Aller au contenu

[TUTORIAL]Export/import SMS iPhone-->Android


Recommended Posts

Je suis passé du monde tant "magnifique" et "révolutionnaire" de l'iPhone vers l'inconnu: Android. Si ce n'est pas si déconcertant que cela, ce qui m'ennuya le plus c'est de ne pas pouvoir mettre mes SMS dans mon nouveau précieux. Cependant comme toute personne ayant un manque, je me suis amusé à le combler et est maintenant mes SMS dans monX10.

ATTENTION: Il se peut que vous perdiez vos SMS du X10 en faisant cette manipulation. Faites Donc un BACKUP de vos DATA via RECOVERY AVANT TOUT

Je vais donc vous expliquer comment faire.

Pré-requis:

1 iphone ( Peut importe l'IOS d'installé)

1 Terminal Android

1 PC ou 1 Mac avec iTunes

1 Zeste de patience

0,69€ pour pouvoir Acheter IPhone SMS Import sur le Market ( C'est pas la Mer à boire 69 centimes)

Explication:

Sur votre Android allez sur le market et cherchez iPhone SMS Import. Utilisez vos 0,69€ et acheté cette Merveilleuse application "Quelle est bien, Quelle est simple".

Laissez votre Android au chaud, on y reviendra plus tard.

Branchez votre iphone à votre PC/Mac et lancez iTunes. Lorsque ITunes a trouvé votre iphone (dans mon screen, ci-dessous, il s'appelle Black) faites un clic droit et choisissez "Sauvegarder". iTunes va ainsi faire un backup complet de vos Contacts/Paramètres/... et surtout nos fameux SMS.

733142image.jpg

Après un certain temps, la sauvegarde se termine et "Synchronisation en cours" n'est plus présent sur votre Lockscreen d'iphone.

Vous pouvez fermer iTunes.

Il va falloir maintenant aller chercher la sauvegarde des SMS.

- Pour un Mac le chemin est:

Utilisateur>Bibliothèque>Application Support>Mobile Sync>Backup>[iD Sauvegarde] (il peut y en avoir plusieurs si plusieurs sauvegarde on déjà été faite avant. Prenez celle que vous venez de faire).

- Pour Un PC sous Seven:

Utilisateurs>VOTRE ID>AppData>Roaming>Apple Computer>MobileSync>Backup>[iD Sauvegarde] (Le chemin peut être différent selon la Version de Windows ou la langue de l'OS)

Dans cette emplacement, il vous faudra trouver le fichier se nommant 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28.mddata ou 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28.mdbackup

Ensuite copiez simplement ce fichier à la racine de votre SDcard et lancez l'application iPhone SMS Import.

202556snap20110215175825.png

Si tout ce passe bien le bouton "Select Conversations" sera cliquable ---> Bah alors cliquez dessus… Vous attendez quoi! Que je le fasse à votre place.

Selectionnez vos SMS correspondant par correspondant.

480319snap20110215175855.png

Appuyez sur "Select".

Vous allez revenir sur la page d'accueil de l'application.Vous n'avez plus qu'à lancer le processus d'importation des SMS en appuyant sur " Star Import".

606780snap20110215182043.png

iPhone SMS Import va travailler et vous pourrez admirez le résultat dans votre smsBox préféré.

Petite Astuce: N'hésitez pas à faire la manipulation plusieurs avec iPhone SMS Import pour que tout vos SMS y soient.

---------------------------------------------The End (de mon premier Tuto)---------------------------------------------------

Modifié par Lapom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Petit déterrage de tuto... Juste pour dire un ENORME merci à Lapom :D

Juste un petit rajout, si je peux me permettre... La sauvegarde de SMS de l'Iphone se trouve dans un dossier caché (AppData).

Sinon, tout le reste du tuto est très simple à suivre. Merci. Vraiment ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

bonsoir,

est-ce que qulqu'un peut m'aider s'il vous plait.... je souhaiterais transférer mes message de mon iphone a mon xperia Z1 mais je n'y arrive pas du tout, votre methode a l'aire super mais je ne retrouve pas le dossier de sauvegarde de mes sms sur mon pc windows 7!!! aidez moi s'ils vous plait..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...