Aller au contenu

Mon LG GT540 ne démarre plus du tout


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Aujourd'hui, vu que j'avais rien a faire, je me suis dit que j'allais passer sous cyano. Mais en essayant d'installer clockworkmod la mise a jour logiciel KDZ m'as affiché un message d'erreur et maintenant mon portable ne demarre plus du tout (quand j'appuie sur la touche d'allumage il réagit pas). J'ai tenté un hard-reset (volume up + home + search ) mais il n'as pas réagit non plus.

Ca me fait ch*er et j'ai pas envie de l'envoyer au SAV.

Auriez vous une idée pour le refaire marcher ?

Ps : je peux bidouiller la carte SD avec un lecteur de carte (--> est-ce qu'on peut reinstaller la 2.1 officielle sur la carte SD pour que le tel remarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en esperant que d'autre personne passe, peut tu detailler exactement ce que tu a fait? Car je ne comprend pas ce que fait KDZ ici!

Ligne par ligne :emo_im_money_mouth:

Nous allons resoudre ce probleme.

Cordialement

Modifié par Doubleh45 (ex nisnis39)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto pour clockwork :

La première étape consiste à flasher votre LG gt540 avec le Custom Firmware.

Tout d'abord il faut copier dans le même dossier que le KDZ updater le custom firmware.

Avant de brancher votre téléphone Désactiver le "Mode clé USB" Paramètres -> Carte SD et mémoire -> décocher "Mode clé USB (stockage de masse)

Et activer le mode débogage Paramètre -> Applications -> Développement -> Débogage USB.

Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en mode administrateur pour vista et seven.

Agrandir la fenêtre, Dans Type 3GQCT, pour sélectionner le custom firmware dans Fichier KDZ.

Puis appuyiez sur Launch Software Update et laisser le Custom Firmware se Flasher.

Ca a marché 1 fois mais il y avait pleins de bugs (je pouvais ouvrir aucune application)

j'ai réessayé et là il m'as mit un message d'erreur comme quoi le logiciel "Mise a jour logiciel [KDZ]" avait cessé de fonctionner

Mon portable était blocké sur une page m'affichant "downloading" (quelque chose comme ca)

Il ne répondait plus , j'enlève la batterie et là il arrive plus a s'allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ça :

Bon tu enlève la batterie, la carte sd, et la carte sim. Tu connecte ton tel à ton ordi (il devrait t'afficher un espèce de dessin qui te dira de remettre le capot, ce n'est pas la peine).

Tout d'abord il faut copier dans le même dossier que le KDZ updater le custom firmware.

Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en mode administrateur pour vista et seven.

Agrandir la fenêtre, Dans Type 3GQCT, pour sélectionner le custom firmware dans Fichier KDZ.

Puis appuyiez sur Launch Software Update et laisser le Custom Firmware se Flasher

Pendant la procédure tu remet ta batterie et le capot.

Tu reconfigure tout et quand c'est fini, tu l'éteint. Tu remet la carte sim et la carte sd, tu redémarre, tu fais un factory reset, et c'est bon plus problème.

Modifié par Koki3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme sur mon LG il est partie 3 fois en SAV il vienne de m'envoyer un nouveau j'ai mis cyanogen jee desespere pour revenir en officiel j'ai toujours mon ancien LG si tu trouve une solution autre que SAV tu me dit ca m'interesse mais je pense que tu aura pas d'autre choix car a chaque fois il revenait avec un IMEI differents ce qui voulais dire un changement de carte mere.

Moi mon LG ma fais ca parce que la premiere fois j'ai eu une coupure de courant pendant le flash et j'avait pas mis la batterie dedans donc il a couper en mode download

la deuxieme fois windows ne ma pas reconnu mon mode download et KDZ ma mis un erreur docn je l'ai eteint et imossible de le rallumer et la troisieme je l'ai fais tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même problème pour moi, après un flashage qui n'est pas arrivé à son terme.

Je crois avoir essayer toutes les manips possibles, j'ai même changé de batterie chargée sur un autre 540.

Si quelqu'un est en mesure de résoudre le problème, ou connait une enseigne susceptible de me dépanner.

Je suis prêt à vous envoyer mon tél.

Mon téléphone n'est plus sous garantie bien sur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...