et si en plus cette appli tourne sur mon telephone tout ça pour moi c'est tout bon :)

Mais bon tout cela prends sont sens à la condition de ne pas devoir se taper le parsing (?) de la page HTML du site de Free.. sinon ça devriendrait vite très lourd je suppose.

(A ce propos je n'ai jamais compris l'interet pour Free d'obliger à passer par leur site pour configurer la FB... peuvent pas faire comme tout le monde avec une interface directement dans l'appareil???!?)

Email envoyé :D

Par contre je constate dans la liste des fonctions à venir que rien n'est prévu pour tout ce qui est gestion de la FB (reglages des modes routeurs' date=' du Wifi, etc)

Ce serait vraiment bien si l'application intégrait tout ça. A vrai dire c'est ce qui m'interesse le plus à ce niveau avec la possibilité de programmer un enregistrement.

Car pour le reste (streaming, messagerie vocalen etc) je n'utilise pas tout ça (ce qui ne m'empechera pas de verifier si ça fonctionne ;) )[/quote']

Je n'ai rien dans ma boite

Normal je ne t'ai pas envoyé de message :p

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...