Aller au contenu

Durée de vie d’un smartphone


Recommended Posts

Bonjour,

Je n’ai encore jamais eu de smartphone, et mon téléphone actuel a déjà plus de cinq ans.

Je compte changer prochainement de téléphone, probablement pour un Nexus S si je trouve un endroit où l’acheter, et j’aimerais savoir quelle est la durée de vie moyenne d’un tel téléphone (ou d’un smartphone en général).

En d’autres termes, si j’achète un Nexus S aujourd’hui, est-ce que je risque de devoir le changer bientôt ? (= dans moins de cinq ans)

Étant donné le prix élevé de ce genre d’engins, j’aimerais bien avoir quelque chose qui dure plusieurs années et ne pas devoir en changer tous les ans.

Merci :-)

Fractal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le nexus one ? 10 mois lol lol lol

La durée de vie d'un smartphone android est 1 ans max niveau mise à jour

En même temps, vu qu’il ne devrait plus y avoir qu’une nouvelle version d’Android par an maintenant, ils vont rester à jour plus longtemps, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans pour iphone ?

Ios4 sur iphone 3g c'est pire qu'un wilfire qui tente de lancer NOVA....

Bon, si on compte pas iOs 4, ça fait 2 ans ce qui est deja pas mal.

Et au moins, Apple tente de outrepasser les limites de l'iphone 3G.

Alors que Sony Ericsson, il dise stop aux maj quand il ont en envie.

Et puis iOs 4.1 et après, ça reste raisonnable sur 3G.

Et ceux qui on un ipt 2G, iOs 4 tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, il faudrait que le contrat d'utilisation des appli Google (c'est la seule carotte avec laquelle Google peut imposer des choses au constructeurs) impose au moins 2 ou 3 mises à jour Android. C'est-à-dire que pour un téléphone sorti en 2.2, le constructeur se verrait imposé de sortir également une 2.3 et une 2.4.

Après, pas sûr que ce soit vraiment faisable, et puis on n'est pas dans le monde des bisounours ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on compte pas iOs 4, ça fait 2 ans ce qui est deja pas mal.

Et au moins, Apple tente de outrepasser les limites de l'iphone 3G.

Alors que Sony Ericsson, il dise stop aux maj quand il ont en envie.

Et puis iOs 4.1 et après, ça reste raisonnable sur 3G.

Et ceux qui on un ipt 2G, iOs 4 tourne bien.

WOOOAAHHHHHHHHHH

ios4 apporte quoi à l'iphone 3g mise à part des fonds d'écran ??

casi rien....

tu dis que la durée de vie d'un iphone est de 2 ans en MAJ, mais pendant ces 2 années, ya rien de concret, donc au final ça devient surtout 2 ans de vent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...