Aller au contenu

Meilleur lecteur mp3?


Niks

Recommended Posts

Méridian a le même widget que le lecteur de base.

Il en a un 2ème un peut plus gros avec plus de commandes mais celui-là est très moche :D

Oui bah c'est celui-là que j'ai ! Lol

Car j'ai besoin des fonctions rapides de lecture..

Il amochi le bureau. Je l'ai mis sur le dernier, à l'abri des regards lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 1 month later...

Bin apparement, c'est une tare sur android!!

Perso chuis halluciné de cette lacune...

J'ai vaguement lu que ce serait une limitation de l'OS et pas un poil dans la main de chaque developpeur ^^

Si qquun peu confirmer.

Vu le nombre de players, ya un truc chelou quand même.

J'espère que ça va arriver...ça manque

Pour ce qui est du cover-flow, le top c'est de pouvoir le virer quand on en veut pas.

J'utilise Méridian, et toute cette place perdu pour la pochette, alors qu'il pourrait y avoir de beaux équaliseurs!!

Flute!^^

Surtout que le cover flow ça marche bien avec la zic connue, mais pas avec les artistes underground ou autoproduit ou peu connus... et j'en écoute pas mal.

Il faut faire quelquechose!

A part ça je suis hyper-content (beuarrrrh! ;-) de mon SPICA et de l'OS qui fait plaiz à utiliser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meridian est vraiment top.

Widget simple et efficace, utilisation evidente avec quelques options sympas !

L'esthetique ne m'interesse pas sur une appli que j'utilise avec le tel en veille donc au final, ce lecteur rox^^

Apres, p-e qu'un jour, si je perd mon poste de voiture, ca sera utile d'avoir une kikoo application flashyrox :D

Bref ! Meridian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'enfou du cover flow (si on pouvait le désactiver) ...

Ce qui m'interesse par contre, c'est un player ou l'on peu gérer sa musique par 'dossier' et nom par TAG id3.

En somme j'ai un stock énorme de MP mal taggé que j'aimerais pouvoir utilisé sans passer 3j sur les tags ...

SI je pouvais le préciser un dossier de base ou chercher la musique, avoir une fonction 'lire tous le dossier', et enfin un système de playlist à la volée. Qu'en fait on puisse faire 'ajouter à la lecture en cours'.

Ca existe ?? Rien de neuf dans ce secteur ?

J'vais me mettre à la dev sous Android ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'enfou du cover flow (si on pouvait le désactiver) ...

Ce qui m'interesse par contre, c'est un player ou l'on peu gérer sa musique par 'dossier' et nom par TAG id3.

En somme j'ai un stock énorme de MP mal taggé que j'aimerais pouvoir utilisé sans passer 3j sur les tags ...

SI je pouvais le préciser un dossier de base ou chercher la musique, avoir une fonction 'lire tous le dossier', et enfin un système de playlist à la volée. Qu'en fait on puisse faire 'ajouter à la lecture en cours'.

Ca existe ?? Rien de neuf dans ce secteur ?

J'vais me mettre à la dev sous Android ... lol

J'espère que c'est pour rigoler que tu écrivais ça... Tu aurai fais une recherche sur ce forum avec "musique et fichier" et tu aurai trouvé "music folder player" développé par musicfolderplayer qui est en plus un membre actif du forum... :)

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6884

Qui est vraiment génial.

Edit: C'est pas pour être méchant mais je trouve pas sympa pour les personnes du forum qui développent des applications, et qu'on prenne pas 2 minutes pour faire une recherche.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'enfou du cover flow (si on pouvait le désactiver) ...

Ce qui m'interesse par contre' date=' c'est un player ou l'on peu gérer sa musique par 'dossier' et nom par TAG id3.

En somme j'ai un stock énorme de MP mal taggé que j'aimerais pouvoir utilisé sans passer 3j sur les tags ...

SI je pouvais le préciser un dossier de base ou chercher la musique, avoir une fonction 'lire tous le dossier', et enfin un système de playlist à la volée. Qu'en fait on puisse faire 'ajouter à la lecture en cours'.

Ca existe ?? Rien de neuf dans ce secteur ?

J'vais me mettre à la dev sous Android ... lol[/quote']

J'espère que c'est pour rigoler que tu écrivais ça... Tu aurai fais une recherche sur ce forum avec "musique et fichier" et tu aurai trouvé "music folder player" développé par musicfolderplayer qui est en plus un membre actid du forum...

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6884

Qui est vraiment génial

Hébien non je ne rigolais même pas :D.

