Aller au contenu

Mise a jour multiple d'applications sous Android 1.5?


Recommended Posts

Hello!

Je reste bloque sur un petit souci, quand je vais dans le market puis "mes telechargements", je vois la liste de mes app avec en premier celles disposant d'une maj. Il n'y aurait pas un moyen (ou une app) pour tout mettre a jour d'un seul coup, comme sur l'iphone? Car devoir cliquer sur chaque app et valider la maj, c'est un peu penible...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le système de mises à jours est vraiment à revoir!

Le fait de devoir aller à chaque fois dans cette section, c'est vraiment lourd! Je ne comprends pas comment on n epeut pas programmer une verification des applis tous les X heures et informer par popup!

Il y a vraiment du travail la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un bug ou alors je n'ai vraiment pas compris la fonctionnalité car il y a une option à cocher pour les notifications de mises à jour.

Coché ou pas coché on a la liste des mises à jour dispo dans Mes Téléchargements.

Je me suis dit que peut être le fait que ça ne soit pas coché ne prévenait pas mais faisait la mise à jour automatique. Ca ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans un autre post (je ne sais plus lequel) une idée avait été lancée : pourquoi nous demander à chaque fois d'autoriser la liste des fonctionnalités si elles sont les mêmes ?

On a accepté une fois que telle appli peut avoir accès à telle fonctionnalité de notre téléphone, pourquoi nous le redemander à chaque fois ? Cela participe à endormir la méfiance selon moi.

Il serait plus judicieux de nous le demander en cas de changement justement, ça attirerait bien plus l'attention au niveau de la sécurité si c'est bien l'argument réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant que pour finir je trouve ce système plus que trompeur: il mets sur un même plan d'égalité la desactivation de la veille du tel et l'accès au contacts par ex. De plus, pour finir tellement d'appli demandent ces autorisations qu'on y fait même plus gaffe, on revient au même problème que vista avec son uac: a trop vouloir en demander a l'utilisateur, celui-ci finir par cliquer ok sans même lire ce qu'on lui ractonte...

La solution de l'iphone reste malgré tout bien plus élégante: pas d'avertissement a l'install, mais popup lors de l'utilisation de fonctions critiques pour autoriser l'accès.

Une solution intermédiaire serait de pourvoir définir un profil de sécurité de son tel, et pouvoir ainsi cocher les options qu'on autorise aux appli, comme le net, le gps. On n'aurait ainsi les avertissement que pour les accès critiques que l'on souhaite vraiment restreindre (comme l'acces aux contacts, num de tel).

Sur ce point je trouve que le système du market est une énorme erreur, a vouloir trop responsabiliser l'utilisateur on y perd tout le bénéfice de la securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution intermédiaire serait de pourvoir définir un profil de sécurité de son tel, et pouvoir ainsi cocher les options qu'on autorise aux appli, comme le net, le gps. On n'aurait ainsi les avertissement que pour les accès critiques que l'on souhaite vraiment restreindre (comme l'acces aux contacts, num de tel).

Ca c'est une bonne idée!

Si quelqu'un veut la soumettre à Google, je pense qu'elle apportera une bonne solution!

Je plussoie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
dans menu market / telechargement puis menu notifications m'informer des mise à jour cela ne fonctionne pas ou votre pb c'est qu'il faut les appliquer 1 par 1 ?
Il n'y aurait pas un moyen (ou une app) pour tout mettre a jour d'un seul coup, comme sur l'iphone? Car devoir cliquer sur chaque app et valider la maj, c'est un peu penible...

Ca me paraît clair, non ? :)

Cependant il est vrai que la notification ne fonctionne pas, comme indiqué dans le fil, dans le sens où on s'y attendrait : rien ne nous prévient d'une mise à jour d'une application à moins d'aller consulter "Mes téléchargements".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ? Moi je recois des notifications comme quoi il y a des mises à jour à faire via le Market pour les applications téléchargées.

La différence, c'est que nous ne les recevons pas dès lors que la MAJ est dispo. Des fois ça peut être le lendemain et il peut en répertorier 3 ou 4. Je préfère ça ca m'évite de faire la tache 4 jours pour 4 apps.

Par contre, ça serait l'idéal une app qui met tout à jour à la condition que les "conditions générales" soient les mêmes (ou inférieures), et si les conditions diffèrent, une maj manuelle.

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi régulièrement les mises à jour dans le market partie téléchargement.

Toutefois, cela ne m'empeche pas d'avoir régulièrement une alerte dans la barre de notification pour me prévenir que x applications a(ont) une mise à jour dispo.

Ce que je regrette c'est le caractère aléatoire de cette fonction (ça pourrait être appréciable, par exemple de faire cette vérification tous les jours à 20 H par exemple), mais ça fonctionne quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne ? Au temps pour moi.

Cependant comme le dit doko13 ça doit avoir un caractère aléatoire car je ne suis pas spécialement impatient (j'attends toujours la MAJ Officielle Samsung pour le Galaxy :) ) et pourtant je n'ai jamais eu la notification, donc je ne dois pas avoir de chance ou au contraire, tomber systématiquement pile poil dans l'intervalle de temps entre la dispo de la mise à jour et le moment où la notification le signale.

Du coup ça ne règle pas le problème qui fait qu'en cas de consultation de mises à jour il faut appliquer les mises à jour une par une ou alors attendre la notification ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...