Je n'avais pas penser à faire une recherche ... D'ailleurs je trouve que c'est un peu abstrait pour trouver une appli. Bien sur il y a le market, mais une recherche ne donne pas grande satisfaction ..

Pour le moment ma source d'appli c'est le forum, où en lisant divers poste je découvre des perles ...

Donc merci pour ce lien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les andros (rien à voir avec la compote),

Bin en fait je rejoins un peu lestat67 sur les recherches, pas facile de toujours dégoter ce qu'on veut comme réponse...

Ex: pour savoir si il existe un player avec égaliseur, on cherche:

1- égaliseur (en français dans le texte!)

2- equaliser

ou

3- equaliseur

et je passe les variantes avec les accents et les Z... lol

Bon enfin avec un peu de patience on trouve les réponses dans ce forum très riche.

Pour en revenir au problème de réglage du son, sommes-nous que 2 ou 3 à penser que c'est une grave lacune?

En ce qui me concerne, en attendant de trouver cette perle, j'ai pris des bons écouteurs Créative Labs, riches en basse à l'origine.

J'ai testé aussi MusicFolderPlayer et finalement, je suis revenu à Méridian, qui permet de charger une playlist à la volée, à partir des dossiers et non des ID-tags.

Pareil j'ai une bibliothèque de mp3 classée minutieusement depuis 12 ans en dossiers et selon les noms de fichiers.

Comment faire avec Méridian:

- en haut du player, au dessus du cover, il y a le chemin sur la carte SD

- avec une pression du doigt dessus (j'y arrive avec mes boudins de bricoleur, pas à chaque coup je le concède ;-)

- ça ouvre la fenêtre avec les onglets "BROWSER", "VIDEO", "MUSIC", "PLAYQ"

- dans browser, on peut parcourir les dossiers de la carte SD

- je maintiens la pression sur mon dossier "Musique" et un menu contextuel apparait avec l'option "PLAY ALL MUSICS"

Yeah c'est magic! Mieux que MusicFolderPlayer! Et ya le Widget qui n'a pas le look désiré par les GEEKS mais qui rempli son rôle honorablement.

MERIDIAN, MERIDIAN, MERIDIAN c'est le meilleur pour l'instant.

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre désir simple mais pratique, existe-il un player qui permette de mapper un bouton hardware avec une fonction genre "NEXT" ou "PREVIOUS".

Comme c'est le cas du son à l'origine sur mon SPICA.

Je n'ai rien trouvé la dessus dans le forum et pourtant j'ai cherché avant de poster hein!

sur mon PDA de l'an quarante en WindowsMobile préhistorique, j'avais des équaliseurs et de quoi mapper les bouton hard dans tous les softs de zic...

On progresse pour tout un tas de fonctionnalité et perdre en même temps les fondamentaux c'est rageant...

Que les développeurs nous aide!!!

Merci d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tracasse un peu avec tous ces lecteurs, c'est un peu le manque de reactivité. J'ai un hero et le lecteur est pas mal (quoique je suis en train de tester le nouveau rockon pour voir) mais quand même le faux cover flow dégeu, c'est dommage. Et puis c'est lent .....lent. C'est pas hyper agréable pour naviguer. Bref, tout ca pour dire que mon vieux ipod 2g est encore au top pour lire la musique et c'est dommage. J'aimerais vraiment un lecteur sous android qui marche à fond et qui soit quand même ergonomique. J'ai testé meridian, il est bien mais il est moche et puis même si pour de la musique, un pti coverflow genre ipod serait bienvenu :)

Bref, tout ca pour relancer le sujet et voir un peu les evolutions dans ce secteur phare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je me suis retrouvé à avoir deux lectures d'mp3 en même temps :/

J'essplique ;)

je pars du boulot en vélo en lançant méridian

je reçois un appel et donc j'appuie sur un bouton du kit piéton

j'entends une musique par dessus celle que j'écoutais puis je discute avec l'appelant

une fois la conversation terminée, passage en double musique jusqu'à chez moi (10min de vélo)

arrivé chez moi je fais des tests et m'aperçois qu'en appuyant sur le bouton du milieu du kit ça lance le lecteur , le soucis c'est que ça lance celui qui n'est pas utilisé.

Donc je vais voir s'il y a moyen d'avoir un lecteur par défaut sans que l'autre se lance.

Sinon méridian je ne lui trouve rien de particulier, je trouve les boutons énormes, enfin je vais continuer à l'utiliser et voir les options petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Le cover-flow et l'esthétique c'est le plus, la cerise sur le gateau, mais là on en est même pas là...

Pas d'EQ, pas de mapping des boutons matériels du tel...

C'est quand même LE PLUS IMPORTANT.

Pouvoir changer de chanson sans sortir le tel de sa poche et déverouiller/allumer l'écran.

Adapter le son aux écouteurs et en fonction du type de morceau.

Aucun lecteur avec ces fonctionnalités!

Meridian a le mérite de ne pas être juste une surcouche graphique au process "Musique" natif, comme c'est le cas de beaucoup d'autre.

L'inconvénient, c'est qu'on peu effectivement lancer le lecteur d'origine ET Méridian simultanément et jouer 2 morceaux en même temps.

Cependant, cela lui donne certainement plus de souplesse en terme de dev futur...

Enfin, le top c'est de pouvoir personnaliser son lecteur en fonction de l'usage que l'on veut en faire et des caractéristiques de son tel...

activer/désactiver le coverflow, choisir les éléments à afficher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meridian est bon en effet !

En ce qui concerne les boutons, le problème viens peut être du fait que chaque mobile est différent.

En ce qui me concerne, sur Milestone, je ne sais quels boutons ferait l'affaire.

Les boutons du volume sont importants pour un lecteur de musique ; ils devraient donc garder leur fonction.

Reste plus alors que le bouton de l'appareil photo..

Sinon, je suis très déçu du nouveau skin du widget, avec l'une des dernières mise à jour.

Il y a-t-il un lecteur simple avec un widget skinnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les boutons hard sont en effet différents d'un mobile à l'autre, mais cela n'a jamais posé de problème sur les smartphones tournant sous windows mobile...

Les liste des boutons mis à dispo de l'OS par le matériel est différente, et du coup chacun adapte le soft à ses besoins...

J'ai trouvé un tétris like sur android qui permet de mapper les boutons pour jouer à l'ancienne sans utiliser l'écran tactile.

Ca marche du feu de dieu.

C'est pour ça aussi que j'ai pris un SPICA, parce qu'il a un pad 4 directions + bouton central...

Je savais d'expérience que les hard buttons ont leur utilité dans certaines applis.

C'est aussi une des raison pour lesquelles l'iphone ne me convient pas avec son seul et unique bouton central.

Alors autant pour les EQ, il y a peut-être un problème lié à l'OS, mais pour les boutons, c'est juste du dev...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, depuis que j'ai installé (Cubed), le nouveau RockOn, je ne peux plus m'en passer :D

Le mode cube est vraiment sympa, et sans lag sur mon Hero, mais j'ai peut-être une préférence pour le mode "Wall" qui affiche un mur de pochettes avec un effet 3D également. Il y a aussi le mode "Boring" avec le nom des artistes/albums que l'on peut défiler, un peu comme Zune quoi.

Bref le "coverflox" du lecteur de HTC étant trop lent pour moi et pas assez pratique je ne peux plus me passer de (Cubed) !

Il manque l'equalizer mais ça reste une bêta, tout est à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis passé à cubed

un reproche: je lance play all d'un album, il me joue le premier morceau puis passe à un autre album sans raison, vu que la plupart du temps je suis en vélo quand j'écoute la musique, je ne peux pas revenir à l'album.

Mais sinon je le préfère à Méridian pour mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Pouvoir changer de chanson sans sortir le tel de sa poche et déverouiller/allumer l'écran.

Adapter le son aux écouteurs et en fonction du type de morceau.

A+

Ce qui aurait été top c'est soit la fonction gesture qui marche en veille (Ce n'est pas le cas n'est pas?), ou une fonction shake pour changer de chanson.

Sinon meridian on ne peux plus mettre les chansons dans une playlist à partir du navigateur...dmg

Un truc qui ai sympa c'est "audio book", qui peux servir pour ecouter de la musique et qui est excellent grâce à sa fonction de veille (se met en vielle si le portable n'est plus bouger pendant x minutes"

Autre remarque le lecteur audio d'origine est pourri parce qu'il se met par défaut en cover flow alors que ça devrait être une option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de lires ces 3 pages... beaucoup de lecteurs vous proposez.

J'en cherche un qui fasse des selections par dossier et aussi par playlists configurables de maniere ephemere ou enregistrable rapidement par dossier (comme winamp) car je fonctionne par dossier nominatif (car quand on retire ou on rajoute de la ziq de son pc au portable, c'est bien plus pratique pour moi d'avoir la même façon de faire pc et portable.

Quel lecteur me conviendrait le mieux? Meridian? mort player? Music folder player, autre?

L'esthetique m'interesse pas, par contre le coté pratique oui.

Merci

Modifié par muerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...